zipp 404

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
elgato
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2006 12:00

zipp 404

Message non lu par elgato »

Salut à tous, je roule actuellement sur des SL et je compte passer sur les zipp 404 et j'aimerai bien connaître vos avis sur ces roues!?!?
38" pour un 1er 10kms à 17ans!! content juju!! ouiiii premier test en piscine sur 1500m=moins de 24"!!! content!!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Content.

Après, je n'ai pas choisi le modèle le plus light, car ma préférence sera toujours pour les pneus (mauvais souvenir de cadet ou j'ai déjanté à 500 m de la ligne d'arrivée alors que j'étais échappé), mais j'en suis très content.

J'ai acheté d'abord l'avant qui est un montage artisanal avec moyeu Gir's (mais on peut dire aussi AMC), jante 404 modèle balle de golf et rayon sapim cx ray.

L'arrière est le modèle Zipp, toujours modèle balle de golf, avec un corps de roue libre shimano achetée neuve à un prix dérisoire. Je précise car ma transmission est en campa 10 vitesses.

En montage pour la roue avant, j'ai monté une chambre à air latex et j'ai monté un pneu vittoria ultraspeed en 20 (un truc qui se gonfle mini à 9 bars). Le top comment tu arrives à faire chanter la roue avant.

A l'arrière, pas d'ultraspeed car la durée de vie du morceau est très limité (environs 500 à 700 bornes) mais un bon vieux michelin pro race en section 23 toujours avec une chambre à air latex. Pareil, un beau petit bruit qui te donne envie de rouler, rouler, rouler ....

En bref, auparavant j'avais des cosmic carbone (modèle 2003) et une fois que j'ai eu mes zipp, je n'ai pas hésité et je les ai revendu.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
sca
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2007 13:17
Localisation : Bruxelles

Message non lu par sca »

Je roule avec des 404 boyaux depuis un an : excellentes roues, légères, nerveuses, aéros et confortables (en tout cas par rapport à mes Bontrager d'entraînement). Rien que du bonheur !
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Attention quand même, ce sont des roues fragiles, un trou dans la route et ça peut être la jante carbone explosée.
J'ai le modèle 2006 à boyaux et j'ai connu cette mésaventure... Heureusement, le service après vente de girs a été irréprochable, elles sont passées sous garantie, l'intéret d'acheter ces roues en France en cas de casse.

Donc de très bonnes roues, certainement, mais a ne pas utiliser sur de mauvaises routes!
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

je roule avec les 404 à boyaux depuis un an, moyeu zipp carbone
elles sont d'une fluidité irreprochable, les cliquets du moyeux AR inaudibles, poids tres interressant, rien de special au niveau des vibrations, bref tres agreables à rouler, mais garre au vent de coté, des mauvaises surprises vous attendent si vous n'etes pas concentrés sur la tenue FERME du cintre
Avatar de l’utilisateur
elgato
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2006 12:00

Message non lu par elgato »

Merci de ces belles réponses!!!! Les zipp sont commandées 8) 8) 8) 8) 8) 8) ....A suivre.... :wink:
38" pour un 1er 10kms à 17ans!! content juju!! ouiiii premier test en piscine sur 1500m=moins de 24"!!! content!!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

alextri a écrit :mais garre au vent de coté, des mauvaises surprises vous attendent si vous n'etes pas concentrés sur la tenue FERME du cintre
J'aurais plutôt fait remarquer le peu de prise au vent qu'offre cette hauteur de jante...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

eh bien ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti lors de la course en mai dernier, quand tu te prends des rafales de coté "avec cette hauteur de jante", il me semble 48 ou50mm, eh j'ai pas fait le malin, j'avais du mal a tenir la direction pour rouler droit, et pourtant j'etais pas bourré..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Re: zipp 404

Message non lu par spin »

elgato a écrit :Salut à tous, je roule actuellement sur des SL et je compte passer sur les zipp 404 et j'aimerai bien connaître vos avis sur ces roues!?!?
bizarre ta signature ... c'est honnorable 38' mais à 17 ans , tu as déjà une maturité physio qui peut faire descendre beaucoup beaucoup plus bas chez les très bons athlètes ...
Répondre