Etape du tour de france 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Etape du tour de france 2007

Message non lu par Richie »

Si quelqu'un est du coin de Loudenvielle, peut-il me confirmer que la gare la plus proche est celle de Bagnères de Luchon ?

La descente indiquée ci-dessous vers Loudenvielle du col de Peyresourde est-elle "dangereuse" ?

A chaque fois que l'étape du TDF est en dehors des Alpes, c'est la galère au niveau logistique : proximité gares, autoroutes, hôtels etc..

Le lundi 16/07/2007


L'Éhttp://www.letapedutour.com/2006/fr/index_2007.htm
L'étape du Tour revient dans le Pyrénées pour vous proposer un parcours inédit.
Foix, préfecture de l'Ariège vous accueillera pendant 2 jours pour le traditionnel village. Le parcours très exigeant de cette 15ème édition, vous permettra de défier tout d'abord le col de Port, puis successivement le Portet d'Aspet et le col de Menté. Vous aurez ensuite la chance d'inaugurer le Port de Balès, toute nouvelle liaison entre la forêt de Barousse et la vallée de l'Oueil. Vous terminerez par l'ascension du col de Peyresourde et la descente vers une arrivée classique du Tour de France, Loudenvielle.

Tous les détails relatifs au déroulement de l'épreuve ainsi qu'aux inscriptions vous seront prochainement communiqués sur la nouvelle version de ce site.

» Lire le communiqué de presse - 26/10/2006
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

la descente vers Loudenvielle est d'abord très rapide en partant du col sur une route presque droite avec très peu de virage mais assez étroite ( quasiment pas de freinage ) puis une deuxième partie plus sinueuse mais toujours rapide. L'état de la route en 2006 n'était pas très bon au début de la descente mais si le tour de France passe par là ça devrait être mieux en 2007 !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Je crois que c'est "mort" : tous les hôtels sur Foix sont réservés (le jour même de l'annonce, pris d'assaut) et pour repartir en train, il faudrait que je monte à nouveau le dernier col, avec mon sac à dos !

Toujours les mêmes galères d'intendance...

Au moins à Gap, un peu plus d'hôtels et de transports...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on peut pas faire le contraire , loger à l'arrivée et un bus qui t'amènes au départ le matin?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Etape du tour de france 2007

Message non lu par abdo_kassou »

[quote="Richie"]Si quelqu'un est du coin de Loudenvielle, peut-il me confirmer que la gare la plus proche est celle de Bagnères de Luchon ?

La descente indiquée ci-dessous vers Loudenvielle du col de Peyresourde est-elle "dangereuse" ?

A chaque fois que l'étape du TDF est en dehors des Alpes, c'est la galère au niveau logistique : proximité gares, autoroutes, hôtels etc..

Le lundi 16/07/2007


Reste z y dans tes Alpes!! on t'a rien demandé!!! eh oui, les Pyrénées ça se mérite, c'est pas pour les blaireaux .
enfin, ce que j'en dit, c'est que je suis plus que venére, car va y avoir 8 ooo bouffons de ton style qui vont venir sur mes routes d'entraînements grimper un col magnifique et sauvage qui devrait toujours rester secret, enfin, connu des seuls sportifs qui osent s'éloigner un peu des routes toutes tracées d'avance!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

braziou a écrit :on peut pas faire le contraire , loger à l'arrivée et un bus qui t'amènes au départ le matin?
Tu risques de ne pas "loger " beaucoup car il y a un beau rallye quand même et la nuit sera très très courte surtout que je pense que les bus ne prendront pas les cols mais reviendront à Lannemezan pour choper l'autoroute.
Sinon pour répondre à Richie, je pense que la solution une fois à Loudenvielle c'est de redescendre vers st Lary , Arreau et direction Lannemezan.Il y aura pas mal de voitures qui descendront et tu devrais trouver une place .Le souk c'est que c'est difficile de prévoir car beaucoup ne savent pas s'ils auront un dossard.Sinon tous les autochtones ne sont pas croisés avec un ours et si tu es sur d'avoir un bon dossard tu peux me contacter pour essayer de voir si je peux t'aider.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Etape du tour de france 2007

Message non lu par greatwhite »

Richie a écrit : A chaque fois que l'étape du TDF est en dehors des Alpes, c'est la galère au niveau logistique : proximité gares, autoroutes, hôtels etc..

Le lundi 16/07/2007
Et pourquoi tu reviens pas au départ en vélo, comme çà t'en aura pour ton argent ou alors restes à Gap cet hiver et attends 2008 :lol: :lol: :lol:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

La nouvelle année et les bonnes résolutions aidant,

des triathlètes prévoient-ils désormais de faire l'Etape du TDF ?

Des plans d'hébergement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je vais surement m'inscrire
la gare la plus proche c'est Lannemezan à environ 20km(avant Tarbes quand tu arrives de Toulouse) de Loudenvieille
après il faut aller direction Arreau(ou Espagne) , puis vallée du Louron , ou se situe Loudenvieille
St Lary c'est la vallée d'Aure , à droite à Arreau
l'orga a prévu des bus , la veille pour laisser les bagnoles à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Faut être motivé pour faire l'étape du Tour... une véritable usine dans le mauvais sens du terme...

Beaucoup trop de monde au départ et on est entassé comme des bêtes en fonction de l'ordre d'inscription (pour ma part ça m'avait fait partir assez loin en 2005). Dans les 2 premiers cols et bien il a fallu finir à la marche puisque la route ressemblait à celle des départs en vacances...

Quand, enfin, ça s'est un peu étalé, j'ai eu le bonheur d'arriver sur des ravitos où le bon cycliste de base faisait fureur: et vas-y que je prend le maximum de produit pour mes sorties d'entraînement et surtout que je jette un maximum de trucs par terre histoire de faire comme les pros...
A l'avant dernier sommet (l'aubisque), l'endroit est un site naturel classé et protégé, avec un grand ravin sur la gauche. Et bien on pouvait voir les gars jeter leur bidon aussi loin que possible dans le vide... comme les pros

Retour sur Pau avec pas mal de plat sur la fin. Je suis avec les blaireaux de mon niveau (c'est à dire pas bien haut) et on est une bonne cinquantaine. Je reste devant tout le long: pas un relais... encore le bon esprit cycliste... A 500m de la ligne, ça part de partout pour faire le sprint (c'est le jeu me direz vous)

Enfin bref, il y a plein de petites cyclos bien sympa dans les pyrénées où on peut rouler en se faisant plaisir et sans avoir la sensation d'être 3 millions sur la route. Un autre état d'esprit...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

Détail pratique: connaissez vous à peu prés l'heure de départ? Est il possible pour ceux qui vivent dans la région au sens large de n'arriver que le matin (afin de ne pas emboliser les logements)?
Le coin de Loudenvielle est superbe cependant, mais c'est compliqué d'y loger 10000 personnes de plus que d'habitude...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le départ est à Foix , bien sur que tu peux arriver le matin , mais il te faut quelqu'un soit pour t'amener le matin , soit pour te ramener à Foix le soir
il était une fois dans la ville de Foix , un marchand de foie qui vendait du foie , pour la ème fois , ma foi :oops: :arrow:
sinon Seb c'est bien , j'y étais aussi en 2005 , quelle galère dans le 1er col puis dans Marie-Blanque! j'avais un dossard vers les 6000 (1000ème environ à l'arrivée), je suis parti 1/4h après les premiers(mais tu as ton temps réel aussi avec la puce)
par contre pour rentrer après l'Aubisque j'étais dans un peleton de + de 100 , tranquille au milieu :lol: (ça fait drole d'avancer presque sans pédaler)
ils devraient faire des niveaux , ça bouchonne trop au départ , une année , dans les Alpes , j'ai fait 3km du premier col à pied(Cormet de roselend)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'avais lu que le problème du niveau était important pour les organisateurs mais comment sélectionner ? Je crois qu'il y a eu 1500 abandons en 2006...
Pas mal d'accidents aussi. En 2005 j'ai eu le malheur de dérailler en bas d'une bosse au moment de passer la petite plaque juste après le départ. J'étais au milieu de la route, je me suis fais insulter de toute part et je ne pouvais pas bouger... C'te trouille ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Seb c'est bien ! a écrit :J'avais lu que le problème du niveau était important pour les organisateurs mais comment sélectionner ? Je crois qu'il y a eu 1500 abandons en 2006...
Pas mal d'accidents aussi. En 2005 j'ai eu le malheur de dérailler en bas d'une bosse au moment de passer la petite plaque juste après le départ. J'étais au milieu de la route, je me suis fais insulter de toute part et je ne pouvais pas bouger... C'te trouille ! :lol:
C'est sympa l'ambiance chez les cyclosportifs... :?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Répondre