grand espoir du triathlon avant fin de carrière

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Mort de rire mais tu sors quand meme...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ok chef
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Berlier était présenté comme un futur grand
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et il est grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

grand comme Marceau, lessing par exemple
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

grand comme marceau ...oui

grand comme lessing ....qui l'est ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pour moi la petite deception c est guillaume dechavanne ....
je pensais qu il serait bien meilleur qu il est maintenant meme si il est deja tres bon ...
je l imaginais au niveau d 1 belaubre facile :(
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

spin a écrit :grand comme lessing ....qui l'est ?
Lessing fait 1,92m si je me souviens bien...

Sinon Ugo, à qui penses tu quand tu dis que certains jeunes sont en train de se cramer sous nos yeux ?

Sinon, juste une petite remarque :
arrêter le triathlon n'est pas une fatalité, 1 jeune qui arrête ne signifie pas forcément qu'il s'est cramé. peut être a t il voulu se concentrer sur ses études, peut être qu'il s'est rendu compte qu'il n'arriverait jamais à faire du très haut niveau et a préféré s'arrêter.

Par ex. Thomas Lorblanchet a préféré se consacrer à ses études de kiné puis ostéo. il ne s'était pas cramé et était promi à un bel avenir en triathlon. A t il pour autant fait le mauvais choix ? Je ne le pense pas.

Beaucoup de jeunes pratiquent (et heureusement!!) le triathlon par pur plaisir, tout en ayant d'excellents résultats (style Top 10 Champs de France), mais le triathlon n'est qu'un "partie" de leur vie (et non "toute" leur vie) et ainsi mettre le tri de côté n'est pas pour eux "tragique" comme cela semble être le cas pour bcp de gens qui sont intervenus sur ce forum.

A bon entendeur...

ciao

pierre
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ça c bien dit, mais je reste persuadé que yen à quand meme qui ce sont cramé et vu qu'ils commençaient à stagner, ils en ont eu marre.
ceci dit, c sure que beaucoups doivent faire un choix entre le sport et les etudes, le boulots, la copine ou meme la vie familiale et pour certain, avec le labrador :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

entièrement d'accord avec le point de vue de Pierre,

je balance pas de noms parce que je suis :arrow:
tu sais comme on est : on pourra toujours dire après "je le savais il s'entraînait XX heures la semaine"
Sérieusement :roll: je ne l'invente pas un tas de jeunes ne vivent que par le tri et ne veulent que devenir le futur Marceau. C'est triste et c'est du devoir de l'entraîneur de réguler cet investissement : donc c'est nickel quand y'en a 1 qui trouve du boulot, aussi bon soit-il en sport !
Je distingue bien ceux qui disent "j'ai pas que ça" et ceux qui en sont conscients... mais là c'est fin c'est de la psycho... :?

je crois me souvenir que G. Mondon n'avait pas été aidé à l'époque car hors du circuit fédéral... je vais de ce pas vérifier
:sm39:

Thomas Lorblanchet est un excellent coureur à pied à l'heure actuelle, il est resté dans le sport.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

il faut saluer aussi des carrières bien gérées : quelques gars se sont laissés de la marge, ont pensé à se construire leurs arrières : chapeau Romain Bushino et Cédric LeQuéré aussi + tous les autres et toi aussi Pierre...
:sm6: :sm21:
Répondre