Joel a écrit :pludj a écrit :Quand tu vois le nombre de femmes qui font des régimes à la con, plutôt que d'aller se bouger le cul et se mettre au footing...ça m'étonne pas qu'elles ne percent pas dans le monde de l'entreprise, où l'on demande des qualités (volonté, dynamisme, goût de l'effort) que l'on retrouve chez les sportifs.
C'est sur que c'est dur de répondre à ça !!!!

C'est affligeant......
Moi, ce que je trouve affligeant c'est d'être mollement consensuel et politiquement correct...chacun son truc. (Remarque, c'est un bon moyen de récolter des voix quand on fait de la politique....dommage pour les idées, c'est tout...)
Sport_Addict a écrit :Pffffff, Pludjamb en général je trouve que tes interventions sont utiles et font avancer le schmilblick, mais là franchement tu te ch*e dessus !!!!
Bon, écoute, désolé... si j'avais su que t'étais proctologue, je me serais retenu...
Sport_Addict a écrit :J'ai pas trop le temps de m'étendre mais je suis assez halluciné de voir qu'à notre époque un mec un tant soit peu éduqué et socialisé (on s'est croisé à Vincennes un jour, t'avais pas complètement l'air d'un homme des cavernes

) tienne un discours si rétrograde sur les femmes !!!!
Depuis quand c'est rétrograde de citer des chiffres ? je le répète : moins de 30% des entreprises sont créées par des femmes (je n'ose même pas chercher le CA des dites entreprises...), moins de 5% des femmes participent aux épreuves sportives populaires...C'est rétrograde de dire ça ?
Je présume que si je dis que les trois quart des classes prepa scientifiques (voie de l'excellence scolaire dans le système français) sont constituées d'étudiants de sexe male, je vais passer pour un dangereux réactionnaire...
C'est clair que si on commence à nier des chiffres avérés, s'engager sur un débat d'idée, ça va être compliqué...un peu comme si on essayait de s'expliquer avec un néenderthalien...
Sport_Addict a écrit :Les femmes qui vont du sport y'en a plein, les femmes qui ont autant de volonté que des mecs y'en a plein et des femmes qui sont aussi capables que des hommes mais qu'on écarte pour des raisons injustifiées des postes à responsabilité y'en a plein aussi !!!!
MAIS...EST CE QUE J'AI DIT LE CONTRAIRE ? mais "plein, plein, plein", ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas des chiffres, ni des ratios comme ceux que j'ai cité... L'argument des "raisons injustifiées", j'y crois pas...je le répète aussi, si je suis chef d'entreprise, je choisis le plus performant, rien à foutre que ce soit un homme ou une femme ; je pense que lorsqu'il s'agit de survie de l'entreprise, les considérations sexistes, on s'en tamponne un peu... D'ailleurs, le pendant masculin de cet argument "je ne progresse pas dans cette boite parceque je suis une femme", c'est "celle-là, elle a réussi parcequ'elle a couché...", tout aussi ridicule...alors c'est vrai qu'il y a des femmes qui sont bloquées par des sexiste, c'est vrai aussi qu'il y en a qui passe des obstacles grâce à leur joli cul...mais c'est loin d'être une majorité, AMHA (en tout cas, dans mon entourage professionnel).
sylvain a écrit :PludJamb ? t'as des enfants ?
Je te vois venir, Sylvain, avec tes pédales auto... je réponds donc à ta "vraie" question (enfin, ce que je crois l'être) : J'ai une fille, et je ferai en sorte qu'elle soit suffisament forte pour lutter à armes égales avec ses collègues masculins, parcequ'elle sera plus instruite, plus compétente, plus dynamique, plus sportive, tout en étant épanouie dans une profession où elle s'éclate...et pas une pauvre pétasse pleurnicheuse qui se cherche des excuses sexistes ou une pitoyable protection auprès de collègues males suffisament machistes pour lui offrir leur "protection" (quelle humiliation...!).
Aujourd'hui, les femmes sont suffisament armées pour prendre leur place dans la société, et ils n'appartient qu'à elles de le faire. Elles n'ont certainement pas besoin de notre aide, et leur proposer est la démonstration d'une éthique surrannée, parfaite démonstration d'un (vrai) machisme qui s'ignore. Enfin, bon, ça, c'est ma vision de la place des femmes dans la société...là aussi, chacun son truc...je n'oblige personne à la partager...