-1 J...Boubou a écrit :Trop tard J...

Mais non j'plaisantes !!

Tu racontes vraiment n'importe quoibraziou a écrit :le décalage? c'est un mauvais alibi , il y a un mois entre les 2 épreuves!
ne confonds pas toutbraziou a écrit : la fédé de Foot , par ex , a enfin rendu hommage aux DOM , l'année dernière
en organisant un match de l'Equipe de France en Martinique
pourquoi pas un championnat de France CD aux Antilles par ex?
C'est clair...NickTheQuick a écrit :CQFDlaboule98 a écrit :Ayant été Canberra et assisté au ridicule de certains sur place, je me permets de donner quelques précisions quant à la présence de Patrick Vernay là-bas, puisque visiblement il y a des gens qui n'ont pas bien compris le pourquoi du comment, notamment "braziou" qui semble tout savoir sur tout mais qui ne connaît rien du fond du problème !
Vernay n'a pas fait Hawaii à la place de Gérardmer, il ne pouvait tout simplement pas être à Gérardmer à cause de ses obligations professionnelles. En revanche, il s'est tapé le voyage à Lorient et y a fait une magnifique course qui aurait dû lui permettre d'être sélectionné, car c'est ce que la fédé lui avait dit avant qu'il s'y rende !...
Vernay n'étant qu'à 2h d'avion de Canberra, il semblait normal qu'il souhaite participer à ces championnats du monde. La fédé l'ayant évincé, il a simplement demandé une wild-card à l'ITU, que celle-ci a été très sympa de lui accorder. Qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres français comme Reboul ou Neveu ??!! Personne ne leur a pris leur place il me semble... alors de quoi se plaignaient-il ? Peut-être qu'eux n'ont pas fait Hawaii et qu'ils souhaitaient le faire...
Au lieu de voir de l'injustice et du mépris vis à vis de Vernay, ils devraient le remercier, car après sa perf à hawaii et son classement à Canberra, les têtes pensantes de la fédé vont peut-être réfléchir autrement à leur critères de sélection, et faire un peu plus confiance aux athlètes professionnels qui sont capables d'enchaîner deux grosses épreuves avec 4 semaines de récupération. Et ce sont des gens comme Reboul et Neveu qui pourraient en profiter comme d'autres... on peut rêver...
Avec des "si" on peut tout faire, mais sachez que si Vernay avait fait le podium, l'ITU était prête à passer la marseillaise et hisser le drapeau tricolore, et qui alors s'en serait plaint ??!! peut-être les athlètes des autres nations, mais sûrement pas la FFTRI !
Pour reprendre les termes de Vernay (qui lui au moins n'a jamais eu la grosse tête), il y en a qui devraient cesser de se faire "mousser" et de se plaindre.
Ce que j'espère personnellement, c'est qu'à l'avenir la fédé fasse les meilleurs choix possibles, en écoutant davantage les athlètes.
Nick
pffffff que tu me dises qu'ils ont pas le temps de récupérer de la course OK mais du décalage...tu feras rire tous les footballeurs sud américains qui se déplacent en milieu de semaine pour un match amical , ou tous les basketteurs de NBA qui se prennent des "décalages" toute l'année , pour jouer le lendemain ( certes 5h maxi )Yo'dlasvel a écrit :Tu racontes vraiment n'importe quoibraziou a écrit :le décalage? c'est un mauvais alibi , il y a un mois entre les 2 épreuves!![]()
Te rend tu compte au moins du temps que le corps met à se remettre des décalages horaires. Environ 1 jour par heure lorsque tu reviens de hawaï par exemple...si tu rajoutes le fait que ces jours là sont les plus importants de la récup d'après hawaï, ensuite, tu dois repartir dans l'autre sens ....la seule solution aurait été d'obliger les athlètes faisant Hawaï à aller directement à Camberra pour récupérer et s'acclimater
Par expérience, le décalage a d'autant plus d'impact que l'organisme qui le subit est affaibli au départ. Donc la même personne ne récupèrera pas de la même manière du même décalage horaire selon qu'elle a fait un match de foot ou un IM la veille.braziou a écrit :t'es meilleur sur un vélo qu'au clavier !
il y a le décalage et il y a la course à récupérer , 2 choses différentes
le décalage que tu sois footeux , pompier ou triathlète , il est le meme , non?