Live Clearwater 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

toi qui étais sur place , il y avait des paquets plus gros encore?
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

ptain de merde on peut meme plus drafter tranquillement
sans qu un paparazzi s amuse a faire une photo

C etait l arrivee du tour de france a chamonix ???
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

pas classe

Message non lu par PIZZAMAN »

Jusqu'à la je ne souhaitais pas donner mon impression sur la course mais étant en colère depuis samedi je crois qu il est important pour moi de m'exprimer « pas de me justifier ».
Tout aurais pu être au rendez-vous.
Mais voila cela n’a pas été le cas pour moi.
Je vous résume en quelques mots ma course : comme d’habitude, j’ai fait une natation pas
Terrible mais correcte qui m’a permis de ne pas être trop loin des premiers de ma catégorie,
Soit 4 minutes.
Dans la tente de transition, il y avait déjà une énorme cohue.
Mais, jusque la, on peut dire que c’est normal, «surtout quand on sait que clearwater était la finale 70.3 et que nous avions pratiquement tous le même niveau en natation » .
De la, nous sommes partis très rapidement en vélo. En effet, le parcours était extrêmement plat. Et la comme d’habitude sur un triathlon, je suis parti a fond, mettant tout ce que j’avais, sans chercher à gérer, « soit ça passe, soit ça casse »..
Ce qui a commencé a crée un petit paquet ?
- La route 3 voies n’était ouverte que sur 1 voie, limitant ici les dépassements clairs (voir la photo)
- Des qu’un athlète vous dépassait sur la gauche, il avait tendance à se rabattre devant vous, ce qui ne permettais pas de respecter les 7 mètres, créant illico une masse, coupant net votre effort « même si a l’origine vous alliez légèrement plus vite à ce moment là ».
- Une densité croissante d’athlète d’un même niveau en peu de kilomètres.
- Aucun arbitres sur les premiers kilos, ne sanctionnant le drafting, ce qui aurait peut-être permis d’arrêter de suite certains comportements douteux.
- Lors du premier ravitaillement « A 42km/h », la route a était ouverte à 2 voies, donc un léger ralentissement, suivi d’une arrivée massive d’autres triathlètes. De plus, les bidons jonchaient le sol « ce qui faillit me faire goûter très sérieusement le bitume »
- Apres le ravito, la route est repassée en 1 voie, accentuant le paquet
En ce qui me concerne, j’ai maintes fois (en tout, 7) essayé de m’échapper de cette masse afin de faire ma propre course « car je suis surtout rouleur ».
Comment ? En dépassent sur la voie de gauche, non ouverte.
Le problème, c’est que quand vous preniez plus de 10 mètres a ce peloton, il accélérait immédiatement sur vous comme une course cycliste, pour s’accrocher a vous.
Apres le demi-tour, sur une grande digue, je me suis aperçu que plus de 150 coureurs formaient ce groupe :shock: .
Quant aux arbitres, à ce moment là, ils se sont mis, à sanctionner les athlètes qui dépassaient
Par les voies fermées, plutôt que les drafteurs « sur la photo, nous voyons également que l’arbitre se trouve en plein milieu en moto »
Pour parler de l’arrivée au parc, on se serait cru, sur une coupe du monde ITU.
Si mon intention perso avait été de drafter, je ne me serai jamais vidé de mes forces autant de fois et je me serais mieux abrité afin de courir un meilleur semi.
Je comprends pleinement Stéphane, qui, au vu de cette supercherie, a décidé de ne point cautionner ce type de course.
Ce qui me désole, c’est que je ne saurais jamais ce que je peux valoir sur ce type de course et je ne vaux certainement pas 2h10.
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: arrète tu es connu pour ètre un drafteur avéré , alors tu ferais mieux de pas la ramener plutot que de faire la vierge effarouchée ,pfffffffff plutot rouleur ,ouais plutot trapanelle ,meme en draftant on voit bien que tu es à l'agonie ,tu savais que ça allais se passer comme ça ,c'est sur pour ètre avec ridez faut que draft grave vu que normalement il te met la misère......................
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: pas classe

Message non lu par Boulegan »

PIZZAMAN a écrit : La route 3 voies n’était ouverte que sur 1 voie, limitant ici les dépassements clairs (voir la photo)
Mais tu voulais dépasser qui ? :lol:
Un peloton qui roule à 45 km/h :?: 8) :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

buuu il parle mal le petit benjamin landier
mais je suis content de l avoir en photo
comme ca je peux me la jouer au comptoir a bastia en disant
regardez regardez on est arrive a faire venir un russe en corse
avec sa tenue rougge ccp
qui classeeeeeeeeeeeeee
bon c est sur des russes c est pas ce qu il manque sur la cote
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

braziou a écrit :toi qui étais sur place , il y avait des paquets plus gros encore?
honnetement, je n'ai vu que le depart et l'arrivée, donc dur de juger... mais à la fin du vélo, mis a part les pros et les derniers, rares sont ceux qui sont arrivés détachés au parc!
il y a des photos du depart càp... on dirait un depart de marathon au vue de la densité des athlètes!

mais l'organisation de la course était telle que je n'ai aucun doute quant à la pérennité de l'épreuve
Hard ain't enough
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Re: g

Message non lu par mistigri »

benj' de kouk a écrit ::roll: arrète tu es connu pour ètre un drafteur avéré , alors tu ferais mieux de pas la ramener plutot que de faire la vierge effarouchée ,pfffffffff plutot rouleur ,ouais plutot trapanelle ,meme en draftant on voit bien que tu es à l'agonie ,tu savais que ça allais se passer comme ça ,c'est sur pour ètre avec ridez faut que draft grave vu que normalement il te met la misère......................
Encore du grand singe.....

Et j'ai vu aussi sur le site de Lebrun, qu'il critiquait le drafting à Clearwater (ce qui parait logique et louable) mais il aurait pu se passer de citer Eric et Sébastien comme référence et parler des amateurs en général.
Entre les critiquues de Monaco, celles de Clearwater .... c'est pas trés cool ni trés classe avec ses camarades de jeu
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: g

Message non lu par NickTheQuick »

mistigri a écrit :
Et j'ai vu aussi sur le site de Lebrun, qu'il critiquait le drafting à Clearwater (ce qui parait logique et louable) mais il aurait pu se passer de citer Eric et Sébastien comme référence et parler des amateurs en général.
Entre les critiquues de Monaco, celles de Clearwater .... c'est pas trés cool ni trés classe avec ses camarades de jeu
... surement parce que ce sont les seuls dont il connaissait la valeur initiale pour courir avec (contre) eux souvent.
Ceci je t'accorde que ce n'est pas le summum de la classe, m'enfin je préfère une vérité peu classe qu'un joli mensonge.

Nick ru
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

C'est juste que ça fait plusieurs fois qu'il fait le coup.
Pas besoin de jeter 2 noms en pature quand 1000 personnes ont roulé ensemble. On peut employer des termes plus générals, généraux ? génériques ?
De plus d'aprés ce qui s'est dit Ridez ne serait pas un habitué du drafting, c'est d'autant - classe
Mais bon c'est vraiq u'on ne va pas en faire un fromage. c'était une remarque.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

J'ai eu l'occasion de discuter avec un copain GA de Phoenix. Un gars en 4.15 sur demi Ironman, donc pas une quiche, et excellent rouleur.
Un gars qui execre le drafting autant que moi et qui se met a 10m lors des entrainements...
Il nage pas mal donc est sorti assez isole, et apres s'est fait reprendre. Il impossible de rouler clean a certains endroits. Absolument impossible puisque il etait interdit de rouler hors de LA ligne reservee pour la course...

Bref, il a decide de faire le velo en groupe, et de faire la CaP en entrainement parce que pour lui ca n'etait plus une course...avec 3 autres gars du peloton, qui avaient des experiences de cyclistes, ils se sont meme amuses a bloque le peloton lorsqu'un gars sortait...bref une attaque, eux bloquent...mais ca ne marchait qu'un temps.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Fironman a écrit :Quelqu'un sait où trouver des photos de la course afin qu'on puisse juger de visu :?:
http://www.asiorders.com/view_event.asp?EVENTID=10526
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre