Le stinger a une suspension arrière et fait 18kg -ce n'est pas un velo de course-
Le razz-Fazz présenté en fait 8 (bon c'est l'ultra Top)
La nouvelle génération de vélo de course en fait moins de 10 kg
ET ça change tout.
Evidemment que cela donne l'impression de ramer en monter car plus d'avantage aero et 2 kg de surpoids mais sur parcours valloné il n'y a pas photo (voir la classique genevoise ou depuis 5 ans le 1er VD (vélo dit "droit" termine 5 mn derrière le 1er VC(velo dit "couché")
Je suis persuadé qu'un nouveau sport est en train de se développer -comme le tri il y a 30 ans - et qu'un certain nombre d'entre vous vont y passer (ptet même ceux qui n'en voient pas l'intérêt...)
Alors quelques photos pour saliver:
un peu d'ultra low racer:
avec Barbara championne du monde:
VC à pointe minimaliste (permettant de limiter les turbulences: gain de vitesse jusqu'à 10% à 40km/h pour 1kg de plus)
VC à pointe enveloppante (encore plus efficace avec 2kg de rab)
et une conception originale et très efficace de traction avant dans la course de cote (ben si ça grimpe...)
Toutes photos du championnat du monde a allegre en Haute-Loite où ren n'est plat
Et j'vous dit pas tout..*
biz