Extrapolation cap sec/marathon IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM

Message non lu par FanchM »

donc ma theorie est prouvee, avec un echantillon de taille N = 1 ;-)
vive la science hehe
Mout

Message non lu par Mout »

FanchM a écrit :Tiens, c'est vrai on trouve...

http://www.leichtathletik-dgld.de/debl/H10000M.TXT

Olaf Sabatschus, 29.23 (desole, je lui ai retire 2''), en 226eme place.
Realise le 24 aout 1996 a Troisdorf.
Donc même 10 ans après on trouve !!!

On peut donc dire qu'Olaf Sabatschus a un record sur 10 kms de 29'23'' !!!
:D ...c'est beau !!!

Conclusion : depuis quelques années, les temps des "petits meeting" et des petites courses sont online et la FFA se charge de répertorier toutes les perfs officielles que ce soit en salle, piste plein air sur route...donc petite course ou pas, tu peux retrouver le temps...
Le BAC vaincra
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Le probleme du sportif d'aujourd'hui, c'est qu'il est suspicieux de tout. Tu donnes tes temps, tu es un menteur, tu ments et tu petes un record, on te traite de menteur également. Quoi faire alors ??? Bin faire comme moi, essayer de prouver sur le terrain ce que l'on avance mais c'est plus aussi evident pour moi par exemple, au mieux, je pense me rapprocher des 32 mais plus de mon record.

aprés, il y aura tjs des gens pour douter... St-thomas l'a dit, il ne croit que ce' qu'il voit mais on n'a jamais couru ensemble sauf 2 courses...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Yo L

Message non lu par Yo L »

FanchM a écrit :donc ma theorie est prouvee, avec un echantillon de taille N = 1 ;-)
vive la science hehe
Tu crois pas si bien dire....
Je fais parti de ces gens sur qui les stat marchent très souvent :lol:

Il ya qq année quand je préparais mes 1 er marathon, je suivais une prépa toute faite de B . Faure trouvée dans un magasine.
Je faisait tout comme il faut, un 3000 à fond, je regardais dans le tableau mes vitesses de frac et la prédiction de mon temps marathon et ça marchait à chaque fois à moins de 2 min :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Mout

Message non lu par Mout »

mistertri a écrit :

Le probleme du sportif d'aujourd'hui, c'est qu'il est suspicieux de tout. Tu donnes tes temps, tu es un menteur, tu ments et tu petes un record, on te traite de menteur également. Quoi faire alors ??? Bin faire comme moi, essayer de prouver sur le terrain ce que l'on avance mais c'est plus aussi evident pour moi par exemple, au mieux, je pense me rapprocher des 32 mais plus de mon record.

aprés, il y aura tjs des gens pour douter... St-thomas l'a dit, il ne croit que ce' qu'il voit mais on n'a jamais couru ensemble sauf 2 courses...
Mistertri est notre champion !!!
Fils, il est magique
Le BAC vaincra
FanchM

Mout a écrit :

Donc même 10 ans après on trouve !!!

On peut donc dire qu'Olaf Sabatschus a un record sur 10 kms de 29'23'' !!!
:D ...c'est beau !!!

Conclusion : depuis quelques années, les temps des "petits meeting" et des petites courses sont online et la FFA se charge de répertorier toutes les perfs officielles que ce soit en salle, piste plein air sur route...donc petite course ou pas, tu peux retrouver le temps...
il a aussi un record sur 5000m en nat, de 29min..c'est beau aussi hein...et en plus c'est vrai! bon ok...le triathlon de Bonn se fait avec un leger courant favorable...tellement leger qu'il vaut mieux eviter de rater la sortie...
SG

Message non lu par SG »

mistertri a écrit :

Mistertri, je ne me permettrai pas d'intervenir sur tes chronos etc.... peu m'importe. Par contre, par respect pour les autres concurrents
il faut "y arreter" avec les "j'étais dans un état de fatigue , j'aurai pu faire mieux, "j'ai du relacher l'éffort sur les 3 derniers kilos pour jacqot .." etc ..etc..
Si c'est vrai, garde le pour toi, point barre, on a tous nos aléas de course. Quand on prend un dossard on part d'un point A vers un point B et on assume sa place et son chrono et ça que l'on soit champion du monde ou dernier.
Y'a un gars qui a chuter en tête du Marathon des JO's à cause d'un détraqué, vu par des millions de téléspectateurs, et il n'a pas supposé des résultats "virtuels"
Joel

Message non lu par Joel »

Pour en revenir au sujet initial je trouve l'idée intéressante (et rassurante pour certains) de vouloir extrapoler sur des temps "sec" pour trouver des temps sur Tri.
Globalement ça peut marcher mais on sait bien que chacun réagit différemment.
La même démarche en partant des temps sur sprint ou CD pour trouver les temps cap sur IM serait sympa....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Joel a écrit :Pour en revenir au sujet initial je trouve l'idée intéressante (et rassurante pour certains) de vouloir extrapoler sur des temps "sec" pour trouver des temps sur Tri.
Globalement ça peut marcher mais on sait bien que chacun réagit différemment.
La même démarche en partant des temps sur sprint ou CD pour trouver les temps cap sur IM serait sympa....
Ca peut aussi permettre à certain de se donner les moyens de pousser un peu la machine car tu sais ce que tu peux valoir. Ca peut etre un declencheur psychologique pour le mec qui se sent limité...

Par contre, partir d'un temps CD pour aller jusqu'à l'Ironman, ça me parait bcp non ???? Il y a trop de facteur à prendre en compt meme si ca reste du theorique.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Joel

Message non lu par Joel »

Par contre, partir d'un temps CD pour aller jusqu'à l'Ironman, ça me parait bcp non ???? Il y a trop de facteur à prendre en compt meme si ca reste du theorique.
C'est vrai......mais moins (à mon sens) que partir d'un temps "sec" pour aller sur Tri.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM

Honnetement, je suis persuade que lorsque la generation actuelle de gars sur courte distance va se decider a passer au long, les chronos vont tomber.
Il y a bcp plus de talent sur le court que sur le long a l'heure actuelle...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit :Le probleme du sportif d'aujourd'hui, c'est qu'il est suspicieux de tout. Tu donnes tes temps, tu es un menteur, tu ments et tu petes un record, on te traite de menteur également.
Je ne suis pas trop d'accord, tout le monde n'est pas suspicieux de tout le monde. Certains inspirent confiance, d'autres moins et la première question pourrait être de se demander pourquoi :idea:
Et on ne pourra jamais reprocher :roll: aux amoureux du sport et de l'implacable vérité du chronomètre de ne pas accepter qu'on s'attribue des chronos que l'on a pas faits, des titres que l'on a pas gagnés, etc... par respect pour les adversaires (cf. SG) ou tout simplement la beauté et la dureté du sport.

Nick
Fred

Message non lu par Fred »

FanchM a écrit : Pour en revenir au sujet initial, qui est tres interessant, je pense que l'immense majorite des mecs courent trop lentement par rapport a leur potentiel, et que l'immense majorite des filles courent a leur potentiel. Pourquoi? La plupart des mecs tartinent trop a velo par rapport a leur niveau et coincent, un peu, beaucoup, a la folie a pied, ou bien, tu leur dis de partir sur des bases de 4.20 par km a pied, et ils partent sur des bases de 4.08 (si qqun se sent viser, qu'il me fasse signe ;-) ) et pensent que les 12secs ne changent pas grand chose...alors que les filles en general, sont tres tres fortes pour ne pas laisser leur ego influencer leur rythme en course et donc courent mieux.

De facon generale, avec
1. bonne preparation
2. bon pacing en course
3. bonne nutrition

un mec avec un marathon sec en 3h doit etre capable de courir 3.20 a 3.25
un mec avec un marathon sec en 2.50 doit etre capable de faire 3.05-3.10
un mec avec un marahton en 2.45 doit etre capable de faire entre 3.00 et 3.05

je prend le cas de Sergio Marques. Au mieux a l'heure actuelle, il court un marathon juste en dessous de 2h30. 2.43 a Hawaii avec chaleur, humidite et bosses...mais un pacing parfait a velo.
totalement d'accord
je prend mon exemple sur LD car j'ai jamais fait d'IM
la gestion du vélo est primordiale et permet de s'exprimer à sa juste valeur en càp
(Biscarrosse l'an passé où j'ai couru en 2h01 pour le 30km alors que j'ai une vma pas terrible et une vitesse de base assez faible sur 10km)

un autre facteur à rajouter sur la performance en càp sur un triathlon LD ou IM est l'efficacité de la foulée
très important de pouvoir s'appuyer sur une techique correcte qui permet de conserver une vitesse acceptable malgré la fatigue musculaire...
FanchM

Le commentaire sur la foulee est tres vrai. C'est particulierement evident quand tu regardes les courses. Je reprend le cas de Olaf qui a une foulee typique du gars qui a fait beaucoup de piste, et de Sergio, qui n'est pas tres doue initialement (dixit son coach que je connais tres bien et habite a cote d'ici) mais qui a travaille sa foulee pour avoir une foulee, rasante, rapide, tant en frequence qu'au niveau du temps de pied au sol, et qui a une foulee ideale de gars qui fait des Ironman. Pareil pour des gars comme Jasper Blake.
Donc, le manque de talent par rapport a des gars comme Olaf, est compense par une technique parfaitement adaptee a un IM...et bien sur, le fait qu'Olaf n'aime pas vraiment s'entrainer, en fait le moins possible, alors que Sergio, c'est l'inverse.

Et apres, il y a Faris, qui court 2h50 a Hawaii avec une foulee aussi loin que possible de l'ideal pour IM...mais c'est ce qui se passe quand tu t'entraines 50hrs par semaine ;-)
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit : Et apres, il y a Faris, qui court 2h50 a Hawaii avec une foulee aussi loin que possible de l'ideal pour IM...mais c'est ce qui se passe quand tu t'entraines 50hrs par semaine ;-)
Depuis quand on compte pas le week-end dans le volume hebdo ? :lol:

Nick
Répondre