De plus en plus fort !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : Belaubre? j'espère que le" tel père tel fils" ne se confirme pas pour tout
... c'est-à-dire ?

Nick urieux
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : Belaubre? j'espère que le" tel père tel fils" ne se confirme pas pour tout
... c'est-à-dire ?

Nick urieux

cela ne se dit pas cela..........

bon on va admettre un truc dopé ou pas il faut quand meme avoir un enorme potentiel pour faire au top niveau du tri je connais un elite et il est propre pourquoi pas les autres...........
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Yo'dlasvel a écrit :
sylvain a écrit :...et c'est reparti... :roll: :roll:
C'est clair, ça ne rime à rien :?
Perso, je suis intimement persuadé que bcp des champions de triathlon sont propres parce que dans le lot, il y en a un que je connais personnelement et qu'il arrive à être le meilleur tout en étant clean donc, à partir de là, les perfs des autres ne sont pas forcément suspectes...;
....Belges ou pas :lol:
t'en est sur à 100%?
je dis ça parce que il y à bien des parents dont les enfants prennent des stups sans qu'ils(les parents) ne se doute de rien.

Pour ce qui est du dopage,j'essaye de ne pas y penser sinon je soupconnerai le moindre athlète,puisque de toute façon il doit y avoir des brebis galeuses dans chaque discipline.
Et puis dire que untel ou untel est une chaudière sans preuves ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

L'an passe j'ai eu une fracture de fatigue au tibia egalement. C'etait douloureux pendant les entrainements, mais tolerable. Malheureusement, contrairement a LVL j'ai continue a m'entrainer et en course, ca a fait mal des le velo...a pied...400m etait TRES penible.

En revanche, en fonction de l'endroit ou la fracture est, la direction de la fracture, il est possible de pouvoir continuer a courir...c'est extremement variable. Donc, ca n'est pas un critere pour dire dope ou non.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

FanchM a écrit :L'an passe j'ai eu une fracture de fatigue au tibia egalement. C'etait douloureux pendant les entrainements, mais tolerable. Malheureusement, contrairement a LVL j'ai continue a m'entrainer et en course, ca a fait mal des le velo...a pied...400m etait TRES penible.

En revanche, en fonction de l'endroit ou la fracture est, la direction de la fracture, il est possible de pouvoir continuer a courir...c'est extremement variable. Donc, ca n'est pas un critere pour dire dope ou non.
Je n'ai pas dit qu'il était dopé, simplement je m'étonne que des athlètes soient capables de telles performances dans ces conditions...
Boucler un marathon en 3h après 180 bornes à vélo en étant blessé (A son retour en Belgique, les médecins ont décelé l'origine de ses souffrances: une fêlure et une périostite sur une longueur de dix centimètres au tibia de la jambe gauche), je trouve ça un peu surnaturel... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

le fait de ne pas etre capable de le faire n'est pas non plus une raison pour douter...au depart, ces gars restent tout de meme les meilleurs du monde.
Avec drogues ou sans drogues, ils sont tous super costauds.

Tu prends un gars comme Olaf, qui fait 5 a Kona a 23 ans, une Vo2 de 82, un 10km en 29.20 sur piste et propre...le dopage va apporter le petit plus qui va faire la difference...tu prends un mec moyen, tu n'en feras jamais un champion.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

FanchM a écrit :tu prends un mec moyen, tu n'en feras jamais un champion.
Pas d'accord avec toi, voir les propos de jp de mondenard à l'emission de France 3 du 22/09/06: le dopage moderne permet aux "moyens" de gagner.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

FanchM a écrit :le fait de ne pas etre capable de le faire n'est pas non plus une raison pour douter...au depart, ces gars restent tout de meme les meilleurs du monde.
Avec drogues ou sans drogues, ils sont tous super costauds.

Tu prends un gars comme Olaf, qui fait 5 a Kona a 23 ans, une Vo2 de 82, un 10km en 29.20 sur piste et propre...le dopage va apporter le petit plus qui va faire la difference...tu prends un mec moyen, tu n'en feras jamais un champion.
Qu'ils soient super costauds, je n'en doute pas. Tu vois c'est un peu comme si on m'avait dit que Cissé allait faire la coupe du monde après sa fracture... je serais resté un peu goguenard... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

JPdM dit parfois des conneries aussi...le dopage aussi a ses limites. si tu prends un gars avec une VO2max a 60 (ce qui est deja au dessus de moyen) tu en fais au mieux, un gars avec une VO2 de 70 et la VO2 reste le meilleur predicteur de performance (cf. http://www.pubmed.org ). Or avec 70 de VO2, tu ne seras pas un champion...

Maintenant, ce qu'il voulait peut etre dire, c'est que tu peux prendre un pro qui est decent mais pas top (un pro moyen, mais un pro quand meme) et en faire un mec vraiment costaud...mais ca reste un gars qui a des capacites nettement au dessus de la norme au depart...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit : Qu'ils soient super costauds, je n'en doute pas. Tu vois c'est un peu comme si on m'avait dit que Cissé allait faire la coupe du monde après sa fracture... je serais resté un peu goguenard... :wink:
Ton exemple stigmatise bien le malentendu qui semble inspirer nombre de réactions infondées à savoir qu'une fracture de fatigue n'est pas à proprement dit une fracture (l'os n'est ni séparé en deux ni félé) en tout cas au début du diagnostic. Ceci explique sans doute cela.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Kayser Sozee a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :je connais personnelement et qu'il arrive à être le meilleur tout en étant clean
t'en est sur à 100%?
Certain, .........ma main au feu sans aucun danger 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

et puis il était chaud après T2.... ce qui diminue aussi les douleurs.....




anax "periostites" à répétition.....
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

FanchM a écrit :JPdM dit parfois des conneries aussi...le dopage aussi a ses limites. si tu prends un gars avec une VO2max a 60 (ce qui est deja au dessus de moyen) tu en fais au mieux, un gars avec une VO2 de 70 et la VO2 reste le meilleur predicteur de performance (cf. http://www.pubmed.org ). Or avec 70 de VO2, tu ne seras pas un champion...

Maintenant, ce qu'il voulait peut etre dire, c'est que tu peux prendre un pro qui est decent mais pas top (un pro moyen, mais un pro quand meme) et en faire un mec vraiment costaud...mais ca reste un gars qui a des capacites nettement au dessus de la norme au depart...
il y a quand même des contre exemples connus... comme notre richard national qui, bien que chargé comme une mule (là pour une fois c'est pas une supputation!) n'a pas dépassé les 70 de vo2 avec pourtant des resultats plus qu'honorables...
pour le gain de vo2 apres une cure d epo, il faut compter 20%. ça permet à à peu pres n'importe qui sur le forum de pretendre a un top 10 à embrun (si on finit la course. :P .. allz, j'arrete de chambrer avec ça :wink: )
Hard ain't enough
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Message non lu par The fishman »

Ayant moi aussi eu une fracture de fatigue à un orteil, il me semble difficile de boucler un marathon dans n'importe quel temps, chaud ou pas...En revanche je ne vois pas en quoi le dopage pourrait masquer une douleur osseuse. Si dopage il y a, la douleur de sa felure n'en a pas été attenuée!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

The fishman a écrit :Ayant moi aussi eu une fracture de fatigue à un orteil, il me semble difficile de boucler un marathon dans n'importe quel temps, chaud ou pas...En revanche je ne vois pas en quoi le dopage pourrait masquer une douleur osseuse. Si dopage il y a, la douleur de sa felure n'en a pas été attenuée!
Tout dépend des produits mais certains produits dopants sont très antalgiques et utilisés à ces fins précises.

Nick
Répondre