St Raph le 24/09 ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Message non lu par francky06 »

Hello :D , nouveau sur le forum d'online tri je viens poster juste pour vous donner mes impréssions à chaud de débutant en tri et pour "corroborer" le petit coup de gueule de fav...73
Aprés mon tout premier tri en juin à cap d'ail où rouler en groupe était toléré j' ai participé aux découvertes de St Mandrier et St Raph ou là, le drafting était interdit. Déja sur St Mandrier il m'avait semblé que qq'uns essayaient de profiter de l'abris en groupe... et à St Raph ce n'était plus une impréssion, tout plein de petits groupes les uns derrière les autres... :( Donc effectivement, comme il est "techniquement" impossible aux arbitres d' être derrière chaque concurent, un peu plus de discipline ça ne serait pas mal venu. Bréf un peu décu par cet état d'esprit pas trés "fair play" de certains. :roll: @+
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

francky06 a écrit :...Aprés mon tout premier tri en juin à cap d'ail où rouler en groupe était toléré ...
désolé francky mais je sais pas ou t'as vu ke le draft était toléré à Cap d'Ail :shock:
pour l'avoir arbitré sur moto (en 2005), je peux t'assurer kon fait la police, surtout pour les 10/20 premiers, en revanche comme c un découverte, on est un peu + cool pour le reste du peloton , voilà.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

et dans tout ca flora c est qui ??? hi hi hi

il y aura toujours du drafting il faut relativiser c est pas la fin du monde
et comme ca ete dit dans un autre post on peut toujours avoir une explication civilisee avec son suiveur au lieu de "gueulerrrr"

et si on changeait d etat d esprit pour parler de cette problematique avec derision et autoderision ?

au lieu d une sanction un gros bonnet d ane a porter obligatoirement sur l epreuve sous peine de disqualification oups

sinon il reste le deuxieme effet kisscool : le lapin le lapin le lapin le lapin
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu veux qu'on demande à Flora de venir arbitrer le Corsicatri ? (désolé je reste sur cette appellation :wink: )
Je suis sur que ça lui fera plaisir.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

o joel je vois qu on bosse dur a edg gdf hi hi hi
alalala cette france qui nous doit bien plus que la lumiere comme ils disent oups
j ai oublie de te dire
on va changer les distances pour un half ironman comme a monacooo
avec stephanieee comme un ouragan hi hi
donc c est irontri avec 1.9-90-21 ca permet d ouvrir la competition
c est un risque mais c est pas plus mal le changement...
on gardera sans doute les memes banderoles corsicatri cette annee
c est pas bien grave ...enfin bref
et puis c est bien la comparaison avec monaco si ce n est le prix d inscription
j ai paye les primes hier desole pour laurence qui a du ronger son frein hein
aller au boulot hi hi hi
bye
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

... tri & draft.

Message non lu par francky06 »

Tolérance (je l'ai ouie de mes oreilles :lol: ) ca veut bien dire que ce n'est pas officiélement autorisé mais que bon effectivement ça passe, mais de toute manière comme à cap d' ail cela monte d' entrée, il n' y a pas trop lieu de s'abriter. Par contre sur un aller/retour St Raph Agay où c'est tout plat c'est différent, il y'en a qui s'en sont donné à coeur joie.
8) Trankiile...
Avatar de l’utilisateur
spursy
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2006 18:07
Localisation : La Garde

Message non lu par spursy »

riluga_1 a écrit :halte aux tricheurs !!!!! dossard 28 la garde triathlon accompagné pendant le vélo dans l'estérel...........ça ne l'a pas empêché d'exploser
Bonjour riluga_1,

Qu'est-ce que tu appelles "accompagné" ? Et qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? Car à ma connaissance les deux triathlètes de La Garde était bien seul sur cette course !!!
Embrun...
Avatar de l’utilisateur
spursy
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2006 18:07
Localisation : La Garde

Message non lu par spursy »

flora a écrit : Bref, pour mieux comprendre le boulot d'arbitre je t'invite toi et vous autres d'ailleurs à passer la journée de formation dans votre ligue et de faire 2 ou 3 arbitrages dans l'année afin de cerner la difficulté d'arbitrer!!!!!!
Salut Flora,

J'étais également arbitre à St Raph, je suis également triathlète et je ne suis pas non plus celui qui a répondu qu'on ne pouvait rien faire.
Par contre, je suis entièrement d'accord pour que ceux qui critiquent si facilement l'arbitrage se rapproche de leur président de club afin que celui-ci les inscrivent à la prochaine formation d'arbitre stagiaire (le 14 octobre à 9h30 à St Raph pour la ligue côte d'Azur). En plus, ca évitera que vos club payent 75 € de pénalités à la ligue.
Pour info, sur les 4 courses que j'ai arbitrées cette année, nous manquions systématiquement de 4, 5 voire 8 arbitres pour être efficaces sur tout le parcours. Donc, il est clair que toutes les bonnes volontés sont les bienvenus. Et puis, chez les arbitres, c'est comme partout, il y a différents caractères, différentes méthodes d'arbitrage, différentes personnalités ...
Alors, siouplait arrêtez de tirer sur les zèbres (animal en voie de disparition) et aidez nous un peu. :D

Sportivement
Embrun...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bonsoir spursy,
quand je lis tes propos: "Pour info, sur les 4 courses que j'ai arbitrées cette année, nous manquions systématiquement de 4, 5 voire 8 arbitres pour être efficaces sur tout le parcours", je me demande si je fais le même sport que tout le monde... ou je suis un grand naïf ou la mentalité change! Pour moi, il ne devrait pas y avoir d'arbitre, c'est aux coureurs eux-même de respecter les règlements mais pas aux arbitres de leurs rappeler! C'est comme l'automobiliste qui se dit qu'il peut rouler à 160 Km/h sur autoroute car il sait qu'il n'y a pas de radars ni de policiers aux environs.
Un peu de civisme et de respect, c'est pas bien difficile. Je l'ai déjà dit: s'il y a des gens intéressés par les courses en drafting, qu'ils montent une équipe (d'ailleurs il ya une annonce qui passe en ce moment ici) et qu'ils fassent les GP.
Au fait spursy, mon club (45 adhérents) fournit chaque année au moins 5 ou 6 arbitres dont 1 qui est arbitre principal et s'occupe de la formation des arbitres. Et dernière chose, je ne tire pas sur tous les arbitres, seulement sur ceux qui n'ont pas le cran de faire appliquer à la lettre le règlement!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Et dernière chose, je ne tire pas sur tous les arbitres, seulement sur ceux qui n'ont pas le cran de faire appliquer à la lettre le règlement!
Etant dans la nature humaine de tricher, il faut des arbitres, donc, je t'enjoins à venir arbitrer et à appliquer à la lettre le règlements sur par exemple un Découvertes avec 400 participants sur deux boucles de 10km :lol: :lol:
eh bé mon ami, bonne chance !! ça va manger rouge !!
Et prends soin de bien prendre plusieurs stylos et calepins !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
fleur
Messages : 71
Inscription : 28 nov. 2005 20:56

Message non lu par fleur »

favouille73 a écrit :je me demande si je fais le même sport que tout le monde... ou je suis un grand naïf ou la mentalité change! Pour moi, il ne devrait pas y avoir d'arbitre, c'est aux coureurs eux-même de respecter les règlements mais pas aux arbitres de leurs rappeler!
je crois effectivement que tu es bien naïf....... à partir du moment où il y a des règles il faut du monde pour les faire respecter..... c'est le propre de la nature humaine: mi intelligente, mi animale... et dans une course j'en vois pas beaucoup qui ont un cerveau quand ils courent.... l'instinct reprend le dessus
et je te dis ça en connaissance de cause pour avoir couru et aussi pour avoir arbitré....
:twisted:
mais c'est aussi le propre de la nature humaine que de continuer à espérer!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

fleur a écrit :
favouille73 a écrit :je me demande si je fais le même sport que tout le monde... ou je suis un grand naïf ou la mentalité change! Pour moi, il ne devrait pas y avoir d'arbitre, c'est aux coureurs eux-même de respecter les règlements mais pas aux arbitres de leurs rappeler!
je crois effectivement que tu es bien naïf....... à partir du moment où il y a des règles il faut du monde pour les faire respecter..... c'est le propre de la nature humaine: mi intelligente, mi animale... et dans une course j'en vois pas beaucoup qui ont un cerveau quand ils courent.... l'instinct reprend le dessus
et je te dis ça en connaissance de cause pour avoir couru et aussi pour avoir arbitré....
:twisted:
mais c'est aussi le propre de la nature humaine que de continuer à espérer!!! :D
Pareil et les arbitres, contrairement à ce que la majorité peuvent penser ne sont pas là uniquement pour "cartonner" !! mais pour la sécurité des participants et pour aider les organisateurs à l'améliorer ainsi que d'autres aspect style accès parc vélo et bien d'autres choses, alors il en faut des arbitres, mais vraiment pour le bien des triathlètes et des organisateurs !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

la nature humaine ...

Message non lu par francky06 »

Hello, :D bien moi je rejoins en partie favouille pour ce qui est de l' esprit sportif MALHEUREUSEMENT déficient chez beaucoup (mais c apparement dans tous les sports). Naïveté non! Il ne devrait pas être nécessaire de jouer au gendarmes sur le parcours d'un tri, d' un marathon ou de n' importe quelle compét dominicale!!! Le respect des régles c'est avant tout le RESPECT DES AUTRES!
Effectivement il serait :roll: (conditionel) dans la nature humaine de "dévier" les régles, "défier" l' autorité... les enfants fonctionnent comme ça pour tout, oui, mais bon l' adulte est plein de bon sens et raisonnable non?! :) :) donc on ne triche pas les gars!!!
Quel interêt à se réduire à sa guise la distance marathon?... (Rome 2006 8 derniers km en allé-retour... et pour certains locaux le demi tour à la moitié de la première ligne droite :!: :twisted: ) apparement c'est pareil à Paris avec parcours en boucle!... ou de gruger une partie du parcours sur une cyclo (Cézanne (aix) 2000 -01-02 etc... pour (encore) des locaux qui connaissent les raccourcits.
Si c' est cela le côté "instinctif" de la nature humaine, bien non je ne me reconnait pas du tout!
riluga_1
Messages : 85
Inscription : 21 sept. 2005 17:31

Message non lu par riluga_1 »

Bonjour riluga_1,

Qu'est-ce que tu appelles "accompagné" ? Et qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? Car à ma connaissance les deux triathlètes de La Garde était bien seul sur cette course !!!
q
ce qui me permet de l'affirmer, et pas que moi entre autre puisqu'un gars de mon club leur en a même touché 2 mots, c'est que je l'ai vu !
et puis il n'ont pas fait la course ensemble les gars de la garde, le sus nommé était accompagné par un coureur sans dossard aux couleurs de Poissy
riluga_1
Messages : 85
Inscription : 21 sept. 2005 17:31

Message non lu par riluga_1 »

et quand je dit "accompagné" le mec de poissy l'encouragais et le relançais sans cesse en restant à ses cotés .........et tout ça du départ jusqu'a la seule belle grimpette dans l'estérel ou là c'est devenu très dur pour lui
Répondre