Silver0l a écrit :[.
Si les distances étaient équitables, un gars qui s'entraîne pour un IM devrait passer autant de temps à nager qu'à courir ou rouler!
A vrai dire, les organisateurs pourraient supprimer la natation d'un IM, ça changerait pas grand chose au classement... D'ailleurs, c'est ce qu'ils devraient faire. Et avoir l'honnêteté de ne pas appeler ça un triathlon.
-- Olivier
En fait t'essayes de passer pour le M. Cerveau du forum , mais c'est que du pipo, tu nous balances des articles scientifiques dont tu ne sembles pas comprendre la moitié de ce qui a été écris(cf post pour ou contre le format MD) (sais-tu par ex ce qu'est une densité de probabilité????), et tu ne sembles pas trop avoir réfléchi à la problématique de l'entrainement en tri.
Quant tu écris qu'un athlète devrait s'entrainer autant en nat qu'en vélo et qu'en càp celà veut dire , que pour un Ironman qui fait 500 km de vélo /semaine soit 15h, celà représente 15h de nat et 15h de càp soit + de 200km en càp càd autant qu'un pur marathonien , pas très cohérent tout ça.
En général, à H-N la répartition en temps par discipline suit la proportion 1/4-1/2-1/4 ( swim-bike-run) ou 1/3-1/2-1/6, que ce soit sur CD ou IM, cette proportion est quasi-toujours respectée.
Ensuite, sur ta remarque sur la part de la nat sur IM, contrairement à ce que tu crois , elle est PRIMORDIALE, par ex. Rovéra s'est toute sa carrière emplyé à bouché les qques minutes quie le séparait des premiers packs en nat à HAwaii, car après l'avantage psycho est tel qu'entre sortir devant avec les leaders et devoir remonter seul, il chiffrait sa perte de temps à au moins 10'.
Ensuite c'est peut-etre vrai pour le top-ten à Hawaii: si tu enlèves la nat , tu retrouves le meme classement , mais tu parles d'athlètes qui nagent 30 voir 40 km/semaine et qui dont le niveau s'est niveléé par le haut, mais tu prends par ex. B.VanSteelant , et tu le mets sur IM, il sera loin de la tete.
Tu dis aussi que l'impact de la nat est négligeable notamment parce qu'il ne met pas en jeu les meme groupes musculaires, là tu sors une énormité qui me fait bien sourire

, 1h de nat a un coup énergétique et notamment uen consommation importante des réseves glucidiques, et entre un bon/mauvais nageur ce cout ne sera pas identique, et 7h plus tard l'addition risque de ne pas etre la meme non plus.
Voilà donc au lieu de masturber tes 3 neurones, tu ferais mieux d'aborder ton approche théorique du tri avec plus d'humilité et d'avoir sérieusement réfléchi et débattu du sujet avant de t'aventurer sur une pente trop glissante pour toi
