[quote="favouille73"] mais encore plus dégouté de l'attitude de certains arbitres.[quote]
salut bon j'étais arbitre à st raph

je n'étais pas l'arbitre en question mais bon je me permets d'intervenir:
Et je vais parler en connaissance de cause puisque je suis moi même triathlète.
il faut savoir que le rôle d'arbitre n'est pas simple alors modère un peu tes propos... Si l'arbitre t'as parlé ainsi, c'est que qd il est arrivé sur les lieux, il n'a pas vu les athlètes en faute et biensur, il nous est impossible de sanctionner un ou plusieurs athlètes si on ne le ou les prend pas sur le vif. Ce n'est pas parce que tu les a vu drafter et que tu relates tes vues à l'arbitre, que l'arbitre va cartonner... Il faut arriver au bon moment pour prendre l'athlète en flagrant délit et pouvoir mettre un CN
Etre arbitre n'est pas facile mais je peux t'expliquer comment on procède
On se rapproche progressivement d'un "éventuel paquet" (car de loin, les distances séparant les coureurs peuvent etre trompeuses), on observe le comportement des athlètes puis on prend une decision. De toute facon on sait pertinemment que les triathlètes entendent le bruit de la moto alors biensur, ils se séparent!
Bref, pour mieux comprendre le boulot d'arbitre je t'invite toi et vous autres d'ailleurs à passer la journée de formation dans votre ligue et de faire 2 ou 3 arbitrages dans l'année afin de cerner la difficulté d'arbitrer!!!!!!
A part ça, n'oublions pas la méga perf de Johanna qui l'emporte chez les femmes et qui devance la championne d'Europe de plus de 8min