Drafting? moi jamais!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

FanchM a écrit :mais il n'empeche que sans le groupe, c'est Hellriegel qui gagnait...
Peut etre...Mais il aurait fallu quoi? qu'il cherche à refaire son écart sur le vélo en faisant abstraction du fait qu'il était le meilleur sur marathon cette année-là? pour mémoire, il n'avait pas couru Hawai en 1994 pour se concentrer sur le marathon uniquement (il voulait se qualifier pour les JO, ce qu'il a raté). En 1995, il revenait donc très fort en CAP en étant sans doute plus faible à vélo c'est vrai.

Il n'allait pas poser le vélo au milieu du highway en disant: "je ne peux pas continuer comme cela..ce n'est pas juste pour Thomas!"" :oops:

Ce genre de scénarios (un groupe d'élites roule groupé) arrive toujours quand le vent souffle fort à Kona!! Le simple fait de rouler derrière qqun même en dehors des distances de drafting donne un avantage psychologique.

Jusqu'à la victoire de Stadler, on répetait que les meilleurs coureurs avaient l'avantage sur les meilleurs "uberbikers" à Hawaî...C'était le cas d'Allen, de Scott, de Reid, etc...!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

à Nice aussi cette année ct ça les 5 de têtes etaient bien protégés par les motos et les voitures ouvreuses , j'étais à St Laurent du Var sur le retour et le vent assez fort de face . Et derrière P Bringer était tout seul contre le vent c pas trés équitable non plus :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Fironman a écrit :En Arizona, je sors +- 550 de l'eau et je pose le vélo 77ème. Essaye un peu de faire ça en Europe sans avoir quelques dizaines de sangsues collées à ta roue... :roll:
Les Américains sont nettement moins drafteurs que les Européens, c'est un fait...Et les arbitres bcp plus présents et sévères, c'est un autre fait. J'ai fait 3 IM aux USA et c'est ce que j'ai constaté de visu. :wink:
A Embrun je sors environ 225ème et je poses le vélo 65ème. Pas vu un seul drafteur , aucun paquet , et je n'ai jamais eu personne collé dans ma roue.
Une photo ça ne prouve rien : j'ai doublé 160 conccurents , on aurait donc pu prendre 160 photos de moi juste dans la roue d'un conccurent, mais c'est que j'allais le doubler. La même photo 10 secondes plus tard et je suis devant.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

désolé Fanch mais pour une fois suis pas d'accord avec toi.....
l aspi des motos et véhicules devaient aussi favoriser Hellriegel...
même sans pack, allen gagne cette course 10x/10...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

sauf que comme d'hab lorsque c'est Allen, les medias sont derriere Hellriegel la plupart du temps...et lorsqu'ils sont devant, les plans sont super eloignes.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

ED a écrit :...pour le coup je vois pas ce que ton exemple est censé demontrer :?:
à Nice je sors +/- 900 de l'eau je poses le vélo 163, à aucun moment je n'ai eu de sangsues collées à ma roue, je suis passé devant 700 concurrent, je n'ai pas vu de drafting caractérisé mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'il n'y avait pas de draft à Nice
Commanaman a écrit :A Embrun je sors environ 225ème et je poses le vélo 65ème. Pas vu un seul drafteur , aucun paquet , et je n'ai jamais eu personne collé dans ma roue.
Une photo ça ne prouve rien : j'ai doublé 160 conccurents , on aurait donc pu prendre 160 photos de moi juste dans la roue d'un conccurent, mais c'est que j'allais le doubler. La même photo 10 secondes plus tard et je suis devant.
Bon et bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Pas de drafting ni à Nice, ni à Embrun, ni aux States, c'est magnifique :!: :roll:
On se demande même pourquoi on s'est cassé le cul à inventer ce mot... 8)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Fironman a écrit :
ED a écrit :...pour le coup je vois pas ce que ton exemple est censé demontrer :?:
à Nice je sors +/- 900 de l'eau je poses le vélo 163, à aucun moment je n'ai eu de sangsues collées à ma roue, je suis passé devant 700 concurrent, je n'ai pas vu de drafting caractérisé mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'il n'y avait pas de draft à Nice
Commanaman a écrit :A Embrun je sors environ 225ème et je poses le vélo 65ème. Pas vu un seul drafteur , aucun paquet , et je n'ai jamais eu personne collé dans ma roue.
Une photo ça ne prouve rien : j'ai doublé 160 conccurents , on aurait donc pu prendre 160 photos de moi juste dans la roue d'un conccurent, mais c'est que j'allais le doubler. La même photo 10 secondes plus tard et je suis devant.
Bon et bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Pas de drafting ni à Nice, ni à Embrun, ni aux States, c'est magnifique :!: :roll:
On se demande même pourquoi on s'est cassé le cul à inventer ce mot... 8)
Toujours aussi extrémiste :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Bilbon-sacquet a écrit :
Fironman a écrit :
ED a écrit :...pour le coup je vois pas ce que ton exemple est censé demontrer :?:
à Nice je sors +/- 900 de l'eau je poses le vélo 163, à aucun moment je n'ai eu de sangsues collées à ma roue, je suis passé devant 700 concurrent, je n'ai pas vu de drafting caractérisé mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'il n'y avait pas de draft à Nice
Commanaman a écrit :A Embrun je sors environ 225ème et je poses le vélo 65ème. Pas vu un seul drafteur , aucun paquet , et je n'ai jamais eu personne collé dans ma roue.
Une photo ça ne prouve rien : j'ai doublé 160 conccurents , on aurait donc pu prendre 160 photos de moi juste dans la roue d'un conccurent, mais c'est que j'allais le doubler. La même photo 10 secondes plus tard et je suis devant.
Bon et bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Pas de drafting ni à Nice, ni à Embrun, ni aux States, c'est magnifique :!: :roll:
On se demande même pourquoi on s'est cassé le cul à inventer ce mot... 8)
Toujours aussi extrémiste :wink:

mais non ta pas compris, ce qu'il voulait c'est qu'on lui disent:

Bravo fironman, tu es cro cro cro cro fort en vélo TOI! tu a remonté autant de place en vélo TOI! ouaaaaaaaaaa mais tu es un champion TOI! merde ta qualif tu ne la pas volé TOI! pas comme les autres vilain, TOI!!!

merde faute de drafter tu es une vrai girouette, je parts d'onlinetri, je reviens, je ferme mon site au et puis non................je fais du boudin, j'en fais plus :sm15:

c'est un psy qu'il te faut mon pote :wink:
:idea:


ps: j'espère que quand moi aussi je serais vétéran, j'aurais passé un cap 8) enfin qu'on soit con a mon âge certes, mais au tiens ca deviens critique :?
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

toni a écrit : enfin qu'on soit con a mon âge certes
et pas qu'à moitié te concernant :evil:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

toni a écrit :ps: j'espère que quand moi aussi je serais vétéran, j'aurais passé un cap 8) enfin qu'on soit con a mon âge certes, mais au tiens ca deviens critique :?
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !
Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bubar a écrit :
toni a écrit :ps: j'espère que quand moi aussi je serais vétéran, j'aurais passé un cap 8) enfin qu'on soit con a mon âge certes, mais au tiens ca deviens critique :?
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !
Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con !
coooooooollllllllllll, revenez au sujet initial :wink:
remarquez,scuci, c'est moi qui ai bêtement allumé la mêche :? :?
Bah, un reste d'un certain post où je me suis fait décalaminé par cette personne, veuillez m'excuser de cet écart :oops:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

De mémoire vers le 60ième kilomètre à Hawaii...
Image

De mémoire vers le 20ième kilomètre au Canada...
Image

Ma conclusion: il n'y avait pas un chat dans le Wisconsin ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

oui mais non, c'est statique là !! Et puis en fonction de l'objectif ça écrase plus ou moins la perspective, gnagnagna... La seule chose qu'on puisse dire de ces deux photos c'est qu'il ne pleuvait pas (et que les routes étaient un peu valonnées) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

heu l'autre jour j'ai failli défoncer la moto d'un arbitre dans un virage a Avion, et la c'était pas mon objectif, mais j'ai vraiment failli écraser la perspective :sm24:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Thierry [OnlineTri] a écrit :De mémoire vers le 60ième kilomètre à Hawaii...
Image

De mémoire vers le 20ième kilomètre au Canada...
Image

Ma conclusion: il n'y avait pas un chat dans le Wisconsin ;)

T.
et après on va dire que ça drafte moins aux US qu'à Nice et Embrun , faut arreter!
qu'on me sorte une photo comme ça sur Nice et Embrun!
Répondre