Colère de Charly Loisel

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tex
Messages : 49
Inscription : 03 juil. 2006 00:11
Localisation : GUENGAT, Bretagne

Colère de Charly Loisel

Message non lu par tex »

Charly est en colère car au championnat de France LD ça aurait drafté et lui le fait d'être systématiquement utilisé par poissy pour rouler devant et ramené le peloton sur les échappés en grand prix, cela ne le dérange pas.
Il ne sert d'ailleurs qu'a cela puisqu'il abandonne quasi toujours en course à pied. Mr Loisel je trouve que votre hatitude en grand prix est bien plus désolantes même si je suis contre le drafting.
Votre hatitude est à mon avis antisportive sur les grands prix et vous devriez avoir l'honnêtetté de refuser de le faire même si votre club vous le demande.
Pour moi , vous n'êtes qu'un bourrin que votre club n'utilise que pour ramener ses coureurs à pied. Est ce en votre ame et conscience correct de votre part.
Tex de martinique. :twisted: :evil:
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

1. Course avec drafting = stratégie collective, donc ca n'a rien de choquant

2. Encore faut il en etre capable, de ramener un peloton sur les echappées, et c'est sur qu'un mec comme lui ou spin est assez utile pour cadenasser la course
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est clair... c'est un sport d'équipe, le gars est payé par le club pour faire gagner le club et pas pour faire gagner C.Loisel.

C'est un salarié, donc il fait ce que son employeur lui dit de faire, ça ne me choque pas. On est chez les pros, il bosserait chez Bouygues ou IBM, ce serait pareil. S'il permet par son action (même limitée) que son club (=son entreprise) remporte la course (=une part de marché), y a rien à dire...

Le jour où il en aura marre de faire ça, il ira courir en WTC (=profession libérale :lol: ) et plutôt que d'être payé par le club, il essaiera de se faire des primes de course et chercher ses sponsors tout seul (ce sera peut-être moins confortable pour lui...)
Dernière modification par PLUDJAMB le 18 sept. 2006 18:21, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005 16:33

Message non lu par seb37 »

En même temps c'est pas à la Baule qu'il a ramené un paquet tout seul entre deux paquets....
A partir du moment où il respecte les régles, je ne vois pas où est le problème!!!!!
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Pareil, çà me choque pas :!:
De plus, en vélo et en course à pied, il existe également des stratégies de course et évidemment en TRI sur les GP :!:
Pour finir même si Mr LOISEL ne fait pas parti des meilleurs coureurs du circuit, il envoie quand même :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Re: Colère de Charly Loisel

Message non lu par Thib »

tex a écrit : Il ne sert d'ailleurs qu'a cela puisqu'il abandonne quasi toujours en course à pied.
Regarde les résultats avant de dire des bétises pareilles.

Je crois que ces dernières années il a abandonné très rarement en GP et a souvent mis un point d' honneur à finir les courses.
Je trouve un peu dommage ce manque de respect envers cet athlète...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

seb37 a écrit :En même temps c'est pas à la Baule qu'il a ramené un paquet tout seul entre deux paquets....
A partir du moment où il respecte les régles, je ne vois pas où est le problème!!!!!
Complètement d'accord.

Ca fait parti de la stratégie d'équipe. et en plus savoir qu'on va se tuer les jambes pour éventuellement faire gagner son équipe, mais jamais être mis en avant sur le podium, il faut faire preuve d'un grand dévouement.

Charly n'est pas une "bourrin" mais au contraire un exemple d'équipier (sur le format GP j'entends)

@+
TAZ
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: Colère de Charly Loisel

Message non lu par SWU »

Thib a écrit :
tex a écrit : Il ne sert d'ailleurs qu'a cela puisqu'il abandonne quasi toujours en course à pied.
Regarde les résultats avant de dire des bétises pareilles.

Je crois que ces dernières années il a abandonné très rarement en GP et a souvent mis un point d' honneur à finir les courses.
Je trouve un peu dommage ce manque de respect envers cet athlète...
Clair, il est souvent mieux placé que le 3eme homme de pas mal d'equipes :roll:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: Colère de Charly Loisel

Message non lu par kuntee »

tex a écrit :Charly est en colère car au championnat de France LD ça aurait drafté et lui le fait d'être systématiquement utilisé par poissy pour rouler devant et ramené le peloton sur les échappés en grand prix, cela ne le dérange pas.
Il ne sert d'ailleurs qu'a cela puisqu'il abandonne quasi toujours en course à pied. Mr Loisel je trouve que votre hatitude en grand prix est bien plus désolantes même si je suis contre le drafting.
Votre hatitude est à mon avis antisportive sur les grands prix et vous devriez avoir l'honnêtetté de refuser de le faire même si votre club vous le demande.
Pour moi , vous n'êtes qu'un bourrin que votre club n'utilise que pour ramener ses coureurs à pied. Est ce en votre ame et conscience correct de votre part.
Tex de martinique. :twisted: :evil:
Toi , on n'a vraiment du oublier de t'équiper d'un cerveau à la naissance :twisted: :twisted:


j'ai jamais vu autant d'idioties en si peu de mots :twisted: :twisted:

en + comme disait trithi, charly abandonne rarement en GP, donc non seulement il se tape le ''sale'' boulot mais en plus il se permet le luxe de faire des Top20

et puis t'as raison, charly il devrait se mettre 10m derrière le peloton en GP s'il est contre le drafting
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Colère de Charly Loisel

Message non lu par drl9703 »

tex a écrit : Votre hatitude est à mon avis antisportive sur les grands prix et vous devriez avoir l'honnêtetté de refuser de le faire même si votre club vous le demande.
Toi, t'as rien compris au but des grands prix... :lol:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

surprenant que Charly Loisel mette plus d'une semaine pour son coup de gueule , ou cela coinciderait-il avec sa non sélection pour les mondes de LD?
surprenant car j'étais sur le bord de la route et à chaque passage je n'ai rien remarqué d'anormal , des amis coureurs m'ont juste dit que les leaders avaient du avoir du mal à se frayer un chemin parmi les rattrappés lors du 2eme tour.
surprenant qu'il en parle ici alors que je l'ai vu discuter avec l'arbitre de la tête de course bien apres l'arrivée et que cela était loin d'etre orageux.
sans enlever tout le mérite que Charly a (car on peut dire qu'il ne se ménage pas sur le vélo) je sens + de la frustration dans ses propos mais je lui dirai qu'il est toujours trop facile de s'en prendre à l'arbitrage à chaque fois que cela ne va pas , de + il y avait environ 900 concurrents lors de ce fameux w-end et aucun commentaire à ce jour.
l'arbitrage accusé une fois de plus de laxisme quand ce n'est pas de sévérité , c'est selon comme cela peut arranger.
pour memoire le réglement lui a été favorable lors des derniers championnats de France de Lorient et à ce moment la je ne l'ai pas entendu parler du laxisme des arbitres a son encontre

il faut toujours réfléchir avant d'écrire surtout quand c'est un "coup de colère" mais je redirai quand même que Charly reste un super compétiteur et je lui souhaite bien d'autres bons moments dans notre sport
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
coni
Messages : 24
Inscription : 16 oct. 2005 23:15

Message non lu par coni »

regarde donc les resultats!
et si t'avais ete present a la baule tu l'aurais vu sortir en retrait de ses quatre equipiers et se faire un p'tit chrono de 40 bornes tout seul,puisque intercale entre deux paquets...la dessus chapeau Mr loisel!!!
et en plus il se permet de terminer la course(44ème au passage!)
faut il le rappeler aussi tout ca 1 semaine apres avoir fait les france de long...alors un gars de ce niveau a surement le droit d'etre en colere contre les drafteurs qu'ils cotoient aussi bien sur le long que sur le cour!
et des courses comme il a fait hier il en a plus d'une a son palmares,de memoire je l'ai rarement vu abandonne malgre le boulot realise pour son equipe mais aussi pour ses adversaires,y en a plus d'un qui doivent etre tres tres content qd par chance ils se retrouvent ds sa roue et revenir ds le pack de tete ss avoir mis le nez a la fenetre!
et on ne peut pas blamer quelqu'un de tres discret comme lui de lacher un coup de gueule!!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Colère de Charly Loisel

Message non lu par sylvain »

tex a écrit :Charly est en colère car au championnat de France LD ça aurait drafté et lui le fait d'être systématiquement utilisé par poissy pour rouler devant et ramené le peloton sur les échappés en grand prix, cela ne le dérange pas.
Il ne sert d'ailleurs qu'a cela puisqu'il abandonne quasi toujours en course à pied. Mr Loisel je trouve que votre hatitude en grand prix est bien plus désolantes même si je suis contre le drafting.
Votre hatitude est à mon avis antisportive sur les grands prix et vous devriez avoir l'honnêtetté de refuser de le faire même si votre club vous le demande.
Pour moi , vous n'êtes qu'un bourrin que votre club n'utilise que pour ramener ses coureurs à pied. Est ce en votre ame et conscience correct de votre part.
Tex de martinique. :twisted: :evil:
tex, je crois que t'as pas tout compris aux règles... enfin d'autres ont très bien expliqué.
Je crois que Charly a tout compris justement.
- Ses qualités cyclistes lui permettent de participer au GP de triathlon sur lesquels il roule pour ses coéquipiers et pas seulement en spectateur, car il fini relativement souvent les courses et sur les championnats de france CD il arrive toujours à se classer très bien !
- Ses qualités de Triathlète lui permettent d'être dans les meilleurs français et mondiaux en LD, sur les courses sans drafting.

Et comme dit l'un des forumer sur ce sujet, il envoie à pied, puisqu'il vaut je crois un petit 32 au 10km... il me semble... même si ça ne vaut pas les 29'59 de belaubre, c'est pas dégueux quand même !!!

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Le soleil de Martinique a dû te taper un peu trop sur le crâne Tex.... Fais gaffe aux insolations....

Presque tout a été dit dans les réponses ci-dessus. Charly est tout sauf le bourrin à vélo que tu crois (on n'est pas champion de France longue distance en se contentant d'appuyer fort sur les pédales).
Je rajoute juste que Charly est sans doute l'un des coureurs les plus aimables et humbles du circuit.
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Re: Colère de Charly Loisel

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

tex a écrit :Charly est en colère car au championnat de France LD ça aurait drafté et lui le fait d'être systématiquement utilisé par poissy pour rouler devant et ramené le peloton sur les échappés en grand prix, cela ne le dérange pas.
Il ne sert d'ailleurs qu'a cela puisqu'il abandonne quasi toujours en course à pied. Mr Loisel je trouve que votre hatitude en grand prix est bien plus désolantes même si je suis contre le drafting.
Votre hatitude est à mon avis antisportive sur les grands prix et vous devriez avoir l'honnêtetté de refuser de le faire même si votre club vous le demande.
Pour moi , vous n'êtes qu'un bourrin que votre club n'utilise que pour ramener ses coureurs à pied. Est ce en votre ame et conscience correct de votre part.
Tex de martinique. :twisted: :evil:
Franchement t'es dur avec Charly pcq prétendre que son attitude sur les GP est antisportive c'est totalement faux puisque le drafting est autorisé et qu'il possède les qualités pour ramener ses coéquiers pour la bagaree finale. C'est sur qu'il ramène souvent du monde mais ce n'est pas pour autant que c'est antisportif ( en plus celà donne plus de suspens pour la càp....)
TU T VU QUAND G BU?
Répondre