problème cassette

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jean Marie

problème cassette

Message non lu par Jean Marie »

voila lorsque je suis en 5ème et que je force cela saute sans changé de vitesse. ou est le problème merci pignon sachs et roue libre mavic
J-M
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Est-ce-que tu as bien réglé ton indexation ?
Pasta Party Finisher since 2006
vincent05

Message non lu par vincent05 »

La chaine saute vers le pignon plus petit ???
Vincent...
grimpeur

Message non lu par grimpeur »

chaine et k7 usée sans hésiter
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
solenn

Message non lu par solenn »

La chaîne et la cassette ne sont pas forcément usées, c'est une des possibilités.
Tes cables et gaines sont peut-être détendu (il faut juste détendre ou tendre le cable selon si ta chaîne saute vers le pignon du haut ou du bas), ou usés (là il faut changer).
Pour vérifier l'usure de ta chaîne il existe un petit outil incurvé aux deux extrémités (pièce métalique) ou alors tu as un outil électronique.

Si tu change ta chaîne il fut changer la cassette et le plateau que tu utilise le plus.
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

solenn a écrit :La chaîne et la cassette ne sont pas forcément usées, c'est une des possibilités.
Tes cables et gaines sont peut-être détendu (il faut juste détendre ou tendre le cable selon si ta chaîne saute vers le pignon du haut ou du bas), ou usés (là il faut changer).
Pour vérifier l'usure de ta chaîne il existe un petit outil incurvé aux deux extrémités (pièce métalique) ou alors tu as un outil électronique.

Si tu change ta chaîne il fut changer la cassette et le plateau que tu utilise le plus.
Où est ce que t'as appris la mecanique toi ???? :shock:

Un pignon qui saute quand tu force dessus et qui ne le fait pas quand tu ne force pas trop et que tu "enroules" c'est différence d'usure trop importante entre chaine et le pignon concerné donc resultat des course faut changer la K7 (où la couronne concernée) c'est tout ! Et pas besoin de changer chaine, K7 et plateau à chaque fois :?
Sinon pour verifier l'usure de ta chaine moi je n'ai besoin que de mes yeux, mes deux mains et d'un petit outils genre tourne vis pour faire levier point barre... Mais bon faut il encore s'y connaitre un peu !!!
solenn

Je parle en connaissance de cause et c'est du vécu. (et pas que le mien!)
Pas la peine de me prndre de haut!
dans yvon tout est bon

solenn a écrit :Je parle en connaissance de cause et c'est du vécu. (et pas que le mien!)
Pas la peine de me prndre de haut!
je te prends pas de haut mais vu ce qu'il décrit....
et puis l'appareillage électronique pour l'usure de la chaine..... :lol: Si tu ne t'y connais pas en mecanique et que l'on t'a fait changer toute ta transmission parceque ça craquait un peu, excuse mais tu t'es fait enfler !!! Et si son cable etait desséré ça sauterait de couronne, et la force exprimée sur cette même couronne ne viendrait pas perturber la chose !!!

Toute mes excuses si je t'ai outré :wink:
solenn

En fait j'ai émis plusieurs hypothèses qui peuvent conduire à ce problème.
Ne voyant pas son vélo je peux pas dire avec certitude.
Pour le changement de cassette avec la chaîne, c'est vérifié aussi mais c'est pas à chaque fois il ne faut pas généraliser. A moins de rouler en singlespeed, on use tous ses pignons (certains plus que d'autres je suis ok).
Quand la chaîne est vraiment très usée, elle a limée les dents des pignons, çà se voit très bien. Le problème avec une chaîne neuve c'est qu'il y a un risque que la transmission saute car les pignons sont limés et non la chaîne.
Maintenant je fais plusieurs pratiques de vélo, je fais du vtt, et je mets au duathlon. Pour le vtt la règle du changement de transmission que tu trouvais éronnée est véridique plusieurs vvtistes et mécanos te le diront.
Elle n'est peut-être pas vérifié pour la pratique de la route, il est vrai que c'est pas la même pratique. En vtt la transmission gobe plus.

Ne t'inquiète pas je ne me fais enflée, je ne suis pas mécano mais je travaille tous les jours avec eux et ils m'apprennent beaucoup. Et puis je règle la transmission de vélos tous les jours (je travaille dans un mag de vélos et le règlage de la transmission est rarement bonne quand les vélos sortent de l'entrepôt).

Je n'ai pas été outré bonne soirée :wink:
grimpeur

Message non lu par grimpeur »

solenn a écrit :La chaîne et la cassette ne sont pas forcément usées, c'est une des possibilités.

alors toi au moins tu touches ta bille en mécanique vélo :D
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
dans yvon tout est bon

Si tu changes ta chaine regulierement, et que tu entretiens ton vélo, meme en vtt tu n'es pas obligé de changer à chaque fois chaine, cassette et plateau. Mais je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'en vtt tu uses bcp plus voire enormement plus pour peu que tu roules un peu dans la bouillasse.... :wink:
herminator

Message non lu par herminator »

Vérifie aussi que ta pate du dérailleur ne soit pas tordu cela peut aussi induire cela :wink:
A+
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

grimpeur a écrit :chaine et k7 usée sans hésiter
Pas forcement ...

Chez moi K7 et chaine neuve ... meme probleme ...

ça peux venir du réglage également
dans yvon tout est bon

JOJO02 a écrit :
Pas forcement ...

bizard le reglage ne ferait pas que ça saute ou alors ça changerait de pignon, regarde ta roue libre, peut etre un pb de cliquets usés ou grippés.
solenn

dans yvon tout est bon a écrit :
JOJO02 a écrit :
Pas forcement ...

bizard le reglage ne ferait pas que ça saute ou alors ça changerait de pignon, regarde ta roue libre, peut etre un pb de cliquets usés ou grippés.
Pas obligé que la chaîne change de pignon. Elle peut sauter sur le pignon concerné, justement car le réglage n'étant pas adéquat la chaîne ne peut aller sur le pignon inf ou sup.
Répondre