Est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ces roues : Bontrager Aeolus 6.5.
Vous avez des retours d'expériences a faire partager ?
Juste histoire de me faire une idée plus précise avant un événtuel achat.
Une p'tite photo pour resituer


Phedon34 a écrit :Alors, là c'est que du bon. Bontrager c'est vraiment des bonnes roues
, et en avance sur beaucoup d'autres marques !!!
Pas tout à faitrswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notammentJulien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Etienne a écrit :Pas tout à faitrswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger![]()
Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon![]()
Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même![]()
Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notammentJulien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception
... et utilisent l'un comme l'autre des rayons Sapim
![]()
Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous
Tout à fait ... mais je ne pense pas que HED utilise une jante existante, ils font une sorte de coffrageJulien M a écrit :Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue
Je ne crois pas que d'autres roues soient fabriquées de la sorte ... le principe est tout de même un peu tiré par les cheveux, il faut direJulien M a écrit :Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.
C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.
Au final, c'est quand même un procédé peu courant.![]()
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière
et encore,c 'est sur HTbenjaminlandier a écrit :-Antoine- a écrit :Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins !![]()
enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure