Je suis supris par ce que tu écris. Je suis au CNP. Je confirme que je trouve l'ambiance super, même si c'est un vais complètement personnel.lévrier94 a écrit :juste une précision sur le CNP, que j'ai beaucoup fréquenté que je fréquente encore : super ambiance et effet de groupe c'est une utopie.. j'y ai connu quelques triathlètes sympas (faut chercher) mais aussi une bonne partie de gens élitistes , très individualistes et fermés, qui ont pour particularité de se cotoyer par clan et par niveau . La réalité de l'état d'esprit , c'est donc qu'il est assez limite.. cependant, beaucoup "d'élites" du club sont partis la saison dernière suite à des problèmes politiques au sein du club et il est possible que cela améliore l'état d'esprit et supprime certains problèmes. Côté structures c'est un club au top, côté esprit et camaraderie il y a beaucoup de progrès à faire.
Quand j'ai rejoint ce club il y a 2 ans, je craignais aussi le côté élitiste. Dans les faits, ce n'est pas le cas. Et je peux te garantir que vu mes performances (régulièrement dans le bottom 10%), si c'était élitiste, je m'en serais rendu compte.
J'ai des camarades de club qui finissent régulièrement bien classés dans les épreuves qu'ils font et, tu vas être supris, ils me parlent et répondent même à mes questions de naïf. Mais ça nuit peut-être à leurs performances.

Après que certains soient fermés et individualistes, j'ai envie d'écrire que c'est comme partout, oui il y en a. Mais pas plus qu'ailleurs.
PHH