MASCARADE à MIMIZAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

la vie est belle pour les grimpeurs :wink:
moi mon eclate c'est le bourinage sur le plat car en montagne je suis un sac (avec une enclume dedans)
donc le coté selectif donc no draft d'embrun ne me chauffe pas des masses

@lolotri31 si ca draft a Toulouse (pas vu) c'est vraiment un scandal XXL car tout est fait pour que ca n'arrrive pas
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

poiropatate a écrit :Il existe aussi des CD avec des parcours velo qui limitent le drafting , la semaine avant Mimizan il y a avait Perigueux (10eme edition) , organisation nickel ,benevoles hypers gentils, parcours a pieds exigeants,parcours velo solide avec deux bosses et au depart 80 partants !(frais d'inscriptiona 15 € avec un tee shirt )

dans 15 jours , villeneuve sur lot et la aussi un parcours velo avec deux bosses qui limitent bien le drafting !

ce week end a mimizan , je savais qu'il y aller avoir du drafting(comme tout les ans !) en parlant avec un arbitre juste avant la natation , il me dis "de tout facon 320 athletes sur 40 km il faut pas rever pour ne pas qu'il y ai de drafting!"

alors apres il faut choisir sa course ou ne pas s'inscrire !


voila a dans 15 jours a villeneuve , la au moins pas de drafting !(ou peu)
Tout à fait exact ! :wink:

Mais ça montre bien qu'il y a énormément de drafteurs caractérisés. Des gens qui cherchent la facilité...
Pour ma part, comme tout le monde le sait dans mon club, je ne mettrais jamais les pieds à Mimizan et je pense que, effectivement, entre Périgueux et Villeneuve, il y a de quoi à faire pour faire du vrai tri. Bizarre, ça se bouscule pas au départ...

Mais il y a un point qui m'exaspère fortement, c'est l'argument "ben je le fais car on peut pas faire autrement...". Ca, c'est de l'hypocrisie pure et dure !
Le drafting, c'est un état d'esprit. S'il y a du monde, ça peut être un peu dur mais il y a une différence entre être collé dans la roue du gars de devant ou être à 3 mètres. Dans les 2 cas, la règle n'est pas respectée mais néanmoins dans le second on peut aussi montrer qu'on fait ce qu'on peut pour éviter de tricher malgré les conditions.

Mimizan est et a toujours été la capitale du drafting. Les gars savent pourquoi ils y vont. Les organisateurs savent ce qu'ils font en lançant autant de monde sur le CD (peut être qu'en limitant à 200, ça irait mieux). Les arbitres font ce qu'ils peuvent et quand on voit ce qu'ils prennent dans la tronche par certains... (insultes, menaces...).

Mais arrêtons de nous voiler la face: il n'y a aucune volonté de mettre une fin au drafting. Même à Embrun ça drafte !!!!

Je te collerais 2 ou 3 arbitres planqués sur le parcours, sans veste, avec un camescope. On se repasse la vidéo après et on vire du classement tous les tricheurs. Il y aura des dégâts (pour certains, on ne verra pas les dossards, etc...) mais, à terme, la peur du gendarme fera son effet...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Perso, le fait que les autres draftent, certes, cela me fait rager car on ne respecte pas les règles édictées, ceci d'autant plus que je suis arbitre !!
Mais me concernant, je m'applique à m'écarter, faire seul ma course, après, si comme à Bourg, y'a des gars qui me suivent et me remercie de les avoir bien emmener, bin tant mieux pour eux s'ils ont la conscience tranquille.
Je me bats contre mon chrono, contre le vent, contre ma "douleur", alors pour la place finale, si certains ont tricher, c'est dommage, lamentable, mais je ne vais pas me focaliser la dessus.
J'ai ma conscience, j'ai fait ma course. On va débattre des milliers d'années sur ce sujet, sans malheureusement pouvoir faire évoluer les choses.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Koutch a écrit :
orscand a écrit :J'ai calculé le temps des premiers triathlètes sur le CD d'Enghien à leur arrivée à T2, et mis en évidence les groupes en couleur si ça vous intéresse, on repère bien les tricheurs! c'est ici
Pour toi des personnes qui arrivent en même temps (ou presque) dans le parc à vélo sont inévitablement des tricheurs ???

Ton analyse me paraît un peu rapide, elle n'est peut être en effet pas loin de la vérité, mais ne traite pas les gens de tricheurs stp sans être sur de ce que tu peux avancer.
Bien sûr, dans les groupes il y a (une petite) minorité de gens clean, mais c'est justement ton argument qui fait que les arbitres ne cartonnent au final personne, par crainte d'une injustice.
Si tout le groupe était systématiquement cartonné, les athlètes honêtes ne se laisserait sans doute pas drafter sans rien dire...

Et sincèrement, à Enghien (pour le fichier que je donne), quand tu vois la gueule de la bosse, il faut vraiment le préméditer pour drafter....
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

heureusement qu'il reste encore quelques puristes...

j'ai dissuadé un premier groupe de se former derrière moi dès le départ, en leur mettant une cartouche... mais me suis fait ensuite doubler par trois groupes de dix à vingt unités... en les "chargeant" sérieusement... si tous ces kékés du tri aiment les pelotons et les bousculades, ils n'ont qu'à s'inscrire en d2...

et je sais pas si vous avez remarqué , mais il y a eu quelques chutes sur le parcours, alors qu'on peut pas dire que le vélo de Mimizan soit hyper technique...j'en déduis donc que ça devait rouler pas loin les uns des autres à ces moments là...

et à tous les moralistes à deux balles (ds le parc avt, pendant la course, après l'arrivée...) qui, fatalistes, disent "les paquets, c'est obligé, et ben non, c'est pas obligé...
grand bien vous fasse, à vous tous qui avez fait un vélo bien abrité pour courir frais derrière, vous avez dû finir dans les 60... et je dis un grand merci à ceux qui, comme moi, ont roulé seuls, ont fait gaffe de pas se mettre à la faute, bref, ont fait un triathlon ce dimanche.


ah, une dernière anecdote qd même : samedi , au sprint par équipe : j'ai pris le premier carton noir de ma carrière pour ............... être monté sur mon vélo trop tôt à la sortie du parc !!!!
honnnête que je suis, après avoir demandé l'explication à l'arbitre concerné au retour vélo, on a fait une boucle de pénalité avec mon équipe, comme des grands ( je voulais pas qu'on soit disqualifié)...je suis ensuite allé , après vérif qd mm auprès d'un arbitre national ( il m'avait mis le doute, ce con) dire à cet arbitre qu'il avait fait une faute technique, que je pouvais prendre un jaune sur le coup, mais pas un noir, puis auprès de l'arbitre principal (car qd mm un arbitre qui connait pas le reglement, ça la fout mal), lequel m'a envoyé paitre en me disant "dégage"...jusque là j'avais été poli et courtois, là je l'ai été bcp moins, mea culpa... néanmoins, quand on ajoute que le lendemain, aucun mot au briefing sur le drafting, et qu'ensuite même en interpellant des arbitres sur le vélo en leur montrant les groupes devant et derrière moi, on voit pas tomber les cartons, ça fait un peu chier quand même...
je suis aussi arbitre, et des gens qui roulent objectivement en groupe, en se relayant, prennent un rouge, a fortiori si ledit groupe a déjà objectivement plusieurs km d'existence...

ok avec toi bilbon, j'ai aussi fait ma course, je suis content de mon 37 de moyenne à vélo tout seul, même si je l'ai payé à pied par des debuts de crampes;et pour moi, finir 100e ou 150e...après tout, peu importe...

mais dans un souci contructif, et parce que j'ai envie de retourner avec plaisir à Mimizan l'an prochain passer un chouette week end avec mon club, je propose que nous, forumers qui avons le vrai esprit tri (c'est à dire respecter les règles), nous nous manifestions d'une manière ou d'une autre auprès de l'organisateur, de la commission d'arbitrage, et de la ligue d'Aquitaine, pour tenter de faire évoluer positivement les choses.

il ne s'agit pas de tomber sur le râble de qui que ce soit, mais de faire que tout le monde suive la même règle sur cette belle épreuve.
y a t il des partants pour une action commune ?
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

comme quoi ?

J'avais pensé a un signe distinctif de preference a l'arriere du velo, genre sous la selle avec marqué "no drafting!" ou plus corrosif "va sucer ailleurs" ou bien un genre de ruban accroché a l'ar de la selle

Dans l'ideal, une distribution a l'entree du parc pourrait etre une facon de faire evoler les mentalités, que cela represente un engagement.

Puis au cas echeant de ne pas le donner a ceux qui ont ete pris par la brigade.

Objectif : creer un "label", un signe de raliement et un engagement
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ou alors fixer une canne à pêche de 6m à l'horizontal à l'avant de chaque vélo ?

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

personne ne vous oblige à aller faire des triathlons où vous savez bien avant le départ comment ça va se passer en vélo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
OK, moi, tout ce qui peut être constructif, sans être "violent" pour faire avancer notre sport, changer les mentalités, JE SUIS PARTANT !! :lol: :lol:

QUE REGNENT RESPECT DES REGLES , PLAISIR ET BONNE HUMEUR
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ouf2spor a écrit :personne ne vous oblige à aller faire des triathlons où vous savez bien avant le départ comment ça va se passer en vélo :roll:
tu te trompes pas un peu de victimes ?
Il est possible d'obtenir les autorisations pour le drafting à Mimizan. Alors pourquoi ne pas le légaliser sur le CD ?

Ainsi ceux qui n'aiment pas le drafting pourraient choisir un autre CD ce week-end là. Ca serait intéressant de voir la courbe des inscriptions...

Mais si le drafting est interdit, c'est interdit, point.

@+
Jeff
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Je vois pas comment eviter la diffusion du format élite (CD) sur le reste de notre sport (CD)!
Comment promouvoir un sport où les elites n'ont pas les même règles (concernant l'epineuse situation du drafting) ?
Les modèles des plus jeunes sont sur les coupes du monde/ JO / Grand Prix, alors ont dit quoi ? tu aspires à être un futur Marceau ou Belaubre mais il faut pas faire de drafting comme c'est montré à la TV.
C'est pas crédible comme situation, les règles ont été modifiées sur les coupes du monde par pragmatisme (densité d'athletes / parcours trop peu selectif / pas assez d'arbitres etc.... ) On arrive de plus en plus à ce constat sur les courses populaires CD.

La fédération devrait donner le choix aux organisateurs CD de specifier la mention drafting ou sans drafting afin de tenir compte de la réalité du terrain !

PS le MD / LD ne sont pas concernés bien sûr
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Un signe distinctif sur les fesses pourrait être "ATTENTION TRIATHLETE MECHANT".
Avec un 2° bidon coupé au vinaigre ou au pétrole et spécialement dédicacé aux suceurs de roues, et hop le tour est joué !!!

Plus sérieusement, on ne peut / doit pas être fataliste et dire "300 guss = drafting obligatoirement". C'est franchement inadmissible ! Alors quand on l'entend sortie de la bouche d'un arbitre, arghh !!!
Il faut être vraiment plus sévère là-dessus, car les répercussions commencent à être graves : maintenant certains (heureusement pas tous) "éducateurs" (peut-on les appeler éducateurs ?) de clubs demandent à leurs gamins de drafter... Là c'est plus que limite. Et quand on sait que ce sont des éducateurs formés, diplômés, dans des clubs formateurs pour certains, ça fout vraiment les boules !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Sévérité OK, mais tous ceux qui en parlent, êtes vous arbitres ??
je le suis, eh bien bon courage quand on a à faire à des énervés qui vous insultent !!
Je suis arbitre pour rendre service à mon Club, au triathlon en général, car pas d'arbitre, pas de compétitions, mais bon, je ne suis pas pro !! alors prendre du temps pour se faire pourrir le WE par des GROS C ..... merci !!
Je fais beaucoup de préventif, mais bon, pas fastoche de pouvoir toujours être sévère, équitable face à la roublardise, la mauvaise foi !!
Alors à tous les moralistes et donneurs de leçon, prenez une carte d'arbitre, il en manque !!
Comme cela, on évite le jeu du chat et de la souris à écouter la moto et hop, ralentir, se décaler !!
S'il y a une moto tous les 500m, plus de soucis !! plus besoin de cartonner, la seule peur du gendarme suffira !! :lol: :lol: :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

chick a écrit :Un signe distinctif sur les fesses pourrait être "ATTENTION TRIATHLETE MECHANT".
Avec un 2° bidon coupé au vinaigre ou au pétrole et spécialement dédicacé aux suceurs de roues, et hop le tour est joué !!!
Le vinaigre et le petrole, pas top, par contre, tu peux faire comme moi, tu laches par dessus ton épaule un peu de boisson energetique.... C'est pas plus intelligent que de drafter mais ca colle bien et c'est super chiant...

Pour ne pas réouvrir le débat (un peu quand meme), j'ai participé aux premiers tri de villeneuve-sur-lot et melle Benedicto etait là... Je sors pas loin de l'eau et la reprend en velo, bien dans les roues, tranquille. Quand on lui fait la reflexion d'usage, on a le droit de se faire envoyer chier bien proprement... Belle etat d'esprit mais bon, c'est une elite, championne du monde de surcroit, j'avais qu'a fermer ma gueule...

Par contre pour le drafting, OUF2SPORT, t'as solution est de loin la plus facile et la plus conne aussi. Excuse moi mais dans ce cas la, tu vas faire un foot et tu joues avec les mains ????

Faut arreter aussi, tout le monde se plaint du drafting mais personne ne drafte !!!!!!! Il y a des regles et il faut les respecter, si les arbitres sont incapables de le faire et bien il faut trouver une solution concrete mais efficace, la diqualification automatique, pas de tours de penalité, pas de cartons... Direct, tu te fais jeter, sur un CD je parle.

Il est facile de rejeter la faute sur les autres mais bon, personne ne se bouge le cul pour que ca change. A la remise des prix, quand les personnes trichent et gagnent, crier le mais personne ne le fera car on aura tjs des moralisateurs pour venir nous reprendre. Je sens d'ailleurs que mon Karma va encore descendre :wink:

Bref, on a un be&u sport mais qui fourmillent de bran..... tricheurs inexistant.

C'est bien les gars, soyez fier de vous....
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

la ou c'est le plus triste c'est quand les drafting est prévu et organisé entre gars du même club, ca la fou mal surtout quand on joue une place dans les 20 avec une prime a la clé.

Perso j'etais intercalé entre 2 groupe pendant 40 kms ca fout vraiment les boules de voir ca et encore plus quand les arbitres passe sans broncher.
Répondre