richard974 a écrit :merci de tes conseils
pour la biére c'est quand tu veux, si tu as besoin en voi moi un MP
salut
Salut Richard,
commencer le tri etait une tres bonne decision! Nous avons un sage ici, qui peut repondre a tes questions existentielles...son nom est Benj de Kouk, il est originaire du tibet :
je coache qqes personnes pres de chez moi, et 3 en ligne, et mon experience est que la plupart ne se rende pas compte du stress accumule par le travail, les contraintes familiales etc. et donc on tendance a faire trop en plus de leurs obligations (a commencer par moi pendant longtemps...). C'est encore plus vrai quand tu es relativement nouveau dans le sport et qu'il faut t'adapter a une charge de travail supplementaire.
La premiere chose est de ne pas se prendre la tete. Tu fais du tri pour te faire plaisir, pas pour stresser parce que tu as rate une seance...Donc si tu as eu une semaine eprouvante au bureau, un gamin malade etc. et bien tu leves le pied. Si tu as une blessure qui te gene quand tu cours, et bien va nager etc. bref, sois raisonnable (le conseil qui tue en triathlon...puisqu'apparemment personne n'est raisonnable dans ce sport!

) et laisse ton corps s'adapter.
Durant tes premieres annees, je privilegierais la technique/gestuelle surtout en natation et en course a pied. Pas mal d'educatifs en nat (avec un entraineur si possible), favorise les seances assez courtes a pied, mais cours frequemment, essaie de faire souvent des lignes droites, courir pieds nus sur le gazon, tous ces petits trucs qui ameliorent la technique...