orca speed suit ou aqua sphere rookie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

orca speed suit ou aqua sphere rookie

Message non lu par Sylvain Paolini »

Je m'apprette à acheter une combi pour le tri de st laurent du var.

Que me conseillez vous: Orca speed suit ou aqua sphere rookie ???


J'ai jamais nagé en combi et je ne projette pas de faire des longues distances avant l'année prochaine.

Je suis allé à Gv sport cap 3000 (notre sponsor) pour essayer.

Après une grosse séance sauna dans la cabine d'essayage, je me sentais aussi mal dans l'aqua sphere que dans l'orca. (pas l'habitude) et en plus les tailles étaient trop grande.
l'orca est 70 euros plus chère mais disponible ou alors j'attend le réassort des aqua spheres qui n'arrive que dans 5 jours (ce qui ne me laissera qu'une semaine pour essayer de nager avec une combi avant le triathlon.
Je fais 1m76, 65 kilos, quelle taille ? selon les tableaux des marques respectives je devrais prendre du 6 en orca et du SM en aqua sphere, peut on se fier à ces tableaux ??

Ps: si vous avez des astuces pour virer les combi rapidemment n'hesitez pas à instruire un novice !! (j'ai mis 2h dans la cabine pour les essayages.)


Merci
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

j'ai une orca speedsuit depuis cette année et j'en suis très content.

Quand elle sera mouillée elle s'enlève beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

brice13 a écrit :j'ai une orca speedsuit depuis cette année et j'en suis très content.

Quand elle sera mouillée elle s'enlève beaucoup mieux.
J'ai également une speedsuit et c'est vrai qu'elle s'enlève beaucoup plus facilement mouillée(je pense comme toutes les combis d'ailleurs)
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

merci pour vos reponses
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si tu mets ta combi facilement, c'est qu'elle est trop grande.
Pour la retirer facilement en course, c'est vrai que une fois mouille c'est plus facile....mais tu peux egalement mettre de l'huile pour bebe sur le bas des jambes et des bras, ainsi que sur la combi elle meme.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

J'ai une orca speedsuit depuis trois ans maintenant, très bon produit, par contre assez fragile donc les ongles coupés ras obligatoirement sous peine de l'entailler facilement. Tu peux te fier aux tailles, j'ai acheté la mienne ainsi, aucun pb, tu dois de toute façon avoir du mal à l'enfiler, c'est une deuxième peau, pour l'enlever, effectivement une fois mouillée pas de pb. Par contre fais qq entrainements avec avant ton tri, car les épaules étant moins libres tu auras peut-être mal à ce niveau après les premiers essais. De plus et pour les mêmes raisons la technique de nage au niveau des bras est différente, tu ne peux pas casser le coude et c'est bien de s'y habituer avant.
GNR
Messages : 1032
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

orca speed suit et il n y a pas photo
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Idem, Orca speedsuit depuis 2003 et c'est la meilleure combi que j'ai jamais eue. (maintenant il y a peut-être mieux, mais c'est certainement plus cher et pas forcément utile en terme de temps gagné)
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

apparement vos réponses sont unanimes la speedsuit est un bon produit. La question c'est de savoir ce que vaut la rookie d'aquasphere qui est 50 € moins chere et qui vient de sortir. Si quelqu'un a eu les 2 ou a des infos je suis toujours preneur.
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Ben boost a écrit :Idem, Orca speedsuit depuis 2003 et c'est la meilleure combi que j'ai jamais eue. (maintenant il y a peut-être mieux, mais c'est certainement plus cher et pas forcément utile en terme de temps gagné)
Je ne suis pas de ton avis, je pense que le rapport gain/investiment est plus favorable sur une combi que sur un biclou, bien que j'aime le matos.

J'ai eu un peu de tout en combi, mais jamais de haut de gamme avant cette année...et là c'est la révolution avec la prédator (2006) pour ne pas la citer, une seconde peau qui me permet enfin de reproduire en course les sensations du bassin.

En plus elle me permet de corriger un défaut (bras gauche qui parT trop large sur le retour aérien, l'élasticité de la combi me ramène le bras dans l'axe. Donc, même si j'ai un peu progressé depuis l'année dernière, les écarts de chronos et de sensations sont autres.

Le bonheur!!!! :sm26:
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

Pour rejoindre l'avis de Philippe, j'ai fais mon choix cet après midi, j'ai longtemps hésité entre l'orca sonar (entree de gamme à 320 euros) et la xp haut de gamme de chez aqua sphere (equivalente en gamme à la predator)
La xp faisait 350 euros et la rookie de chez aquasphere 299 euros.

J'ai finalement pris la xp et je ne le regrette pas, je ne l'ai pas essayée en mer encore mais dans la cabine la différence est flagrante entre du haut de gamme et du milieu de gamme surtout au niveau de l'elasticité. Plus elastique donc moule mieux donc plus de sensation pas de plis, le top koi.

En tout cas la xp (portée par le vainqueur d'hawaii) de chez aqua sphere est top en rapport qualité-prix (350 euros au lieu de 500 euros chez orca).

je vous dirais apres les premiers essais en mer ce qu'il en est sur le terrain.
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

Pour ceux qui veulent acheter une combi, je suis allé nager hier pour la premiere fois avec l'aquasphere xp (et pour la premiere fois avec une combi tout cours).
Résultat: top top top, pas de sensation de bras rigide (je nage comme si je n'avais pas de combi), quand je suis rentré dans l'eau j'ai juste senti un petit filet froid pendant 3 sec dans le dos et puis apres une super flotaison, aucune compression de poitrine ou autre.

Bref je la conseille vivement.

Ps: j'avais essayé en magasin la rookie (model inferieur) et je la trouvais tres serré alors que c'etait une taille plus grande que la xp. Comme koi a souplesse et l'elasticité c'est trés important.

Taille S pour 1m76 65 kilos
Répondre