combi surf....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

combi surf....

Message non lu par vieu »

est ce que vous pensez qu'une combi de surf rip curl de 2/3 mm peut etre pas mal pour les tri.elle coute 50euros sur un site alors qu'en réalité elle coute 200euros (site :venteprivée.com).
Désolé j'ai pas beaucoup recherché car elles paretent comme des petits pain et je voulais une réponse très rapide !merci :wink:
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

alors aucune reponse j hestie aussi à prendre ce genre de produits :?:
vs n avez pas d idée :idea:
:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2005 18:05
Localisation : Quimper
Contact :

Message non lu par Ewen »

J'utilise une rip-curl elastomax2 de 5/3mm. On flotte bien la dedans ;-)

Je trouve qu'on est assez à l'aise, mais je n'ai jamais essayé de combinaison de triathlon.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois!!
pour en avoir fait moi même l'expérience (première saison avec ma combi de voile, une rip curl manches courtes 3-2), je peux te dire que c'est le jour et la nuit! ça sert tout juste à t'éviter de mourir d'hypothermie, elle n'est pas aussi ajustée qu'une combi de tri, n'en a ni la flotabilité ni les caractéristiques hydrodynamique... en bref, même pour 50 euros, ça ne te servira pas à grand chose. économise encore un peu! en ce moment, un site us propose des combi de tri sans manches d'entrée de gamme pour 99$ (grosso modo 80 euros), tu rajoutes le port, et pour 100 euros, tu as quelque chose qui ressemble à une combi pour nager.
Hard ain't enough
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

Attention, une combie de planche à voile est très différente d'une combi de surf, moins ajusté et moins souple au niveau des épaule car pas de rame, en 3.2 une combi de surf doit pouvoir faire l'affaire en tri mais tu flottera moins bien qu'avec une combi de tri en tout cas au niveau des jambes car pour le tri elle font 5mm. ca doit pouvoir le faire mais l'idéal reste bien sûr une combi de tri qui a une découpe bien spécifique au niveau des épaules, vraiment adapté à la nage, même si les combi de surf sont maintenant au top niveau au point de vue de la souplesse du néoprène, c'est d'ailleurs assez hallucinant de voir la finition notamment au niveau des coutures (thermo soudée) et de voir le prix très inferieurs à celle de tri, le marché du tri doit être plus petit donc produit plus cher.
En résumé l'idéal reste celle de tri sauf si tu prtaiques pas trop souvent et que tu alternes avec le surf par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

allé moi je te vend mon aquaman pour 100 euros , sa sera toujours mieu que ta rip curl , d ailleur tu le dis toi meme : c une combi de "surf", et non de tri .
pour avoir fais du surf a une epoque je peux te dire que sa a rien a voir .
au pire achete toi une combi d occase pour commencer ( la mienne pa r exemple 8) )
@+
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

sérieusement, si tu vends ta combi, je suis intéressé. 1m83 pour 68kg. Suis étudiant, entendez par là, pas de tune, donc une combi d'occase pas cher, je saute dessus, lol
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

1m81-64kg tu fais combien ?
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

desolé pour l attente
je vous envoie des photos demain
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Répondre