Prolongateur pour Cublize?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Prolongateur pour Cublize?

Message non lu par Silver0l »

Moins d'un mois avant le très très long de Cublize, et une question lancinante: prolongateur ou pas?

Vu le parcours tout en montées et descentes (180km - 2700m de dénivelé, quasi pas de plat), je me demande si le gain aéro justifie le supplément de poids.

Des avis sur le sujet?

-- Olivier
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

pour moi c'est non mais je m'alourdis du camelback à la place.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

effectivement pas très très utile sur le très très long...
après ça dépend si tu y vas pour la gagne :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Prolongateur pour Cublize?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :Moins d'un mois avant le très très long de Cublize, et une question lancinante: prolongateur ou pas?

Vu le parcours tout en montées et descentes (180km - 2700m de dénivelé, quasi pas de plat), je me demande si le gain aéro justifie le supplément de poids.

Des avis sur le sujet?

-- Olivier
J'avais fait une petite étude là-dessus, visible dans les articles sur http://www.triathlonperformance.com et autant sur Embrun, le prolongateur se justifie totalement autant sur Cublize bcp moins voire pas du tout, si le très, très long est semblable au LD de 2002, 2003 que j'ai connu.

Nick
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Tu parles du parcours sur lequel un inconscient venu sans combi avait fait la course avec une paraculaire?
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Et pour le "juste" long... Prolongateur ou non ?
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Thelam a écrit :Et pour le "juste" long... Prolongateur ou non ?
$
oui pour les premiers (mais un truc qui pèse une tonne)
pas forcement pour ceux du milieu
non pour les derniers :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

Moi j'en aurai un. Pas forcement pour l'aéro, mais pour changer un peut de position. :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Prolongateur pour Cublize?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
J'avais fait une petite étude là-dessus, visible dans les articles sur http://www.triathlonperformance.com et autant sur Embrun, le prolongateur se justifie totalement autant sur Cublize bcp moins voire pas du tout, si le très, très long est semblable au LD de 2002, 2003 que j'ai connu.

Nick
Merci pour la réponse, précise comme d'habitude.

Je crois que le parcours du TTL ressemble beaucoup à celui de 2002 - 2003, que je n'ai pas connu.

Et je pense effectivement que je vais laisser tomber le prolongateur. Surtout que je n'irai pas très vite à vélo. Je prévois de faire du 25 de moyenne, mais évidemment c'est trompeur, c'est plutôt du 16 de moyenne dans les montées et du 60 dans les descentes!

-- Olivier
Répondre