quand je suis montée dessus et que j'ai vu mon taux , je me suis dit " c' est pas possible , elle ne marche pas " , je vais la ramener au magasin

est ce que vous connaissez le taux de masse grasse pour une femme sportive de 35 ans ( pas affutée

C'est un peu exagéré. Effectivement le résultat des balances à impédancemétrie est affecté par l'état hydrique de la personne. Mais c'est tout de même un indicateur.FanchM a écrit :effectivement, elle ne marche pas...ces balances, c'est bidon...
Sans vouloir chipoter, il y a effectivement 1 à 5 points d'écart dans la mesure, ce qui pour une mesure autour de 10% fait quand même jusqu'à 50% de précision ou plutôt d'imprécision. Autant se faire la méthode des plis de Durnin au pied à coulisse FacomTAZ a écrit :
Pour avoir comparé une balance de ce typre à des résultats de prises de plis, l'erreur va de 1 à 5% (avec le modèle que je possède), c'est à dire que si une prise de plis indique 11%, la balance peut indiquer 6 à 10%.
Ben oui, c'est vachement plus facile à faire ! et en plus tout le monde a un pied à coulisse dans la salle de bainNickTheQuick a écrit :.. Autant se faire la méthode des plis de Durnin au pied à coulisse Facom
Nick
Suffit d'avoir un tout petit logementTAZ a écrit : Ben oui, c'est vachement plus facile à faire ! et en plus tout le monde a un pied à coulisse dans la salle de bain![]()
TAZ a écrit :C'est un peu exagéré. Effectivement le résultat des balances à impédancemétrie est affecté par l'état hydrique de la personne. Mais c'est tout de même un indicateur.FanchM a écrit :effectivement, elle ne marche pas...ces balances, c'est bidon...
Pour avoir comparé une balance de ce typre à des résultats de prises de plis, l'erreur va de 1 à 5% (avec le modèle que je possède), c'est à dire que si une prise de plis indique 11%, la balance peut indiquer 6 à 10%. C'est vrai que ça fait beaucoup, mais une fois que l'on a pu étalonner la balance chez un médecin (des diététiciens se servent de balances à impédancemétrie), elle peut s'avérer être un bon indicateur de l'évolution de la masse grasse, si les mesures sont faites dans les même conditions.
Mais globalement, le taux de masse grasse ... on s'en fout un peu... je considère ça comme un gadget.
Pour ISA78, j'ai vu dans la doc d'une de ces balances (dans un tableau assez détaillé) que les taux sont de 12 (jeune homme 'sec') à 31 (quinqua homme obèse) et de 17 (jeune femme 'seche') à 36 (quinqua femme obèse). Sur cette même balance, j'ai un résultat habituel aux environs de 6 à 7% sans être particulièrement sec.
@+
TAZ
isa78 a écrit :
avec 17% de masse grasse, une femme ressemble a quoi ? a la photo
Dans tout les cas, même si la méthode est des plus précises, il s'agira toujours d'une estimation par extrapolation. Par exemple, la méthode par immersion permet de déterminer la densité à partir de la masse connue (et pas le poids, ça c'est pour NTQFanchM a écrit : oui mais tu compares ca avec des prises de plis...quel est l'interet? tu mesures des plis et utilises une formule pour extrapoler le taux de masse grasse.
etc ...
et je synthétise ma réponse (qui n'engage que moi):isa78 a écrit :je viens d' acheter une nouvelle balance qui donne le % de masse grasse ,
quand je suis montée dessus et que j'ai vu mon taux , je me suis dit " c' est pas possible , elle ne marche pas " , je vais la ramener au magasin.
est ce que vous connaissez le taux de masse grasse pour une femme sportive de 35 ans ( pas affutée) ?