Question aux possesseurs du Cervélo Soloist Team Alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oi68

Question aux possesseurs du Cervélo Soloist Team Alu

Message non lu par oi68 »

Je voudrais connaître SVP le diamètre du cintre FSA de ce vélo. Sur le catalogue constructeur ça n'apparaît pas. C'est pour savoir quel prolongateur je monterai. Merci :D
Yogui

Message non lu par Yogui »

Efikce (importateur des cervelo en france) ne propose que de framset, pas de vélos complets.
C'est donc surement ton vélociste qui te fera le montage non ?

En tout cas je pencherais pour de l'oversize.
oi68

Non, je l'acheterai en Alemagne (-1200€ par rapport à la France) :shock: .
J'ai vu la bête chez deux vélocistes ou ils étaient montés en FSA, mais j'ai pas fais gaffe au diamètre du cintre. Comme tu le dis Yogui je pencherai également pourde l'oversize mais bon suis pas sûr. Au pire, j'yretournerai :wink:
Yogui

Message non lu par Yogui »

-1200 € par rapport a quoi ? car 1250€ le framset en france et en cas de pépins... ba y'a pas de pépin justement ;-)
oi68

Prix France : 2999€ complet (cadre, shimanu ultégra, FSA et roues Zipp).
Un vélociste allemand à 20 bornes de chez moi : 1700€ (cadre, shimano ultégra, FSA et roues de mon choix pour l'entraînement).
De plus belle boutique, sponsor d'une équipe élite de la région, SAV no problémo.
On se fiche de nous en France, comment expliquer une telle différence? Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de la TVA, la différence est minime (16% en allemagne).
Bon, il est sûr qu'il faut chercher. Une autre boutique toujours en allemagne et à 15 bornes de la première me le proposait à 1900€.
Voilà, et après ils se demandent pourquoi on cherche le matos ailleurs.
Regardes les prix sur internet en allemagne, de la folie par rapport à chez nous.
http://www.bike24.net/
http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1308339971
Tchuss! :P
CYT91

Message non lu par CYT91 »

bahy'a une petite différence entre des roue zipp a 1200€ et des roues d'entrainement.... Ca explique l'écart de prix je pense
herminator

Message non lu par herminator »

Pas forcément mon ami....
des sites comme matériel-vélo.com ont sensiblement les mêmes prix....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
oi68

Attends CYT91, je m'a planté dis! :lol:
Non, en fait les 2900 roros chez le vélociste français, c'est avec des Ksy élite.
Alors que l'allemand vend le vélo d'origine avec des ZIPP, mais j'en ai pas besoin, j'ai des HED 60, donc je lui ai demandé avec des roues d'entraînement (Ksy équipe).
Voilà, autant pour moi :wink:
oli67

Message non lu par oli67 »

Salut oi68 !
Il est ou, ton magasin en Alemagne ?
Etienne

Message non lu par Etienne »

oi68 a écrit :On se fiche de nous en France, comment expliquer une telle différence? Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de la TVA, la différence est minime (16% en allemagne).
Aahhhh, le bon gros poncife du "en France, on nous arnaque" ... ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu :?

En gros, les politiques fiscales et de charges salariales sont très différentes en France et en Allemagne, pour ne citer que ces deux cas ... de plus, si le gars a un modèle en stock qui ne se vend pas, il préfèrera te le céder pour un prix à la baisse plutôt que le garder, et immobiliser de la trésorerie :idea: ... si tu as la chance de rouler sur un 54 ou un 56, c'est tout bon ... pour un 51 ou un 58, tu paieras le prix fort :?

Je me trompe peut-être ... mais il faut arrêter de penser comme ça, c'est un frein énorme dans notre société française, ce manque de confiance et cette défiance permanente :evil:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
oi68

Pour Oli67 je t'ai envoyé l'adresse par MP :wink:

Pour Etienne:
Justement concernat la taille c'est du 51 :!:
Ensuite si le Cervélo soloist Team Alu est un vélo qui reste longtemps en stock et bien moi j'enfile un tutu dès demain et je me mets à la danse classique.
Pour finir, tu m'excuseras de réagir en consomateur et de ne pas aller payer 500€ de plus pour faire tourner l'économie de mon pays. Surtout que depuis le passage à l'euro on est pas du tout pris pour des jambons :x .
Maintenant si tu te fiches du prix, tant mieux pour toi, mais c'est pas mon cas et certainement pas celui de beaucoup de "consomateurs" par les temps qui courent.
Aller, comme on dit chez moi, tchuss. :wink:
sebenfer

Message non lu par sebenfer »

En tout cas le jour ou Serge Dutouron plie boutique j'arrête le vélo. Beaucoup trop cher !
bikenjoy

soloist

Message non lu par bikenjoy »

vu que c'est le rd 300 il est en 31,8
OS

Message non lu par OS »

oi68 a écrit :Pour Oli67 je t'ai envoyé l'adresse par MP :wink:

Pour Etienne:
Justement concernat la taille c'est du 51 :!:
Ensuite si le Cervélo soloist Team Alu est un vélo qui reste longtemps en stock et bien moi j'enfile un tutu dès demain et je me mets à la danse classique.
Pour finir, tu m'excuseras de réagir en consomateur et de ne pas aller payer 500€ de plus pour faire tourner l'économie de mon pays. Surtout que depuis le passage à l'euro on est pas du tout pris pour des jambons :x .
Maintenant si tu te fiches du prix, tant mieux pour toi, mais c'est pas mon cas et certainement pas celui de beaucoup de "consomateurs" par les temps qui courent.
Juste pour mettre les choses au clair: officiellement, pas de vélo complet vendu par Cervélo en Europe.

Pour ce qui nous concerne (les distributeurs), nous avons des prix fixés sur les Framesets (cadre fourche tige de selle), et harmonisés au niveau Européen (et mondial). Il n'y a pas de vélo complet au catalogue en France.
Pour info Allemagne: frameset Soloist alu = 1199 euros, France = 1250 euros. Je pense qu'on peut dire Kif kif, non?

Ensuite, ça dépend des boutiques pour les montages. A vous de comprendre qui fait les différences des prix publics.

En apparté:
Quelque part, ça commence à brouter qu'une partie du travail qu'on fait parte en Allemagne parce que les boutiques Françaises travaillent dans d'autres conditions que les boutiques Allemandes.
Nous, en tant que distributeur, on accepte bien de travailler dans les mêmes conditions que notre homologue Allemand (on achète au même prix) et on vend au même prix
(tout le monde sait que payer le prix public en France, c'est se faire pigeonner, donc, les -4% de diff, je crois qu'ils sont acquis dès que le client passe la porte, c'est souvent -10).
Etienne

Message non lu par Etienne »

oi68 a écrit :Pour finir, tu m'excuseras de réagir en consomateur et de ne pas aller payer 500€ de plus pour faire tourner l'économie de mon pays. Surtout que depuis le passage à l'euro on est pas du tout pris pour des jambons :x .
Je ne me fiches pas du prix, bien au contraire :? ... mais j'en ai un peu assez d'entendre que l'on se fiche de nous, c'est tout :?

C'est la loi de l'offre et de la demande, avec des contraintes tarifaires et fiscales propres à chaque pays ... ce n'est pas de l'arnaque, du vol, car je ne vois pas en vertu de quoi les commerçants français seraient moins honnêtes que les autres :roll: ... ça fait un peut théorie du grand complot, on nous cache tout, on nous dit rien :?

Moi aussi je fais jouer la concurrence, j'achète aussi en Europe, surtout quand ce que je cherche n'est pas dispo en France ... je me sens européen, tant du point de vue citoyen que consommateur ... mais je ne me plains pas, c'est tout :roll:

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr ... tchuss, comme on dit chez toi :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre