Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Voilà, est-il possible d'utiliser correctement un groupe 10v avec une cassette 9v.
En gros, j'ai une opportunité sur un groupe 10v neuf mais je veux rester avec une cassette 9v, je ne veux pas passer en 10v, j'ai 5 cassettes au moins à écouler avant.
OUI tu peux, a condition que tu sois en passage de vitesses qui te permette d'enlever l'indexation (c du vécu sur mon deuxieme bike , le temps de 2 semaines avant de mettre une 10, j'ai roulé en 9 en otant l'indexation des shifters).
Pour les passages aux poignees de frein , là par contre ça va pas le faire.
la reponse est vraiment clair si tu sais que la largeur d'une chaine 9V et d'une 10V est trés différente,donc la chaine sautera forcement ac la force exercée dessus et de plus si par miracle sa marche bien tu bousilleras ta chaine en 2 semaines alors deux solutions...soit tu restes en 9V soit tu investit ds une 6°cassette et tu te prends une mavic M10 qui vaut la maudite somme de........100euros...voila...
cela est une question mecanique et logique...
La question de la chaine n'existe pas puisque tu est en neuf.
Et puis il y a des chaines 9v pas vraiment plus largues d'une 10v.
Pour les galets du dérailleur ça ne change rien.
Désolé, je sors légèrement du sujet.
Je roule actuellement en shimano ultégra 9V.
J'ai dégotté des roues Campa neutron roue libre campagnolo...(actuellement cassette miche 10V)
Ai je un espoir de rouler avec une cassette campagnolo 9 V et un groupe Shimano ultégra 9 V ou dois je me résigner à revendre ses roues ?