Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Bonsoir,

Question bête mais me concernant : comment sont traités les derniers? Est-ce plutôt encouragements, ou plus vite pour qu'on puisse rentrer chez nous?

Merci,

Hervé.
corima'n
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2005 20:16
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par corima'n »

j ai assisté a l' arrivée du 1er l'année passée ainsi que le dernier (a plus de miniut) et je me demande si il n'etait pas plus applaudi !!!
en tout cas j avais la chair de poule !!!
rien que cela me pousse a le faire cette année...
roulez tout l'hiver...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Assez d'accord avec Corima'n....
En fait, avec Pierre (Cessio), nous étions dans le parc dès 4h45... et nous avons accueilli le dernier concurrent à 00h10, avec un monde dingue...
Pour être honnête, je crois que nous avons eu un public vraiment génial à Embrun l'année dernière... Hola pour les 100 derniers concurrents avec beaucoup de monde; vraiment, une ambiance que nous espérons tous retrouver cette année.
Alors, FORZA EMBRUN !!!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Alors les boulets sont les bienvenus, c'est rare!
Sur cette bonne nouvelle, dodo.

Hevré.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

speaker oliv, te souviens tu de mon arrivée ? j'ai fait l'avion.... et tu as demandé à Iacono de me filer le dossard 747 cette année...chiche !

allez ce coup ci je ferai l'hélicoptère (si je passe la ligne... humilité qd on prend le départ d'un truc pareil...)


tout ça pour dire que le public est plutot chaleureux, et que du fait du programme distribué largement , on entend son prénom souvent sur le parcours, et par moment, ça fait du bien ...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

je vais peut-être aller à contre sens mais pour moi il y a eu beaucoup moins de spectateurs en 2005 par rapport à 2003, l'année des 20 ans d'embrun. En 2003, il y avait une ambiance de folie au sommet de l'izoard, beaucoup de spectateurs dans champcella. Par contre en 2005, il y avait moins de monde au sommet de l'izoard et dans champcella peu de spectateurs. A l'arrivée, j'ai ressenti moins de ferveur en 2005 par rapport à 2003. Mais je reste conquis par cette épreuve qui reste pour moi un mythique.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: embrun

Message non lu par willy »

corima'n a écrit :moi aussi j'y serai pour mon premier ironman. Comme beaucoup de personnes l'objectif c'est de finir mais pourquoi pas faire une perf ?
je pars dans l'inconnu a 37 ans, faisant du tri depuis 8 ans environ et avec quelques b a mon actif.
une partie de ce qui me fait avancer c'est prendre du plaisir...
peut t 'on prendre du plaisir "a chaud" a embrun ??
grosse question du moment 50/34 comme rapport ? (gros debat sur le forum)...
Ayant le privilege de pouvoir faire l'etape du tour un mois avant il faudra tester ce rapport ??? moi qui ai l'habitude d'emmener un 53/39 et 26 a l'arriere en montagne (c'est vrai sans courrir un marathon ensuite )
comme disent certains c'est a adapter en fonction de chacun.
le plus dur pour l'instant c'est de trouver des bosses en touraine !!!
en tout cas les conseils d'anciens participants ne peut etre que tres benefique pour nous "novices" !!
bon courage a tous... :D
Salut corima'n,

Même profil que toi (37ans, 6ème année de tri), même prépa (je fais aussi l'étape du tour) et même objectif (finir), je ne chercherais pas à faire une perf car cette épreuve doit être prise avec respect et humilité (ce que je n'ai pas fait en 2002, et j'ai payé par un abandon en vélo). Je pense que c'est en respectant cette épreuve à sa juste valeur qu'on pourra prendre du plaisir.

Pour le développement, moi çe sera 30x23 comme à chaque fois que j'ai fait l'Izoard et Pallon, et à chaque fois, c'est tout juste suffisant que ce soit à la sortie de Brunissard ou les derniers metres de Pallon, voire même à Chalvet (à la fin).

Par contre, cette semaine, je suis allé rouler sur les 40 premiers km (route des Puys, St Appo, Prunières, Savines) et la route est encore en travaux entre les Méans et Les Rousses. Est-ce que quelqu'un (Vincent05 ?) sait si cela va être fini pour le 15 aout. C'était déjà en travaux en 2005, comment le passage était recouvert ?

A+

Willy.
corima'n
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2005 20:16
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par corima'n »

quand je dis faire une perf a embrun c'est en toute humilité et en respectant l'epreuve...a mon niveau bien sur et en me basant sur des potes qui l'on fait ,cela peut me donner certaines bases...(une perf personnelle c'est pas forcement viser 12h)...
quand au developpement c' est en fonction de chaque personnes...
comme decrit par certains aupparavant au cours de ce sujet...
il y en a qui vous monter plus en moins en" force" et d'autres en "souplesse"...
je ne pense pas changer mon plateau de 42 pour un 39 non plus mais j'ai peur que si je monte un 30 ou 34 je ne soit pas dans un rythme de montée habituel...
donc on vera a l'etape du tour (dossard 3780 )
affaire a suivre... :?:
roulez tout l'hiver...
Avatar de l’utilisateur
topherd
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2005 21:10

INSCRIPTION EMBRUN

Message non lu par topherd »

QUAND FAUT IL S'INSCRIRE , Y A T'IL UN NOMBRE DE PARTICIPANTS LIMITES ?
MERCI
La douleur est une information qui se domine par la pensée et le silence ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: INSCRIPTION EMBRUN

Message non lu par vincent05 »

topherd a écrit :QUAND FAUT IL S'INSCRIRE , Y A T'IL UN NOMBRE DE PARTICIPANTS LIMITES ?
MERCI
oui pour le nombre de participants limites : 1400 (jamais atteintes !!! :wink: )
Date limite le 15/07/2006, mais les années passées, certains s'inscrivaient le 14/08 !! :wink:
Tout est marqué là : http://www.embrunman.com/LD/Inscription%20LD%202006.pdf
voila !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
topherd
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2005 21:10

Message non lu par topherd »

merci, j'y serai alors ...
Dans l'organisation ( en 1996, je crois ) je me lance dans l'aventure cette annee ... avez vous des infos sur la natation ? pour mon 1 er longue distance, je ne sais pas ce que donne 3.8 km en natation
La douleur est une information qui se domine par la pensée et le silence ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Des infos sur la natation... ben si tu te rapelles du plan d'eau, ca représente 2 tours (tu as le shéma du parcours sur le site de l'Embrunman), en eau calme, t° environ 22°... départ en nocturne... que te dire de plus ??? :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

vincent05 a écrit :Des infos sur la natation... ben si tu te rapelles du plan d'eau, ca représente 2 tours (tu as le shéma du parcours sur le site de l'Embrunman), en eau calme, t° environ 22°... départ en nocturne... que te dire de plus ??? :wink:
Que la nuit il fait vachement sombre... et que c'est assez difficile de s'orienter les 40 1ères minutes : ça peut être utile de s'entrainer en demandant au gardien de la piscine d'éteindre les lumières. Quand tu ne te prendras plus le mur en pleine poire, tu seras prêt.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:lol: :lol:
c'est une solution... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
topherd
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2005 21:10

Message non lu par topherd »

oui c'est une solution mais je risque de perdre quelques centimetres ( j'suis deja pas grand...) et quelques neuronnes ( pas besoin de ca pour embrun ? )
bon entrainement a tous et merci pour les infos,
La douleur est une information qui se domine par la pensée et le silence ...
Répondre