pression des pneus et etre vu le soir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GUYDESM

pression des pneus et etre vu le soir

Message non lu par GUYDESM »

salut a vous,

1) quelle est la pression des pneus pour une personne de 72.5kg.
selon ce que j'ai vu c'est 7.3 bars.

2) pour etre vu le soir a vélo.
est-ce que vous avez une belle lumiere en avant et en arriere.
ou des collant réflecteur sur la fourche avant.

donnez moi des pistes de solutions.
stevan11

Message non lu par stevan11 »

et si tu fais 55kg tu mets 5kg5 :shock: mets la pression max qui est marqué sur les flans de tes pneus
Quasy

Message non lu par Quasy »

c'est aussi mon avis, pression max pneu ou jante!
du moins c'est ce que je pratique! :wink:
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.

Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute :idea:

Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.

Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
ga64

Message non lu par ga64 »

Quasy a écrit :c'est aussi mon avis, pression max pneu ou jante!
du moins c'est ce que je pratique! :wink:
C'est la meme chose pour moi, et je rentre avant qu'il ne fasse nuit comme ca j'ai pas de probleme pour etre vu :wink:
I JUST believe in Triathlon
stevan11

Message non lu par stevan11 »

zefrenchcarotte Posté le: 25 Avr 2006 08:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.

Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute
c est pas ce que j ai lu dans un magasine sur un essai pneus, mais bon ils n'ont pas tjr raison, moi je mets meme plus que le maxi si je peu, mais bon on fait ce qu on veut aussi et sur mes veloflex record max 10kg et sur les vredestein max 12kg, mais bon c est des pneus :lol:
tortunette

Message non lu par tortunette »

idem, je suis au max
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

pour etre vu, il existe un truc sympa et qui fait fashion :D :D :D

Ce sont les embouts de valves luminescentes qui brillent la nuit. Sinon, j'ai lumiere avant et arriere à diodes mais je ne les mets jamais, je sais, c'est ridicule mais bon...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dede

Message non lu par Dede »

Pour rouler dans l'est en plein hiver aux heures d'embauche/débauche :
lampe à diode à l'arrière plus brassard fluo ou gilet(type chantier)
avant lampe à accus rechargeables. :wink:

Pas trop beau, mais le HT entre quatre murs peux pas :?

SCHUUUSSS
GUYDESM

Message non lu par GUYDESM »

merci beaucoup pour les réponses intelligentes

pour ceux qui ont une petite lumiere en avant, on la place ou.

guidon classique avec aerobar profile design slip second.
ouf2spor

Message non lu par ouf2spor »

frontale :wink:
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pensez juste à un truc plutôt que de croire les aneries que racontent les journalistes :

On doit adapter la pression des pneus sur nos voitures selon qu'elles sont blindées par 5 déménageurs bretons & leur petit nécessaire ou avec un seul conducteur somalien :lol: . Cette pression garantit la tenue de route, heureusement seconder par les amortisseurs.

En vélo, le seul amortisseur, c'est le pneu ! C'est une ineptie de rouler gonfler à "bloc" car si la dureté du pneu vous fait penser que vous rouler plus vite, il n'en est rien puisque :

1) la roue perd de la motricité ou de l'adhérence à chaque imperfection, donc c'est autant d'énergie qui est perdue ou de perte de contrôle potentiel en descente

2) les microtraumatismes engendrés par les vibrations (puisque le pneu gonflé à 10 ou 12 bars ne filtrent plus rien) provoquent une fatigue musculaire & nerveuse qui finit par diminuer vos performances sur le temps d'effort

Bref, on a l'impression de gagner en perf en gonflant fort, & c'est en fait tout le contraire. Des études de pneumaticiens avec des SRM & tout le tremblement, basées sur un plan d'expérimentation très précis, ont mis en évidence ces faits.

Voili voilà
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Yo L

Message non lu par Yo L »

zefrenchcarotte a écrit :La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.

Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute :idea:

Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.

Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars :wink:
Perso, quand ZFC raconte un truc sur les pneus, j'ai tendance à le croire :wink:

Avec des pneus section 23, mon bike et moi pesons 74 kgs.
Je met donc 7.5 bars dans le pneus arrière et 7 bars dans le pneus avant ? :?:
Avec mes boyaux section 21, dois je faire la m^me chose ou puis je aller un peu plus haut en pression ou plus bas :?:

En tous cas je confirme intuitivement les dires de ZFC. la première fois que j'ai roulé en boyaux avec de super jantes, j'avais gonflé à 11 bars et je suis revenu déçu de mes roues soit disant top. Et puis j'ai testé à 8 bars, et là le bonheur 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre