pression des pneus et etre vu le soir
pression des pneus et etre vu le soir
salut a vous,
1) quelle est la pression des pneus pour une personne de 72.5kg.
selon ce que j'ai vu c'est 7.3 bars.
2) pour etre vu le soir a vélo.
est-ce que vous avez une belle lumiere en avant et en arriere.
ou des collant réflecteur sur la fourche avant.
donnez moi des pistes de solutions.
1) quelle est la pression des pneus pour une personne de 72.5kg.
selon ce que j'ai vu c'est 7.3 bars.
2) pour etre vu le soir a vélo.
est-ce que vous avez une belle lumiere en avant et en arriere.
ou des collant réflecteur sur la fourche avant.
donnez moi des pistes de solutions.
- zefrenchcarotte
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La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute
Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.
Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute

Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.
Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars

vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
c est pas ce que j ai lu dans un magasine sur un essai pneus, mais bon ils n'ont pas tjr raison, moi je mets meme plus que le maxi si je peu, mais bon on fait ce qu on veut aussi et sur mes veloflex record max 10kg et sur les vredestein max 12kg, mais bon c est des pneuszefrenchcarotte Posté le: 25 Avr 2006 08:47 Sujet du message:
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La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute

- Kokovich
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pour etre vu, il existe un truc sympa et qui fait fashion
Ce sont les embouts de valves luminescentes qui brillent la nuit. Sinon, j'ai lumiere avant et arriere à diodes mais je ne les mets jamais, je sais, c'est ridicule mais bon...



Ce sont les embouts de valves luminescentes qui brillent la nuit. Sinon, j'ai lumiere avant et arriere à diodes mais je ne les mets jamais, je sais, c'est ridicule mais bon...
Si vis pacem, para bellum
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http://mistertri.canalblog.com
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- zefrenchcarotte
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Pensez juste à un truc plutôt que de croire les aneries que racontent les journalistes :
On doit adapter la pression des pneus sur nos voitures selon qu'elles sont blindées par 5 déménageurs bretons & leur petit nécessaire ou avec un seul conducteur somalien
. Cette pression garantit la tenue de route, heureusement seconder par les amortisseurs.
En vélo, le seul amortisseur, c'est le pneu ! C'est une ineptie de rouler gonfler à "bloc" car si la dureté du pneu vous fait penser que vous rouler plus vite, il n'en est rien puisque :
1) la roue perd de la motricité ou de l'adhérence à chaque imperfection, donc c'est autant d'énergie qui est perdue ou de perte de contrôle potentiel en descente
2) les microtraumatismes engendrés par les vibrations (puisque le pneu gonflé à 10 ou 12 bars ne filtrent plus rien) provoquent une fatigue musculaire & nerveuse qui finit par diminuer vos performances sur le temps d'effort
Bref, on a l'impression de gagner en perf en gonflant fort, & c'est en fait tout le contraire. Des études de pneumaticiens avec des SRM & tout le tremblement, basées sur un plan d'expérimentation très précis, ont mis en évidence ces faits.
Voili voilà
On doit adapter la pression des pneus sur nos voitures selon qu'elles sont blindées par 5 déménageurs bretons & leur petit nécessaire ou avec un seul conducteur somalien

En vélo, le seul amortisseur, c'est le pneu ! C'est une ineptie de rouler gonfler à "bloc" car si la dureté du pneu vous fait penser que vous rouler plus vite, il n'en est rien puisque :
1) la roue perd de la motricité ou de l'adhérence à chaque imperfection, donc c'est autant d'énergie qui est perdue ou de perte de contrôle potentiel en descente
2) les microtraumatismes engendrés par les vibrations (puisque le pneu gonflé à 10 ou 12 bars ne filtrent plus rien) provoquent une fatigue musculaire & nerveuse qui finit par diminuer vos performances sur le temps d'effort
Bref, on a l'impression de gagner en perf en gonflant fort, & c'est en fait tout le contraire. Des études de pneumaticiens avec des SRM & tout le tremblement, basées sur un plan d'expérimentation très précis, ont mis en évidence ces faits.
Voili voilà
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Perso, quand ZFC raconte un truc sur les pneus, j'ai tendance à le croirezefrenchcarotte a écrit :La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute![]()
Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.
Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars

Avec des pneus section 23, mon bike et moi pesons 74 kgs.
Je met donc 7.5 bars dans le pneus arrière et 7 bars dans le pneus avant ?

Avec mes boyaux section 21, dois je faire la m^me chose ou puis je aller un peu plus haut en pression ou plus bas

En tous cas je confirme intuitivement les dires de ZFC. la première fois que j'ai roulé en boyaux avec de super jantes, j'avais gonflé à 11 bars et je suis revenu déçu de mes roues soit disant top. Et puis j'ai testé à 8 bars, et là le bonheur

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie