avis sur bpm

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

je n interviens pas pour le fight anais peut ètre énauuuuuurme question fracasse :shock: , en plus elle est tellement tordue qu elle risque de s en prendre encore à moi :cry:

"Maman ! anais elle membète sur le forum "............ :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

La FcM sur bike differe, me semble t-il, de celle atteinte en cap, en effet, lors de divers test d'efforts effectués avec les amis cyclistes (haut niveau), il a été démontré que les triathletes (test sur tapis) etaient tous montés plus haut que les cyclistes (sur HT).

Ensuite il est vrai que suivant le moment de la prise de puls, au vu de la fatigue musculaire, les données peuvent êtres éronées.

Perso j'ai un max a 215.

Pour conclure, je pense que pour avoir un vrai max fait un test d'effort, si ton truk donne les km/h c'est facil tu augmente de 0.5km/h par minute en commencant a 10km/h et kan tu ne peux plus tu t'arretes et tu regarde la fc max enregistrée.

PS: Il s'agit ici d'une comparaison d'athletes ayant entre 17 et 19 ans, possedant un bon niveau national dans leur catégorie.
Dernière modification par vincent_tri le 17 avr. 2006 10:40, modifié 1 fois.
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

...moi je sais en tout cas qu'une grande FC reserve ne veut pas forcement dire grande performance...la preuve :

FC reserve : 144bpm (53 à 197)
et............47min sur 10000m :oops:

vaut mieux en avoir une petite qui marche bien, qu'une grande qui sert à rien...non?
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Il estvrai ue je ne pense pas que l'amplitude de la FC soit synonime de performance.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

merci vincent pour tes données :P
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

fréquence cardiaque

Message non lu par planete-duathlon »

J'ai connus des pro en triathlon qui avaient une fcm de 164.

Depuis deux an ma fcmax et de 156 et j'arrive à faire des épreuves de duathlon LD avec une moyenne de 150, j'arrive en général 10' à 15' rrière le premier.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

50-174 :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

merci pour les réponses constructives, je referai un test en effet par paliers successifs et sur 15min maxi
koukouk: peut mieux faire sur tes réponses, mais bon l'important c'est de participer....

non je n'ai pas de doc en format electronique :evil: , d'ailleurs la doc papier est en anglais seulement
tu peux aller sur le site garmin
si tu as des questions precises tu peux me MP ou ouvrir un post, j'essairai d'y répondre. :wink:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

Perso 38-178 à 24 ans!!!
Il existe des coureurs cyclistes professionnels qui ont un VO2 Max élevé sans pour autant avoir une FC Max élevée.
Par exemple Thomas Dekker qui de mémoire plafonne à 175 et pourtant 80 de VO2.
La VO2 Max est beaucoup plus représentative de la cylindrée.
D'autre part l'élévation de tension artérielle provoquée par une fréquence cardique trés grande est plus inquiétante que pour un triathlète ayant une montée dans les tours plus faible. Est ce bon pour l'organisme d'etre immédiatemment au dela de 190 puls dès qu'on produit un effort intense? J'en doute! En plus pour des fréquences cardiaques supèrieures à 200 bpm, il sempblerait que le coeur n'est pas le temps d'éjecter la totalité du volume sanguin alors à quoi bon avoir une fcmax supérieure à 200?
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

pareil, 44 au repos
190 en vélo
199 à pied
donc bonne réserve
mais je préfererai plafonner à 180 et être plus performant :lol:

je connais des gars qui ont des max à 170 mais qui, à 120puls, courent plus vite que moi à 150 ...
c'est là la vraie perf ...
biloute1000
Messages : 19
Inscription : 06 mai 2005 17:54
Localisation : yvelines

Message non lu par biloute1000 »

Comment prenez vous votre FC mini? Couché je suppose!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

biloute1000 a écrit :Comment prenez vous votre FC mini? Couché je suppose!
ben non ! c'est à l'allure footing récup :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

le matin, au réveil...
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

debout immobile...qqs heures après le réveil.
Répondre