Duathlon de Hyeres

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

jj a écrit :en tout cas, les brother, il est passé plutot vite :shock: ...
c'est lui qui m'a le plus impressionné aujourd'hui. :wink:
si je me souviens bien cervelo + zipp 404 devant + zipp roue pleine derriere --> il a mis les gros moyens !!! un bruit magnifique !!!! une grosse perf au final :wink:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

il m a doublé fort mais moins impressionnant que quand thuerig te passe , là ça te calme !!!! :shock: et après tu apprends que c est une gonzesse :lol: :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Re: de retour d'hyeres

Message non lu par IRONCHICKEN »

Sylvain Paolini a écrit :
Je me contentais de décrire mon experience personnelle de ce duathlon, pour ma part je n'ai connu aucun problème d'aiguillage, il est vrai que je suis loin du top 10 (j'ai pas mon résultat mais ça doit être autour de 65/ 70 ème) donc je n'ai pas la même vision que vous. En même temps 1 ou 2 erreurs d'aiguillage sur 240 participant, ça ne vaut peut être pas le coup de remettre en cause toute l'orga "sécurité vraiment tres limite" parcequ'un type sur je ne sais pas combien, de benevoles a mal fait son boulot. De plus je crois que l'orga a reconnu son erreur en mettant les 2 premiers execo non ?

J'ai connu des courses bien pires!
j'ai bien entendu connu des courses bien pire et je n'ai pas dit que l'organisation était nulle loin de là , j'ai juste dit que ce n'était pas parfait . Le balisage pas vraiment présent , et la sécu moyenne surtout à pied ( on ne savait jamais de quel côté de la route il fallait courir et à quel moment traverser ... sur le boulevard dans hyeres il y en avait partout ) maintenant il y a pas eu d'accident ( je pense ) , l'erreur d'aiguillage du premier est anecdotique ... et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de carrefours donc une plus grande probabilité de pbls liés à la circulation . Questions aux organisateurs : pourquoi ne pas faire la même boucle au debut et à la fin c'est certe moins varié mais sans doute plus simple .

C'était la première fois que j'y étais et je reviendrai
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

d'accord avec toi à propos de la traversé à pied du boulevard dans hyeres.
Courir au milieu des terrasses de café et des bureaux de tabac, c'était un peu le bordel je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Merci encore à Ironpat pour les photo...j'ai démarré la 2eme course à pied alors qu'Olivier Marceau arrivait... :oops:

Mais bon quand même 5min de mieux que l'an dernier : 127eme / 3h41'

Les cuisses pleurent aujourd'hui !!! :wink:
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

est ce que les résultats sont dans var matin?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

duathlon des palmiers

Message non lu par favouille73 »

Je reconnais qu'il y a eu des "couac" et même des gros "couac", ça fait me fait râler, d'autant plus que l'on a passé des jours et des jours à préparer le mieux possible cette épreuve. Il y a donc des points à revoir:
- choisir des bénévoles plus "alerte" à des carrefours stratégiques (mais lorsqu'à un bénévole vous lui dites:"il faut faire tourner les coureurs à droite" et que ce dernier vous dit( après avoir laissé continuer tout droit les premiers concurrents):" je ne savais pas qu'il était un coureur"...)
- refaire le balisage au sol (à ma décharge, la pluie de samedi après midi a effacé bon nombre de flèches)
- recruter encore plus de bénévoles (malheureusement le bénévole est une espèce en voie d'extinction)
- ouvrir la course à pied avec 2 voire 3 vélos (comme ça, il y en aura bien un qui connaisse le bon parcours).
- plus toutes les remarques de votre part.
Par contre quand je lis que les coureurs étaient de tous les côtés de la route, là ce n'est pas de la faute de l'organisation. Par exemple sur la fin de la 2ème cap, les coureurs devaient rester sur le trottoir (qui était large et en excellent état). J'avais prévu des bénévoles à un endroit précis pour faire traverser la route afin d'assurer la sécurié des athlètes. Force est de constater que certains courraient au milieu de la route!
Pour répondre à Ironchicken, on veut conserver les 2 parcours de cap car les 2 parcours sont beaux. C'est sûr que se serait plus facile à organiser mais ce n'est pas la simplicité qui nous guide (sinon on ferait 2 boucles de 5 km en cap et 2 boucles de 30 km en vélo).
En tout cas toutes vos remarques seront enregistrées pour l'édition suivante, par contre on ne pourra rien faire contre las automobilistes qui veulent à tout pris passer quitte à couper la route à un cycliste (petit florilège: "vous nous emmerdez avec votre course" ou "avec vos conneries vous m'avez mis en retard pour mon rdv de midi" sachant que cette personne a été géné à 12h 45!, cherchez l'erreur... ou le gars qui s'arrête près d'un signaleur pour le traiter de tous les noms car soit disant il lui aurait fait une trace avec son panneau sur sa voiture, alors que ce gros c.. a failli renverser 3 coureurs en forçant le passage!...)
Je remercie tous les coureurs d'être venus au duathlon des palmiers et le Hyères triathlon espère vous revoir l'année prochaine.
Bonne continuation.
fred
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

duatlon

Message non lu par favouille73 »

tous les résultats sont sur le site http://www.hyeres-triathlon.com.
voilà
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

bientôt les résultats sur ce forum ? Je suis partis trop tot hier pour voir mon classement.
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

je doit etre un peu empoté mais je ne trouve pas les résultats sur le site officiel
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

une fois que tu es sur le site tu clique sur l'onglet de gauche: résultat du duathlon, puis tu reclique au même endroit pour choisir "le découverte" ou "le longue distance".
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Pour le choix des 2 cap différentes c'est vrai que c'est une bonne initiative et que c'est bien de relever des défis et ne pas ceder à la facilité . Pour les traversées de routes à pied je t'accorde que les signaleurs étaient parfois là mais un peu dépassés mais aussi que les coureurs ont une facheuse tendance à choisir le chemin le plus court ! un balisage plus présent dissuade souvent ( plots ou rubalise ) ... en tout cas , vous aurez le temps de faire le bilan au calme , et puis il ya plein de choses positives ( traitement des inscriptions , votre site web , le parc , les ravitos en eau bien placés , de nombreux bénévoles , un beau parcours , des athlètes de renoms au départ et puis le soleil , les palmiers... )

Encore bravo pour l'energie déployée et RDV en 2007

Le Poulet Néo-Valentinois
pas atteint par la grippe aviaire
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

merci pour ces remarques constructives: plots et rubalises sont une bonne idée. Nous ferons encore plus pression sur la mairie afin de ne pas avoir que des barrières! Malheureusement nous ne faisons pas partie des priorités de la mairie. Espérons que le nombre toujours plus grand de participants fasse changer le point de vue des élus de notre ville.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Argument de taille qui laisse jamais les élus indifférents, c'est que ca fait venir du monde hors saison, et qu'il est rare qu'un coureur se déplace tout seul !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

et les photos?? il y en a?
mer6
Répondre