Pour cette partie là, il faudrait vérifier mais tout le monde en parle et, pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne pense pas qu'il y est réellement 21 à 23 % !!!!!! Ca se monte tellement facilement que ca m'étonnerait mais bon, je vous dirais ca bientot car je retourne me faire les cannes là-bas en mai et en juin...Jenesuispasungenie a écrit :La première partie comprend des portions à 12%, une aussi à 21 ou 23% (Je ne sais plus.) sur 50m vers le 13ème km, il y a un pointage à cet endroit.
Par contre, personne n'en parle mais VINCENT05 pourra confirmer car je tiens ca des gens du coin :
Il existe une spécificité atmosphérique à Embrun, et dans sa vallée, qui fait que le vent souffle quasiment continuellement dans le sens Izoard-Embrun et ce jusqu'à 12h et qui change quand "la vallée" se réchauffe. Le vent tourne alors et se met à souffler dans le sens inverse Embrun-Izoard... Ce qui fait, vous l'aurez compris, que l'on a le vent dans la tronche quasimen t en permanence.
Tout le monde parle des Bosses et des pourcentages à escalader pour finir le parcours vélo mais je trouve que le retour sur Embrun en passant par Savines est particuliérement casse-couille. Vous pourrez vérifier ce que je raconte au dessus car j'ai eu beau le passer des dizaines de fois à l'entrainement le matin, le vent souffle toujours dans le meme sens et dur dur d'envoyer de la braquasse (c'est beaucoup mieux l'aprés-midi mais on serait hors-délai

Voilà, je m'en va penser à tout ca et me faire mal en me rappelant certains souvenirs de la descente sur Pallon qu'il faut prendre à bloc car aprés, cette petite grimpette vous mets les jambes bien en l'air.