NickTheQuick a écrit :Il me semble (vu de ma chaise à 1000km, j'en conviens) plus facile de recruter 200 bénévoles pour une épreuve qui attire 800 concurrents et 3 à 4 fois plus de spectateurs propres que d'en trouver 60 pour une éventuelle future qui n'en attirerait bientôt plus que 200.
Sur le fond, ok qu'il faut dans la mesure du possible laisser les épreuves telles quelles.
Mais sur ce point, c'est un a priori. L'épreuve modifiée attirera peut-être des personnes qui ne seraient pas venues dans la forme actuelle et perdre d'autres personnes. A moins de faire
un sondage 
, comme ça, c'est difficile de dire ce qui se fera en mieux ou moins bien.
Encore une fois, pour moi, Embrun actuellement, c'est l' EMBRUNMAN ... modifié, ce serait peut-être un autre Embrunman (avec moins de majuscule) mais ça resterait un bel Ironman.
Nice a quasiment toujours été une référence et pourtant son parcours a changé un paquet de fois.
Je pense que le propos de Vincent, et c'est le mien, est qu'il ne faut pas que les parcours soient une condition sine qua non à la tenue d'un événement.
On peut toujours dire que c'est comme Hawaï sans vent ou Paris Roubaix sans pavé ... -
si je coince les deux loulous qui ont sortis pareille sornettes 
!!!

- , le fait est que Embrun sans bénévole ... ça pourrait n'être plus que le 15 août. Je pense que c'est là le propos et si ce devait - malheureusement - être une alternative, je pense que les organisateurs seraient contents de savoir que leur pis-aller a le soutien des triathlètes.
Parce que ce qui compte ... c'est l'amour

.