On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

moi meme si vous avez des opinions diff des miennes je vous aime bien quand meme
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Message non lu par fredugo »

beaucoup de cheminots ont participé a toutes les manifs pour défendre les retraités du privé, ça m'a couté une fortune en retenue pour fait de grève, plus une sanction financiére pour occupation des voies à Aix tgv en 2003.
Pour les compagnies aériennes c'était un exemple ironique des bienfaits du privé avide de bénéfices exhorbitants.
J'aurai pu parler des cliniques qui surfacturent à la sécu, des paysans et la vache folle, mais le comportement de quelqes uns ne me permet pas de faire des généralités.
au défenseur du CPE le CNE nous montre l'avenir, licenciement pour mal de dos, pour grossesse, ou est ce marqué que les contrats précaires vont disparaitre avec le CPE, que les salaires de miséres n'existeront plus que les temps partiels subis seront remplacés par des plein temps?
Si le modèle social français coute cher, il ne fallait pas baisser les impots, moi ça ne me dérange pas d'en payer, si le service rendu est de qualité (éducation, santé, recherche, justice....).
Des gens descendent dans la rue pour défendre la chasse à la palombe, l'utilisation des 4x4 en montagne....et on ne devrait pas défendre nos droits sociaux ou notre retraite
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ca c'est clair, une grêve sans la SNCF...?????????????????
Ou la.... je cherche encore.
C'est quand votre prochaine??
Ou plutôt, vous travaillez quand? Entre les grêves?

Je prend jamais le train...trop merdique!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

fredugo a écrit :des paysans et la vache folle
Ah bon, quel rapport :!: ... considèrerais-tu les éleveurs, ou du moins certains, comme responsables :?:
fredugo a écrit :Si le modèle social français coute cher, il ne fallait pas baisser les impots, moi ça ne me dérange pas d'en payer, si le service rendu est de qualité (éducation, santé, recherche, justice....).
Des gens descendent dans la rue pour défendre la chasse à la palombe, l'utilisation des 4x4 en montagne....et on ne devrait pas défendre nos droits sociaux ou notre retraite
Personne ne remet en cause la défense des droits sociaux, la retraite, les services publics de qualité (si tant est qu'ils le soient tous, car c'est parfois discutable :? ) ... mais camper sur ses positions, contre tout, ne fait pas avancer le monde et c'est pourtant l'image que donne notre société aujourd'hui :!:

Je suis plutôt opposé au CPE mais les arguments que j'entends dans la bouche et sur les affiches des manifestants ne sont pas les bonnes ... partager la richesse, oui ... mais il faut la créer d'abord :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

partager la richesse, oui ... mais il faut la créer d'abord
Oui et de plus, pour en faire quoi? (un nouveau 4x4, un plasma comme mon voisin...).
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit :
partager la richesse, oui ... mais il faut la créer d'abord
Oui et de plus, pour en faire quoi? (un nouveau 4x4, un plasma comme mon voisin...).
Lorsque je parle de richesse, tueur de carottes, ce n'est pas de richesse superflue pour se payer un 4x4 ou un nouveau vélo en carbone, mais bien celle qui paie la bouffe, les vêtements des enfants et le logement, bien entendu :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Etinne,Ca te dirais pas de faire un boulot de dans 2ans, en 2007?
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pmptri a écrit :Etinne,Ca te dirais pas de faire un boulot de dans 2ans, en 2007?
C'est à dire :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Des gars qui ont les memes idées que toi, on va pas les retrouver sur des affiches electorales, et c'est bien dommage.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
pmptri a écrit :Etienne,Ca te dirais pas de faire un boulot de dans 2ans, en 2007?
C'est à dire :?:
:lol: ... pour quel bord :?:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :
pmptri a écrit :Etienne,Ca te dirais pas de faire un boulot de dans 2ans, en 2007?
C'est à dire :?:
:lol: ... pour quel bord :?:
Il n'y a bien que les medias et le parlement, pour faire croire qu'il y a encore des bords en politique en France...
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ha un scoup etienne est candidat ..........
c est pas ca? non :oops: :oops:
ok je me presente qui vote pour moi en 2007
au programme......
plutot que d aller faire vos courses a auchan et autres.... achetez directement chez le producteur
Stop a la tele qui rend con toute les semaines la liste des produits a BOYCOTTER
deposer systematiquement plainte pour toute pollution maritime
un cervelo PC3 de fonction pour moi
et comme ministre qui a une idée
LANDIER a l interieur
une femme comme premier ministre
ensuite vous choisissez
merci pour vos signatures
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Lorsque je parle de richesse, tueur de carottes, ce n'est pas de richesse superflue pour se payer un 4x4 ou un nouveau vélo en carbone, mais bien celle qui paie la bouffe, les vêtements des enfants et le logement, bien entendu
Oui, complètement d'accord et à ce niveau là, c'est de l'essentiel.
Je voulais juste pointer du doigt qu'il y a de plus en plus confusion entre le besoin et l'envie.
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit :Je voulais juste pointer du doigt qu'il y a de plus en plus confusion entre le besoin et l'envie.
:sm28:


Mais pour en revenir au CPE j'ai aussi l'impression que les "jeunes" font aussi cette confusion. Quand on entend certains de leurs représentants demander un "revenu étudiant" au motif que 50% d'entre eux sont dans la précarité, c'est à dire qu'ils sont obligés de vivre chez leurs parents pour faire leurs études ... on bouffe du foin :roll: !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pmptri a écrit :
Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit : C'est à dire :?:
:lol: ... pour quel bord :?:
Il n'y a bien que les medias et le parlement, pour faire croire qu'il y a encore des bords en politique en France...
Si d'ailleurs ils oubliaient leurs querelles de partis, nous serions peut-être un peu mieux avancés ... mais la quête du pouvoir est un élément déterminant dans cette opposition gauche-droite :?

Perso, je me fous comme de mon premier slip de savoir si je suis de gauche ou de droite ... mais je pense que pour éviter que les politiciens ne jouent ce jeu, il faut que chacun se sente responsable, citoyen en somme ... et pour éviter que certains rajoutent cette remarque au cas où : faire la grève et manifester n'est pas toujours un geste citoyen, ce serait trop facile :roll:

... et cette attitude responsable passe donc d'abord par le respect des régles, des lois, des institutions ... parce que mine de rien, on peut toujours gueuler contre toutes les réformes, mais à notre niveau, sommes-nous nous même responsables, ferions nous mieux dans la position des politiques :?: :?: ... aujourd'hui, je ne sais pas répondre à cette question pour moi même, vous n'êtes donc pas prêt de me voir candidat à une élection mais si d'aventure j'avais la réponse, alors pourquoi pas 8)
Pifou, Carrot's Slayer a écrit :
Lorsque je parle de richesse, tueur de carottes, ce n'est pas de richesse superflue pour se payer un 4x4 ou un nouveau vélo en carbone, mais bien celle qui paie la bouffe, les vêtements des enfants et le logement, bien entendu
Oui, complètement d'accord et à ce niveau là, c'est de l'essentiel.
Je voulais juste pointer du doigt qu'il y a de plus en plus confusion entre le besoin et l'envie.
Je ne peux qu'être d'accord ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre