course 5km
course 5km
Hello,
Je cours ce Dimanche un 5km. C'est la premiere fois que je cours cette distance hors triathlon.
Ma premiere question est au sujet de l'echauffement. Comment je dois me preparer pour partir dans mon second souffle.
Ma seconde question a propos de la course elle meme. Je fais 20 min sur un 5km de triathlon. J'aimerais donc savoir sur quel temps me baser. Est-ce que je peux partir a votre avis sur des bases de 3'48 au kilometre?
Merci pour les conseils.
Je cours ce Dimanche un 5km. C'est la premiere fois que je cours cette distance hors triathlon.
Ma premiere question est au sujet de l'echauffement. Comment je dois me preparer pour partir dans mon second souffle.
Ma seconde question a propos de la course elle meme. Je fais 20 min sur un 5km de triathlon. J'aimerais donc savoir sur quel temps me baser. Est-ce que je peux partir a votre avis sur des bases de 3'48 au kilometre?
Merci pour les conseils.
- Bilbon-sacquet

Et comment est le parcours ??
Moi, je te conseille 45mn d'échauffement bien couvert, tu prévois des rechanges, pas tenue échauffement et tenue de course similaire. Tu trottines minimum 35mn.
puis des éduc avec montée de genoux, course latérales ....une petite PPG car s'il y a des relances, tous tes muscles sont chauds.
Des accélarations, des étirements, et si tu peux faire monter les puls juste avant le départ, mais pas simple si t'as pas un dossard préférentiel!!
Te laisse pas trop aspirer au départ !! les pélos, ils partent souvent en sur-régime !! j'ai fait un 10km ce WE, t'en laisse partir mais t'en ramasse beaucoup après 3km.
Tâche de trouver dès le 1km quasiment ton rythme de course, légèrement plus vite pour quand même te placer, puis tu vois aussi aux sensations, si t'es déjà dans le dur soit musculairement, soit en respiration, lève rapido le pied, sinon, t'auras un coup de bambou, même si 5km ,c'est court.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
le parcours etait plat.
Je suis parti a une bonne allure mais mon seul regret est de pas avoir pu relancer a 2 km de l'arrive
J ai fait une course reguliere je me suis fais ratraper peut etre deux fois c est tout et je du reprendre 2 ou 3 mecs.
J espere que l'aquthlon va bien se passer. J 'aurais bien aime y participer
mais je suis un peu loin
Bye
Je suis parti a une bonne allure mais mon seul regret est de pas avoir pu relancer a 2 km de l'arrive
J ai fait une course reguliere je me suis fais ratraper peut etre deux fois c est tout et je du reprendre 2 ou 3 mecs.
J espere que l'aquthlon va bien se passer. J 'aurais bien aime y participer

Bye
- Bilbon-sacquet
matmige a écrit :Bon ben bilan pas trop mauvais puisque je fais 18'34 et une 31eme place sur 500 c'est plutot pas mal.
Le premier fini en 15'30![]()
Merci pour les conseils en tout cas

J'ai l'impression d'être arrivé hors délai !!

bon, félicitationn bonne course et merci pour l'Aquathlon !! on espère aussi le beau temps, et satisfaire les participants !! qu'ils repartent avec le sourire

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!