Titane ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Titane ????

Message non lu par Solarberg »

michel MAUFROID a écrit :Petit sujet pour les cyclistes chevronnés (çà ne fait ke 6ans ke je m'interrese aux 2 roues 8) ) :

- parlez moi svp des vélos en titane ki apparament ètaient "le top" ya enkore kkes zannées....
Un ami cycliste (il a 55ans), vient de se payer un modele d'okkase LOOK en titane (de kelle année, j'en sais rien :?: ) et me dit ke pour lui çà reste le top du vélo :shock:

je l'examine, le pése, l'enfourche... bof :wink: ....
!
Pourquoi bof?? J'ai le vélo en question: le look KG292 (sorti autour des années 97). Déja 10 ans et il roule comme un charme. Look ne l'a produit que pendant une petite période et il en soustraitait la fabrication. A l'époque, tous les essais de ce vélo étaient TRES TRES élogieux: Jalabert et Zulle chez ONCE l'ont utilisé sur les grands tours dans les étapes de montagne. Il est très nerveux et très confortable, léger: idéal pour la montagne, pour les longues distances et les cyclos.
Seul défaut: un peu souple quand on met bcp de braquet: je ne pense pas qu'il convienne aux gabarits lourds et costaux qui tirent de gros braquets: je le recommanderai pas non plus pour les CLM à moins de vraiment bien savoir tourner les jambes. En plus, il a vraiment une géométrie typée route et pas du tout CLM.

Franchement je pense qu'un Titane taillé pour le CLM (type Litespeed ou QR) ca doit être le top!!

Je n'ai pas essayé les carbones dernier cri alors je ne peux pas comparer.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Et un petit article élogieux sur un joli jouet en titane là : http://www.bikesportmichigan.com/review ... roTi.shtml

Désolé c'est en anglais, mais à lire et à voir les photos, que du bon! Le prix du jouet...NC, mais sûrement un maximum de $$$
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Titane ????

Message non lu par michel MAUFROID »

Solarberg a écrit :
michel MAUFROID a écrit :Petit sujet pour les cyclistes chevronnés (çà ne fait ke 6ans ke je m'interrese aux 2 roues 8) ) :

- parlez moi svp des vélos en titane ki apparament ètaient "le top" ya enkore kkes zannées....
Un ami cycliste (il a 55ans), vient de se payer un modele d'okkase LOOK en titane (de kelle année, j'en sais rien :?: ) et me dit ke pour lui çà reste le top du vélo :shock:

je l'examine, le pése, l'enfourche... bof :wink: ....
!
Pourquoi bof?? .

merci à tous pour ces explikations trés interressantes...

pourkoi bof??? parceke je m'étonnais ke mon ami (certes un peu nostalgique peut être...) flashe pour un vélo qui ne m'apparait pas au premier abord, pour un foudre de guerre... et ke vu ses moyens (il est toubib), il aurait pu se faire vraiment plaisir à tous point de vue avec une monture komment dirai-je...+ récente :? de la belle machine, c pas ski manke sur le marché :lol:

mais les gouts zé les kouleurs ... :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Titane ????

Message non lu par michel MAUFROID »

Solarberg a écrit : J'ai le vélo en question: le look KG292 (sorti autour des années 97).

...enkore moi,
Solarberg, tu nous mettrais pas une petite foto stp :?:
danke !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Titane ????

Message non lu par Solarberg »

michel MAUFROID a écrit : ...enkore moi,
Solarberg, tu nous mettrais pas une petite foto stp :?:
danke !
Michel, désolé.j'ai pas cela en machine mais franchement il n'a rien d'impressionnant! des tubes bien ronds titane assemblés ensemble, rien de frime!! :wink:

PS: tu tapes "Look KG 292" sur google images et tu trouveras des photos.
Répondre