Mais Joël, c'est pas toi qui oeuvre en sous main...

De colère il vient chez toi et du coup on est pas mal a venir sur ton forum
Je suis donc toujours à la recherche de moyen qui me permettrait de promouvoir un coté plus constructif à ce forum sans avoir à y passer toutes mes journées pour virer avec les autres modérateurs les remarques déplacées des uns ou des autres. Si vous avez des pistes je suis preneur...Mon propos est par contre motivé par une grande lassitude et une déception par rapport au forum....
Ce dont je vais te faire part, n'engage bien sur que moi, meme si d'autre ont pu ici et là me confirmer les memes sensations.
Je suis arrivé sur le forum à l'époque, tres sensibilisé et interressé par les sujets et themes, certes, mais aussi et surtout par la richesse et l'ouverture /accessibilité d'esprit de sa composante humaine: les forumers, surtout pour ceux qui possédaient un haut niveau...et qui n'hesitait pas a se mettre "à niveau", et a conseiller objectivement...
Bref j'y trouvais, vraiment des réponses, et une vraie distraction avec des gens "adultes", sociables, humbles et conciliants...
Depuis pas mal de mois, je n'y trouve qu'un interet très mesuré et en baisse.
Chaque sujet etant presque quasiment parasité par une remarque , une reflexion, non pas sur le sujet de fond, mais sur le forumer qui post ou celui qui y participe....
Relevant du puéril pur, il devient meme difficile et galere de suivre un sujet qui nous interresse jusque au bout......je capitule sovent avant la fin, augmentant par là meme, ma frustration.
Les sujets sont entachés de reglement de comptes, de jugements de personne etc... et le pire dans une ambiance d'adolescents.
Je n'apporte peut-etre pas grand chose en terme d'experience et ou de conseils/techniques, mais je n'hesitais pas a participer, avec humour, et objectivement, mais toujours sans me permettre de juger..et surtout dans le respect des gens, des triathletes.
Sans viser qui que ce soit, je pense que le prob réside en une petite poignée d'inscrits, qui, je pense n'ont d'autres maniere que de se mettre en valeur, qu'en jugeant, critiquant, voir meme insultant certains actifs...
Quel dommage !!!!!!!!
Le forum est, certes un lieu d'échange, il l'a toujours été. La seule différence est que la nature des échanges, sans généraliser, à migré......à changé.
On devient rétissant à "poster". Combien de nouveaux message ais-je finalement annulé apres composition, de par la crainte de les voir de nouveau parasité vis a vis de moi, et non pas du sujet.....
Bref ça n'est que mon ressenti, je laisse bien lsur a la responsabilité de chacun de s'exprimer. Mais je crains que des gens tres interressants ne participent pas plus, ou voir plus du tout, a cause de celà, sans t'en avoir fait part forcément.
A titre d'exemple, j'hésiterais aujourd'hui a conseiller a un collegue qui débute, de poser une question un peu spécifique et/ou de lancer une discution qui pourrait paraitre interressante...
Ce n'est bien sûr pas la nature des contenus et reactions sur mes derniers posts qui sont en cause, je reste bien au dessus de ça, ainsi que les reflexions désobligeantes voir insultantes, j'ai passé l'age de ces puérilités, mais il est certainement déclencheur parmis ces impressions et frustrations latentes depuis pas mal de temps.
Bref juste pour te faire part de ce ressenti parmis d'autres, sans autres prétentions, et pour que puisse continuer a vivre ton forum...
Pour ma part je crains de devoir prendre du recul , je ne suis plus attiré...
et je le repete c'est Dommage!!!!
je me doute qu'il doit être difficile d'intervenir systématiquement, et qui plus est, de maniere justifiée etc...je ne demande d'ailleurs rien ....
j'espere que ma franchise aura pu trouver aupres de toi un interet.....
AH NON !!!!!, je m'insurge je suis son seul avocat officiel, depus l'affaire du Z* il me fait entiérement confiancetseusitchu a écrit :Ma réponse sera prévisible : Non .
Mr Landier ne peut plus revenir sur ce forum .
Après tout ce qu'il a pu démontrer , il me semble plus raisonnable qu'il devienne modérateur . Après échange de mp , Thierry a semblé très séduit par ma seshitsu proposition. Il ne reste plus qu'à la valider auprès du directoire d'online tri ...
Actuellement Benj est très affecté et il ne s'exprimera que par son avocat interposé , à savoir maître Ray , du barreau du Puys en Velay , licencié desohonoris causa de la faculté de Limoges , président d'honneur du kop "HSC5" de Geoffroy Guichard .
Affaire à suivre .
oui mais tout dépend de la mère , maitresse d'école et manager que tu asThierry [OnlineTri] a écrit :J'ai oublié de dire que je serais bien évidement pour le retour de Benj' à partir du moment où il respecte la charte du forum et en particulier la regle des 3M:
"Si tu n'aurais pas pu dire ce que tu vas écrire à ta Mère, ta Maitresse d'école ou ton Manager ne le poste pas!"
Cela vaut bien sur pas uniquement pour Benj' mais pour tous.
T.