camisole a écrit :Hello,
J’ai besoin de précisions : Je viens de lire de nombreux posts sur le choix des cadres… « Nerveux » / « confortable » / « raide » / « exigeant »… ???!!!
Mon 1er cadre (actuel) est un CANNONDALE CAAD 7. J’ai donc lu qu’il était considéré nerveux voir raide et exigeant…
…qu’il était + destiné à des cyclistes puissants (dc pas moi…)
Certains potes (pas mieux renseignés que moi) m’assurent qu’avec un carbone « tolérant » … ce serait plus facile quoi !!!…
Réalité ? Fiction marketing
Au total : Que signifie « tolérance »…
…Ai-je intérêt à changer mon CAAD 7 ??
Pour idée de mon niveau, j’arrive en fin du 1er tiers du peloton sur les DO ou HalfIM (Pas fait +)… Et je fais principalement de la montagne… (Dc pas d’aéro for me…)
A+ et merci...
Salut,
on n'a pas du lire les mêmes tests sur le CAAD7

... car ce cadre est sûrement l'un des plus confortable et tolérant de la gamme CAAD
Le gros défaut des CAAD de 2 à 5, c'est le comportement lorsque la jambe devient molle ... ce sont des cadres dont la plage de réactivité, pour parler comme Nick

... est élevée, voire très élevée, mais en même temps, lorsque tu es en jambes, ça envoie
J'ai essayé un CAAD7 une fois, comme ça, en descendant de mon CAAD4 ... c'est plus léger, plus réactif ... plus nerveux selon le vocabulaire employé mais je n'ai pas d'idée sur une sortie longue
En bref, le CAAD7 est beaucoup plus dans la norme en terme de comportement que ces prédécesseurs

... quand au carbone, tu peux avoir de tout, pas de règle générale ... il y a des super rigides, des très confortables, parfois les deux et quelques fois aucun des deux

... je pense d'ailleurs qu'associer rigidité et confort (en inversement proportionnel généralement) est une erreur
Garde ton CAAD 7 si tu en es content ... le reste, c'est du marketing

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005