séances sur home trainer
-
séances sur home trainer
Bon je sais ce sujet a déjà été traité maintes fois mais j'ai cherché et je suis un peu resté sur ma faim. En fait je ne sais pas comment utiliser mon HT Elite avec 5 niveaux de force....Comment utiliser au mieux ces niveaux de dificulté avec les braquets pour améliorer ma puissance (Force et vélocié)???? Y a -t-il quelqu'un qui pourrait med onner quelques conseils......
Merci
Philippe
Merci
Philippe
y'as plien de sujet pas mal sur le HT !!
search.php?mode=results
t'y trouveras peut etre ton bonheur et des reponses à tes questions
search.php?mode=results

- nikos kazillas
Va sur le site http://www.tacx.com > training > prog. d'entrainements > cycletrainers > plus d'infos, et là tu as plusieurs programmes (force, vélocité, intervalles, etc, etc) de 30mn à 1h, c'est pas élite mais le concept avec la poignée à 5 vitesses et à peu pret la même.
-
IT
Un interval training que j'ai découvert dans le super livre de Frédéric Grappe
C'est tres efficace, tu fait 9 X ( 1' 100% PMA + 4' 65% PMA) t'en a pour 45 minutes sans compter l'échauffement et le retour au calme.
C'est tres efficace, tu fait 9 X ( 1' 100% PMA + 4' 65% PMA) t'en a pour 45 minutes sans compter l'échauffement et le retour au calme.
merci c un super siteDel-pepe a écrit :y'as plien de sujet pas mal sur le HT !!
search.php?mode=results

blog ===> http://maxtri.skyroc.com/
tu racontes quoi ???maxtri a écrit :merci c un super siteDel-pepe a écrit :y'as plien de sujet pas mal sur le HT !!
search.php?mode=results
C'est pas un site c'est juste la fonction rechercher du forum !!

il parle du site de online en général je pense!Del-pepe a écrit :tu racontes quoi ???maxtri a écrit :merci c un super siteDel-pepe a écrit :y'as plien de sujet pas mal sur le HT !!
search.php?mode=results
C'est pas un site c'est juste la fonction rechercher du forum !!

il a fait -12 cette nuit vive le jura,et la il fait -8,c'est gogol! piscine fermé,neige partout,du coup je taf mes cours...Del-pepe a écrit :alors ça c'est mort !!batard a écrit :del pépé==========>Del-pepe a écrit :ouais sans doute en fait !![]()
allez un tour de spad par -8 ca va te reveillé!!
Ce matin c'était impensable avec toute cette put*in de neige !!
resultat ====> HT![]()

Tu peux également remplacer l'échauffement ou le retour au calme par une séance càp.

Objectif: technique de pédalage
Durée : 53’ à 59’
Déroulement :
- Echauffement 20’ ; progressivement 60 à 75 %
- Pyramide :1’ une jambe, 1’ l’autre,1’ les deux ; 6 à 8 fois en progression de 5puls toutes les 3’ ; début à 70% maxi à 85% puis inverse
- Récupération : 10’ à 70% + 5 dernières à 60%
Recommandations ; penser à rester véloce au mini 90 rpm essayer de faire l’exo à 105 rpm ( voir Armstrong…)

Objectif: seuil
Durée:55’ à 90’
Déroulement :
- Echauffement 20’
- 10 à 15’ à 80 à 90 % suivant recommandations et saison ; récup 10’ ; 2à3 fois
- Récupération :10’ à 70 % + 5’ à 60%
Recommandations ; garder un rythme de pédalage constant :100 rpm est un bon compromis

Objectif: travail force
Durée: 61’
Déroulement :
- Echauffement 20’
- Pyramide ; 1’ à 50 rpm, 2’ à 120 rpm mini, augmentation de 5% FC toutes les 3’ début à 70%- maxi 85%.les temps en force peuvent évoluer, la récup étant toujours égale à 2 temps de force
- Récupération : 20’ en hyper vélocité
Recommandation : attention au placement et à ne pas se servir des bras lors des exercices de force. Mains à plat sur le guidon

Objectif: vélocité
Durée: 70’ à 85’
Déroulement:
- Echauffement 20’
- Toutes les 5’ faire 30” en vélocité max ; FC 70 à 80 %. Ne pas en tenir compte lors des 30’’- 8 à 10 fois maxi
- Récupération 15’
Plus dure est la montée, plus rapide sera la descente