la muscu des ischios

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

La réponse est donc (après moultes recherches ), oui c'est handicapant en càp ou l'ischio est utilisé de manière assez importante en concentrique et excentrique (le temps de travail de l'ischio est plus important que celui du quadri, je l'aurais pas cru).

Voir ici, lien fort interessant ma foi

A+
Julien
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Sur le même site, on peut aller cliquer sur l'onglet "triathlon" en haut à droite.

Petit extrait:

2-Inconvénients d'une musculation intense de cycliste sur les deux autres disciplines

- - - L’élément qui occasionne le plus de déséquilibre par leur musculation concentrique est la rétraction des ischios -jambiers, on les utilise pour la remontée de la pédale dans la phase arrière, malheureusement, dans la course à pied ils ont un autre rôle, celui de freiner l’extension et de verrouiller le genou pour lui permettre l’appui antérieur. Une raideur importante ne permet pas l’extension complète et entraîne une composante de rotation interne du genou, c’est une possibilité de diminution d’amplitude de la foulée mais aussi des risques de déchirure des attaches des ménisques ou même de lésions méniscales


==> Une explication de ton manque de force excentrique de l'ischio serait peut-être trop de vélo ? Ou alors, un mauvais mouvement, trop de force dans la jambe qui remonte en tirant la pédale ?

Tu vas devoir rouler en pédales plates :sm15: :sm15: :sm15:


A+
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le travail concentrique n'a à ma connaissance aucune influence sur ses facultés de contraction excentrique , sauf si on a un travail de raccourcissment du muscle qui n'est jamais suivi d'etirement , ce qui à priori n'est pas le cas en cyclisme ou l'etirement est passif .
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

merci julien M pour le lien + 1
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

la muscu des ischios

Message non lu par lévrier94 »

je vous remercie beaucoup les gars pour ces recherches et éclaircissements. je n'ai pas pu reprendre part à la discussion avant. effectivement d'après le kiné, c'est bien au niveau de l'excercice décrit par spin ( allongé sur le ventre , un pote essaye de déplier la jambe et il faut forcer pour ne pas céder ) que j'ai un certain manque de force . on m'a envoyé faire ce test car je faisais souvent des déchirures aux ischios après quelques séances dures en course à pieds. donc il s'agit bien d'une faiblesse dans un type de contraction plutôt utile en course à pieds, car en vélo l'effort de l'ischio est concentrique, dixit le bouquion sur le stretching global actif . donc je pense qu'un hiver studieux avec des excercices de renforcement exentriques des ischios devrait contribuer à régler mon soucis. bon entrainement à tous !
Répondre