PLUDJAMB, encore un plaidoyer pour Mistertri peut être ?

mistertri a écrit :Et voila, il ne m'a pas fallu trois mois pour revenir car on m'a prévenu que ca démonté grave sur mon compte...
Alors, je viens m'expliquer :
1- Si vouloir nettoyer ma rue de parasites qui viennent pourrir mon existence, ma vie et celle de ma famille en faisant regner la terreur, alors oui je suis raciste.
2- Si vouloir vivre en paix dans le pays qui m'a vu naitre et que j'adore mais que des pseudos francais, quand ca les arrange, viennent prendre sans vouloir donner et que l'on decide de les renvoyer chez eux c'est du pure nationalisme raciste, alors oui je le suis.
Voila, je n'ai rien d'autre a ajouter. Que ceux qui estiment que je suis encore un putain de flic raciste qui ne comprend rien aux djeunes des banlieues passent leurs chemins car je vis cette situation au quotidien.
Bonne journée dans vos petites vie trop tranquille
Bon, je crois que je vais me faire l'avocat du diable...triplette a écrit :Désolant...un flic comme toi m'effraie beaucoup plus qu'"un type aux jambes de survet relevé, avec une capuche sur la tronche, et qui se touche les burnes en crachant sur le trottoir". M'enfin...
PLUDJAMB, encore un plaidoyer pour Mistertri peut être ?
Je l'avais pas vu ce post là !TriTeam a écrit :Il y a un article aujourd'hui dans le Parisien sur un general qui va dans les cités.
Pour mon boulot j'y fait souvent et en tenue et cela c'est toujours bien passé.
Thierry
Voilà ce qu'écrivait Mistertri dans son dernier post :PLUDJAMB a écrit :Bon, je crois que je vais me faire l'avocat du diable...:
vous croyez sincèrement que Mistertri est arrivé au monde avec des idées violentes, racistes, facistes (à ce sujet, je vous conseille d'apprendre la définition de ce mot avant de l'utiliser à tort et à travers...), enfin, tous les qualificatifs dont vous l'affublez dans vos posts ?
Faudrait peut-être réaliser un jour que c'est ce qu'il vit au quotidien sur le terrain qui le fait réagir comme il réagit aujourd'hui.
Alors, selon toi, il est devenu raciste à cause de son boulot de flic ou parce qu'il est profondément antisémite par nature?MisterTri a écrit :]Pour infos, j'ai ete 6 ans militaire aux 13éme RDP à Dieuze pour ceux qui connaissent et mon point de vue etait deja comme ca à l'epoque.
Pour que tu te fasses ta propre opinion, je te suggère d'aller lire ceci :PLUDJAMB a écrit : En ce qui concerne la difficulté de trouver un emploi, quand on est noir ou arabe, je n'y crois pas du tout. Surtout dans le milieu hypercompétitif dans lequel on vit. J'ai été quelques années commercial, et je peux vous dire que les patrons des boites pour lesquelles j'ai bossé, s'en fichait de ta couleur de peau. Seul le résultat comptait....
Pareil que précédemment....lis plus haut. Inutile d'user de tant d'ironie.... La discrimination à l'embauche existe bel et bien!PLUDJAMB a écrit : Ensuite, il y a les emplois de la fonction publique, que je sache, les feuilles des concours sont anonymes, et pourtant je ne crois pas que la fonction publique française soit submergée par les réussites d'arabes ou de noirs.(ce qui devrait être le cas, parceque, à vous écouter, on a l'impression que les banlieues sont remplies de jeunes archidiplomés à la recherche d'un premier emploi![]()
![]()
![]()
![]()
)
Non non....pas de sélection raciste pour l'équipe de France de foot ou d'athlé....on va même naturaliser des sportifs en quelques semaines alors que des milliers de personnes qui travaillent sur le sol français depuis des années, qui vivent avec des personnes de nationalité française dans certains cas, on leur refuse tout papier..... Va y comprendre qque chose!PLUDJAMB a écrit : Et c'est curieux, quand je regarde l'équipe de France de Foot ou l'équipe de France d'athlé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une sélection raciste à l'emploi. Les gars qui s'y trouvent, s'y trouvent parcequ'ils ont du talent dans leur domaine. C'est le meilleur qui gagne, un point c'est tout. Et dans le secteur privé plus que n'importe où ailleurs.
Bein, tu remplis ton rôle de papa et visiblement tu le remplis très bien. Mais si tu ne le faisais pas, comment tourneraient tes enfants? Voilà bien une des clefs du problème. Ca a déjà été souligné à plusieurs reprises dans le sujet. Ce n'est pas une excuse! SImplement une explication.PLUDJAMB a écrit : Mes gamins ne trainent pas dans le rue le soir à bruler les bagnoles, ils font leurs devoirs, et quand ils ne font pas leurs devoirs, ils vont au club de natation (que je paye plein pot, parce que je n'ai aucune subvention)... Pourtant j'habite dans une tour, cet été je ne suis pas parti en vacances parceque je n'avais pas de fric, etc...etc...
Là encore, tu as raison. Les policiers ont un job difficile et ils le font bien, pour la plupart. Mais comme pour les jeunes connards des cités qui foutent le bordel et qui portent le discrédit sur toute une frange de la population, certains policiers dérapent largement......soit dans les faits, soit verbalement. Et ça porte malheureusement autant de discrédit que les conneries des quelques jeunes banlieusards!PLUDJAMB a écrit : Pour continuer dans la défense de mistertri (je sais, j'ai le gros défaut de ne pas penser comme vous, mais je me flagelle...) : J'ai déjà vu des contrôles de papier effectué par des policiers dans le métro. Et bien, je suis vraiment admiratif de la façon dont ils arrivent à garder leur calme face à des pauvres petits caïds qui leurs manquent du plus élémentaire respect. Je vous rappelle aussi que la profession de policier est la catégorie sociale dans laquelle on a un des plus forts taux de suicide...Mais c'est sans doute parcequ'ils ne supportent plus d'être aussi faciste, raciste, et de brutaliser pour leur simple plaisir ces pauvres jeunes de banlieues...
ironchris a écrit : Je suis aujourdhui MNS en piscine municipale, au service de divers publics...Je suis éducateur...
J'ai eu plusieurs consignes concernant la conduite à tenir vis à vis de certaines catégories de public! Comment faire pour les éloigner au maximum de notre établissement, en interdisant certaines tenues,...les prix...les agents de sécurité...Que dire de la demande de clients qui ne veulent pas voir ici dans cette piscine et installations annexes certaines "catégories" de la population! (Les anciens entre autre, en majorité! Les "vieux" qui ont connu l'occupation seraient-ils racistes?...)
Je ne pense pas......je pense au contraire que la haine et la violence sont le propre de l'homme, voilÀ tout.Boulegan a écrit : La France, pays des Droits de l'Homme, des Libertés, vit-elle sous un régime d'apartheid ? Ca fait mal de lire ça, et pourtant...