"Les heures de selle" : mythe ou réalité ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

mais tu crois que les grand ponte de la physio sont les seuls capable de te répondre ,

quoi qu'il arrive , on fera toujours mieux que ce qui a été fait , sinon on ferait ce qui se faisait hors on fait autrement , c'est donc que c'est mieux ...
ça c'est la définition du progres sportif

d'autre part , ta problématique n'est aps interessante pour un physio car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .

mais rien que la éfinition du progres permet de casser TOUT tes arguments
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

5h, 8h, 12h par jour!!!!! moi je bosse 7h par jour et ouais plus qu'un pro de la bicyclette!!!!!!! Sinon, je partage souvent quelques km avec un pro de chez cofi... "le credit par telephone" et en faite pour leur nombre d'heure tout dépend de leur programme, sa peut aller, par jour de 4h + 2h dérrière scooter à 1h à 25km/h de moy. Apres tu peux rouler 5h, 10h, 20h par semaine, c'est pas pour ça que tu seras le meilleur de ta rue, le talent tu l'as ou tu l'as pas, bon c'est sur que plus tu en fais plus tu progresse mais c'est pas pour ça que tu vas tout choper! Voilà c'est dit, je me sens mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

spin a écrit :d'autre part , ta problématique n'est aps interessante pour un physio car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .
Ben au contraire, je trouve ca interessant comme idee.
Faire une etude qui comparerai:
- un entrainement "ancienne methode" basse sur le volume.
- un entrainement "moderne" base sur la qualite.
Le but etant de voir si l'effet des deux sur la performance.

Si c'est j'ai compris ce que propose tseusitchu. Je ne vois pas pourquoi une telle etude ne serait pas fondee :?:
D'ailleurs ca m'etonnerait fort que ca n'ai pas deja ete fait :!:


spin a écrit :mais rien que la éfinition du progres permet de casser TOUT tes arguments

Je vois pas de quoi tu parles. tseusitchu pose des questions, il n'a pas essaye de nous assenner des verites... Quels 'arguments' tu veux casser ???
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Spin a écrit:
quoi qu'il arrive , on fera toujours mieux que ce qui a été fait , sinon on ferait ce qui se faisait hors on fait autrement , c'est donc que c'est mieux ...
J'en ai d'autres des raisonements un peu tirés par les cheveux!
"l'homme est un vertébré, tous les chiens sont des vertébrés alors le chien est une sorte d'homme!!"
Mais de là à dire "gentiment" à tseusitchu que sa question est nulle, tout en lui faisant remarquer que c'est en plus une évidence...

Je suis pas d'accord
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

jsuis passé de 800 km par an à plus de 3000 : résultats gain de 6 à 7 km/h sur les parcours vélo mais mon exemple n'est pas bon puisque je débutais :oops: mais des heures de selles ça ne peut pas faire de mal (sauf au q .......)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

k

Message non lu par benj' de kouk »

oui mais passer de 20 à 26 km/h , 26 km/h en pointe ? :sm15: :sm24:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

bobytri a écrit :Spin a écrit:
quoi qu'il arrive , on fera toujours mieux que ce qui a été fait , sinon on ferait ce qui se faisait hors on fait autrement , c'est donc que c'est mieux ...
J'en ai d'autres des raisonements un peu tirés par les cheveux!
"l'homme est un vertébré, tous les chiens sont des vertébrés alors le chien est une sorte d'homme!!"
Mais de là à dire "gentiment" à tseusitchu que sa question est nulle, tout en lui faisant remarquer que c'est en plus une évidence...

Je suis pas d'accord
lol ça me fait penser à la théorie du gruyère!!!!
raisonnement par l'absurde

Et oui comme tout le monde sais, dans du gruyère ya des trous!! (logique)
Mais plus ya de gruyère plus ya de trou!!! (jusqu'ici tout va bien)
Oui mais la! plus il y a de trou plus il y a de gruyère!! (mais ou va t'on???)
Conclusion, plus ya de gruyère, moins ya de gruyère!! (surprenant non?)

Tous le monde l'aura compris, manger du camembert :lol:

Bon aller :arrow: 8)
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

correction :
au lieu de lire, "plus ya de trou, plus ya de gruyère" il faut lire "plus ya de trou moins ya de gruyère"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

spin a écrit :mais tu crois que les grand ponte de la physio sont les seuls capable de te répondre ,

quoi qu'il arrive , on fera toujours mieux que ce qui a été fait , sinon on ferait ce qui se faisait hors on fait autrement , c'est donc que c'est mieux ...
ça c'est la définition du progres sportif

d'autre part , ta problématique n'est aps interessante pour un physio car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .

mais rien que la éfinition du progres permet de casser TOUT tes arguments
tiens ça faisait longtemps que "MONSIEURJESAISTOUT" nous avait fait sa petite crise caractérielle ,
allez sebastien tu vas 10 minutes au piquet !!! :sm15:
et pourquoi tu n utilises pas toutes tes données scientifiques pompées de toute part pour faire des résultats ?

on attend toujours......pffffffffff
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est dans l'Emmental qu'il y a des trous, pas dans le gruyere!!

ça c'est la définition de l'Emmental!

d'autre part , ta problématique n'est pas interessante pour un doberman car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .

mais rien que la éfinition de l'Emmental permet de casser TOUT tes arguments :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


pludjamb on fromage*


(NTQ trade mark)
Dernière modification par PLUDJAMB le 08 déc. 2005 21:15, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

je suis sur que si spin m entrainait je ferai comme LVL en 2006 !!!
mais d abord il faudrait que je retourne vivre chez ma moman , comme 70 pour cent de nos "professionnels"..........
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

oh le benj, t'as fini de me couper la parole :!: :evil:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

non désolé pludjamb :oops: ça y est ce que di spin est interressant mais j aime bien le remettre en place , détenteur du savoir ultime , qui n à meme pas su répondre à tseusitchu qui formulait une hypothese de comparaison des performances très interressante :P

alors quand l ote vient nous déballer ses photocopies.......
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :C'est dans l'Emmental qu'il y a des trous, pas dans le gruyere!!

ça c'est la définition de l'Emmental!

d'autre part , ta problématique n'est pas interessante pour un doberman car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .

mais rien que la éfinition de l'Emmental permet de casser TOUT tes arguments :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


pludjamb on fromage*


(NTQ trade mark)
:lol: :sm15: :sm16:

Nick opyright
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :C'est dans l'Emmental qu'il y a des trous, pas dans le gruyere!!

ça c'est la définition de l'Emmental!

d'autre part , ta problématique n'est pas interessante pour un doberman car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .

mais rien que la éfinition de l'Emmental permet de casser TOUT tes arguments :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


pludjamb on fromage*


(NTQ trade mark)
:lol: :sm15: :sm16:

Nick opyright
:sm16: :sm28:
Vincent...
Répondre