Luc Van Lierde...reprend du service !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

2H03 avant a écrit :ok mea culpa... on ne touche plus à LVL
ni aux gars du team LION qui de toute façon , au pis, entraînent des gamins dans les écoles de tri.

Restez les yeux grands fermés....


et vive le tri propre.......
ou

(ou les contrôles à domicile...)
Salut 2h03 avant,
Cela n'a jamais été le sens des remarques qui te sont faites. Il ne faut pas tout confondre or faire comme si pour se défausser :twisted:

Une lutte mal organisée ou à l'aveuglette est une lutte vouée à l'échec. Dire qu'on a des soupçons ou des preuves mais sans les donner, qu'untel est chargé n'a jamais rien changé à la donne.
Moi aussi, j'ai mon opinion sur LVL et sur quelques autres, cela fait-il avancer le schmillblick d'en débattre ici ??????

Le team LION, je connais pas du tout mais s'il y a des trucs répréhensibles, donne les éléments pour qu'effectivement les parents susceptibles d'y mettre leurs enfants évitent ce malheur à leurs enfants.

Une seule réponse possible : des faits !

Nick oncret ou rien :?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm6:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

En même temps, il reprend du service, et alors... Tant mieux pour lui, mais pour nous ça change pas grand chose... :?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

fab059 a écrit :En même temps, il reprend du service, et alors... Tant mieux pour lui, mais pour nous ça change pas grand chose... :?
D'accord avec toi...Je trouve que donner des news d'un triathlète qui a gagné 2X à Hawaii puis qui prend sa retraite et qui revient 1 mois plus tard dans le monde professionnel grâce à un sponsor,ça ne devrait pas se faire ici.Parler de triathlon et de triathlètes sur ce forum :shock:
Tu pourrais me dire, fab059, où je pourrais faire un post sur ce sujet ?
Sur un forum de tricot, peut-être ? :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Pourquoi pas lol

Ce que je veux dire c'est que à 36 ans, on s'en fout qu'il revienne car il ne fera plus grand chose notamment à Hawaï mais bon ce n'est que mon avis... Mais respect pour sa carrière...
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

fab059 a écrit :Pourquoi pas lol

Mais respect pour sa carrière...
tu ma fais gerber....si tu respecte ça, tu es borné à croire que mettre 10 min au record de Mark Allen pour une première participation c'est normal.

ok c'est normal....

ps: L.A. 7 tours de France et jamais positif
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

2H03 avant a écrit :
ps: L.A. 7 tours de France et jamais positif
mais un certain journal l'équipe a su ramener des elements factuels pour montrer que ce gros c**** de Lance etait un put*** de dopé
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Je me doutais bien que l'on reparlerai de L.A :roll:

Il y avait longtemps....... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: g

Message non lu par PHILIPPE LL »

Fironman a écrit : Et d'après certains, on est toi et moi, deux gros cons mais d'une connerie différente. Si j'ai bien compris...
Loin de moi cette idée,Fironman .Ce n'est pas du tout un sous-entendu comme celui-là que j'ai dit sur un autre post . :oops:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

PHILIPPE LL a écrit :Je me doutais bien que l'on reparlerai de L.A :roll:

Il y avait longtemps....... :lol:
oui mais les médias n'en parlent plus!
comme d'hab,on oublie tout et on repart pour un Tour,comme si rien ne c'était passé:ça ne changera jamais,on va toujours voir les memes qui trainent dans ce milieu impunément depuis des années par ex,Manolo Sainz,
éleveur de champion(jalabert,jamais dopé?,heras etc...)
c'est vrai,LA n'a gagné que 7 boucles!
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Décidement 2h03, tu as un problème avec moi, je sais pas ce que je t'ai fait ni qui tu es mais tu commences à me gaver sévère...

C'est de pire en pire sur ce forum...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Hé les gars faudrait penser à se calmer un peu, soupçon ne veut pas dire coupable, et heureusement ,sinon moi des mec sje peux en faire mettre en tole toutes les 5'....
Par contre accusation grave et sans preuves veut dire diffamation, donc le bon conseil de grand mere est toujours d'actualité "on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler....." suivie d'un p'tit con et d'une claquouille qui remet les idées en place !!! :wink:
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Je trouve toute cette naïveté malsaine un peu fatigante.
Dès qu'on évoque un tant soit peu le dopage, c'est les mêmes arguments : circulez y'a rien à voir, rumeurs, vindicte populaire, diffamation, présomption d'innocence, accusations sans preuves, etc... Tout ça est très suspect et il faut choisir son camp : défenseur ou vrai adversaire du dopage.

Certains des plus effarouchés en appellent à juste titre aux faits.
Et précisément, notre chantre érudit de l'antidopage, c'est-à-dire Boulegan ne fait que ça. Il a de l'expérience. Il donne des faits. Il n'accuse pas.

LVL EST Flamand, il A couru avec la Mapei (et les preuves de dopage de masse dans le cyclisme SE SONT multipliées ces dernières années), il A fait 8h04' à Hawaiï pour sa première participation (et avec une pénalité de 3') et 3 semaines après une victoire niçoise. Il A une carrière très irrégulière, il A quitté Hawaiï la veille de la course une année ou il était grand favori (parce que ces roues de vélo étaient de mauvaise qualité !), il COURT très peu de courses chaque année, il A eu Didier Volckaert et Van der Bosch comme entraîneurs, il A 36 ans puisqu'il est né en 1969 comme Peter Reid, etc...
Désolé mais vous ne trouverez aucune accusations dans ces lignes, juste des faits, de l'information, et ça on a le droit quand même ?!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

braziou a écrit :
PHILIPPE LL a écrit :Je me doutais bien que l'on reparlerai de L.A :roll:

Il y avait longtemps....... :lol:
oui mais les médias n'en parlent plus!
comme d'hab,on oublie tout et on repart pour un Tour,comme si rien ne c'était passé:ça ne changera jamais,on va toujours voir les memes qui trainent dans ce milieu impunément depuis des années par ex,Manolo Sainz,
éleveur de champion(jalabert,jamais dopé?,heras etc...)
c'est vrai,LA n'a gagné que 7 boucles!
Tout à fait d'ac avec toi,braziou,mais je voulais dire que dés que ça parle dopage,on cite L.A,puis les autres et blablabla...et ça ne mène à rien .
Du style :"oui,moi je sais,il est dopé !"
"ah oui,comment le sais-tu ?"
"je sais !"
etc etc.....

Aujourd'hui,il pleut et je vais quand même aller courir,donc savoir que LVL a été ,est ou sera dopé,je m'en tape le coquillard car je prendrais malgré tout du plaisir ds ma scéance de sportif amateur non dopé .(pour moi au moins j'en suis sûr ! :lol: )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

damien a écrit :Je trouve toute cette naïveté malsaine un peu fatigante.
Dès qu'on évoque un tant soit peu le dopage, c'est les mêmes arguments : circulez y'a rien à voir, rumeurs, vindicte populaire, diffamation, présomption d'innocence, accusations sans preuves, etc... Tout ça est très suspect et il faut choisir son camp : défenseur ou vrai adversaire du dopage.

Certains des plus effarouchés en appellent à juste titre aux faits.
Et précisément, notre chantre érudit de l'antidopage, c'est-à-dire Boulegan ne fait que ça. Il a de l'expérience. Il donne des faits. Il n'accuse pas.

LVL EST Flamand, il A couru avec la Mapei (et les preuves de dopage de masse dans le cyclisme SE SONT multipliées ces dernières années), il A fait 8h04' à Hawaiï pour sa première participation (et avec une pénalité de 3') et 3 semaines après une victoire niçoise. Il A une carrière très irrégulière, il A quitté Hawaiï la veille de la course une année ou il était grand favori (parce que ces roues de vélo étaient de mauvaise qualité !), il COURT très peu de courses chaque année, il A eu Didier Volckaert et Van der Bosch comme entraîneurs, il A 36 ans puisqu'il est né en 1969 comme Peter Reid, etc...
Désolé mais vous ne trouverez aucune accusations dans ces lignes, juste des faits, de l'information, et ça on a le droit quand même ?!
Salut Damien,

je comprends parfaitement ta réaction. Par contre, il n'y a aucune naïveté malsaine :shock: à ne rien dire sur LVL alors que toi, comme moi, comme Boulegan, comme bcp d'autres, nous avons de très sérieux doutes personnels sur le ravito que prenait LVL durant ses "belles" :roll: années. Cela n'a rien à voir avec de la naïveté et encore moins malsaine, c'est juste une conception et une approche différente de la lutte contre le dopage.
La somme des faits que tu évoques est connu de tous ou presque et participent à ce sentiment que l'on s'en fait. Mais cela ne reste que des faits avérés mais pas des preuves de dopage, hélas ...
Ne te méprends pas sur la volonté de certains de lutter contre le fléau du dopage. Seulement, il faut se baser sur des preuves et des lois (et celles-ci doivent évoluer aussi vite que les techniques)
Sur cette base, il faut de se garder d'encenser Moncoutié et de salir LVL. Tant qu'il n'y aura pas conservation des échantilons sanguins, possibilité de sanctions rétroactives très fortes, développement de démarche type AFT, évolution des lois, etc malheureusement nous aurons tous de gros doutes... si cette évolution se produit, nous aurons encore des doutes, mais, j'espère, plus petits.

Pour reprendre ton argumentaire, ça me fait penser à ceux qui ont fait de la prison parce qu'ils avaient une tête de criminel + s'était trouvé sur les lieux du crime, 5' plus tard + s'était enfui à l'appel de leur nom + plus avait un couteau sur eux + avait été camarade de classe en CP de Emile Louis. Evidemment ça fait bcp mais doit-on mettre 20 ou 30 ans en prison quelqu'un sur ces simples faits ????

Pour bien combattre le diable, je pense qu'il faut parfois s'en faire l'avocat... plutôt que tirer tous azimuts.

Mais je répète que je comprends parfaitement ton point de vue, hormis ta conclusion :x sur la naïveté de ceux qui plaident pour le "bénéfice du doute" et le respect de la "présomption d'innocence" et persiste à penser que dire nos soupçons, tant que cela reste des soupçons fussent-ils aussi forts, sur un forum ne fait rien avancer du tout, à part peut-être laisser à penser aux "faibles" que le fléau est généralisé ou le dopage nécessaire à la gagne en tri (or ces deux affirmations me paraissent fausses) et donc qq part l'inciter à franchir le pas.

Nick ourt debout pas cour d'assises :wink:
Répondre