Quel braquet pour Embrun ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

t'en sais rien...si ca se trouve, il aura pas besoin du 42 :)

phil la menace a écrit ::roll: il va mourir le garçon !!!!!!!! :roll:

par contre dans la descente sur brinacon il va se methamorphozzzzzzer en O.R.N.I-------------- enfin, s'il arrive à escalader l'Izoard !!! :twisted:

les pros du TDF mettent apparement (selon les journalistes du TDF) 53 / 41 ou 53 / 39 selon leurs styles!
et Mc F il va poser un 42 !!!!!!!

a voire-------------------------------------
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour les braquets, les cyclistes normaux (nous) mettent souvent le même braquet que les pros mais on tourne les jambes moins vite.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Et c'est ce que je trouve débile Joël.

Perso j'ai ni la force ni la vélocité d'un Armstrong ou Ulrich. Donc il me faut des dvpts adapter à ma petite capacité.

Je double très souvent des gars en bosse qui tirent des braquets énormes tout à gauche alors que moi je mouline avec mon compact avec encore 2 ou 3 dents derrière :idea:

Si je finis l'EmbrunMan cette année, mon challenge en 2005 : rouler en single speed 44x15 (après avoir nagé sans combi avec une enclume autour du cou et courrir pieds nus le marathon :lol: )
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Heuu ... pour le CD on met quoi ?!

Message non lu par rower »

Il me semble qu'il y a dja eu un post sur le sujet... mais comme je ne le retrouve pas : quel braquet pour le CD ?
Merci

FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Bringer Patrick
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2004 15:37

Message non lu par Bringer Patrick »

Il est évident qu'il faut mettre des braquets adaptés au niveau de chacun... mais il faut prévoir large. L'an passé pour un vélo en 6h14' j'ai mis 39*27 et je l'ai souvent utilisé ( Palon :oops: - Izoard..) surtout si la chaleur s'en mêle. Il faut d'autant plus tourner les jambes que c'est la seule solution pour éviter les crampes et faire un marathon correcte. J'entraîne quelques gars et je leur conseille: objectif 7h : 50*13 et 36*25 objectif 8h triple plateau si possible. :P
Dans tout les cas il faur rester modeste par rapport aux éventuelles reco du circuit car le dit jour il y a 4km de nat avant, une certaine désydratation et déplétion énergétique et .. un marathon :twisted: à faire derrière.
Bon courage à tous. :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ZFC, c'était une observation :shock: pas une recommandation :sm31:
L'an dernier pour 6h45 j'avais 52-39 et 12-27
Répondre