Enfin du beau matos pour nous

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

Enfin du beau matos pour nous

Message non lu par planete-duathlon »

Salut à tous

Voilà du beau matos carbone, une nouvelle marque sur le marché avec un look branché pour les tri et duathlètes.

Plus d'info en MP

Cliquer sur le lien pour voir des photos photo ditek
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Mouais, le carbone c'est zoli, mais bon c'est pas le seul critère de choix, enfin j'espère.
Le pédalier aussi il est zoli tout plein, mais un emmanchement carré c'est pas top pour la rigidité.
Il faut attendre des retours utilisateurs avant de pouvoir se faire son idée !

A+
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Salut,

Que vois-je ? ce ne serait pas de la concurrence pour la très célèbre marque APPARENCE ?

Peux-tu nous donner cependant plus d'infos afin que l'on ne confonde pas cette marque avec les oportunistes qu débarquent sur la modze du carbon importé dirrectement des containers du havre ou d'ailleur.

Sous ton titre accrocheur je m'attendai plus à trouver de vrais vélos spécifiques triathlon...


A+
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Pete_Jensen
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2005 18:01
Localisation : Bouches du Rhône

Message non lu par Pete_Jensen »

ça sent le carbone Taiwanais avec des jolis autocollants posés dessus...

APPARENCE
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Pete_Jensen a écrit :ça sent le carbone Taiwanais avec des jolis autocollants posés dessus...

APPARENCE
C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.

Nick oncurrence pour apparence :wink:
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

NickTheQuick a écrit :
Pete_Jensen a écrit :ça sent le carbone Taiwanais avec des jolis autocollants posés dessus...

APPARENCE
C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.

Nick oncurrence pour apparence :wink:
Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!

Chris
Avatar de l’utilisateur
patdakat
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2004 10:35
Localisation : 94

Message non lu par patdakat »

http://www.ditecbikes.com/ (long à charger...).

C'est apparemment une marque espagnole. Le frameset serait à 1190 euros.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Avec on titre, j'ai cru que ce serait un peu plus interressant :-(
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

rencontre

Message non lu par planete-duathlon »

Bien

D'abord j'ai pu rencontrer le fabricant et voir le matos exposé dans mon salon ouaou, j'avais jamais autant vu de cadre et de matos tout carbone dans mon salon.
Mon fils à été content, d'ailleur le chat aussi et pour avoir vu un cadre tombé du haut de la table sur la carrelage cela fais un jolie bruittttt!!!.

j'ai bien tout regardé et pu discuter de la fabrication.
Côté fabrication, cela vien d'espagne.
et pour l'instant la marque exhiste en france que depuis septembre, car il y à un seul commercial qui tourne chez les marchand de cycle, mais ceux qui serais interressé j'ai tout ce qu'il faut.
Côté LOOK vu de très prêt sa pête vraiment pas un raccord qui louche, pas une bavure, et le poids du cadre 900 gr nu sans les autocollant, en réalité 950 gr je l'ai peser.

les tailles des tubes me font penser à mon vieux cannondale.
je n'ais pas mis toutes les photo sur le net mais j'ai vu des tubes de selles, le réglage est sympa d'ailleur, les cintre et pleins de trucs en carbone biensur.
bon j'ai quelques docs que je peux envoyer par mail pour ceux qui veulent.
Question partenariat, j'ai poser la question biensur, ils ne sont pas chaud pour l'instant car leur optique et que pour chaque cadre vendu il reinvestissent dans la recherche pour developper la marque.
En tout cas pour l'instant il ont deux cadre route, 4 cadre vtt, prochaine un cadre route plus lourd de 100 gr et pour la saison à venir un cadre de contre la montre.

voilà pour les premiers détails.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

alors vivement le cadre de clm et si ils se demandent quoi comme forme et geometrie :D un petit 75° minimum pour le tube de selle et des cables dans les tubes du cadre, je trouve plus jolie et plus aero, merci pere noel
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: rencontre

Message non lu par NickTheQuick »

planete-duathlon a écrit : Côté fabrication, cela vien d'espagne.
Espagne ??? C'est le bateau qui arrive en Espagne ou l'autoclave qui chauffe là-bas :lol: ?

Nick arbonoïde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Nick, n'embêtes pas mon webe mastere :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

cette marque est entiérement fabriqué en asie en non en espagne....
...j'ai rencontré le patron l'an dernier...un vrai fou furieux...il m' pris par le bras ,m'a trainé jusqu'a sa voiture pour me sortir les cadres de son coffre...drole de maniére de traiter des affaires....il voulait que je distribue sa marque, mais il ne m'a pas inspiré confiance...et puis l'offre n'etait pas vraiment interessante pour donner suite... :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Nick, n'embêtes pas mon webe mastere :wink:
Salut Joël,
c'est pas du tout pour embêter quiconque mais pour appeler un chat un chat et ouvrir les yeux.
D'ailleurs les cadres seraient réellement fabriqués en Espagne que cela ne voudraient pas dire qu'ils seraient mieux pour autant. C'est juste que j'ai parfois l'impression que 1- l'on joue sur des sentiments patriotiques ou continentaux en faisant croire que l'usine est en France, en Italie, en Espagne ou en Tunisie (mais vraiment tout près de la mer, presqu'en France quoi :roll: :wink: y en a qui comprennent je pense 8) ) 2- on entretient le mythe du "made in Taïwan = merde en barre" qui est archi faux. Tout dépend du prix.

Après évidemment, les conditions de travail, le dumping, le traitement de la main d'oeuvre sont une autre partie du problème qu'il faut complètement intégrer mais si l'on joue le jeu du "nos emplettes sont nos emplois" allons jusqu'au bout et soyons clairs.
Acheter Taïwanais ne me dérange pas si c'est de la qualité et que c'est écrit sur la doc et à l'inverse acheter Français ou Européen plus cher pour préserver nos emplois, etc... non plus sauf si c'est faux ou que sous ce prétexte, on bâcle la qualité.

A+

Nick ommerce équitable pas que sur le cacao
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:P nick à réponse à tout , et judicieux comme toujours :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre