⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par geraud »

Boulegan a écrit : 23 sept. 2026, 16:42
geraud a écrit : 23 sept. 2026, 15:15
Boulegan a écrit : 23 sept. 2026, 10:45 Benjamin Noval (Espagne) remporte le CLM juniors, il a signé chez Ineos récemment, un beau gabarit passe-partout qui sera un bel atout sur les GT.
J'ai cru voir passer un jeune qui s'appelle HIncapie, un Ricain, sans doute le fils de la chaudière de l'US Postal :roll:
Le premier Français, Lancelot Gayant, termine 8e à un peu plus d'une minute de Noval, c'est plutôt un beau résultat pour le fils de Martial que les anciens connaissent bien :wink:
Ce n est pas le fils mais le neveu de Martial

Sinon après Vinokourov qui fait le Tour, Beloki qui gagne le Tour de l Ain, Noval champion du monde Junior... c est retour vers le futur cette année.
... et le fils Hincapie, Enzo, dans la réserve de la Bora :roll:
Il.n.y a pas que du négatif quand meme :wink:
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -pour-2025
Mais bon... Moncoutie n a pas fait une bien grosse saison; je doute que les portes du monde pro s ouvrent en 2027
Boulegan

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Boulegan »

Ah, je ne savais pas le fils Moncoutié courait aussi, c'est cool ça !
Cela dit, entre Noval, Vino, Beloki, Hincapie, Ben Wiggins (j'en oublie certainement), on a quelques coureurs dans le peloton pro qui vont trimballer une filiation et une réputation pas des plus agréables (enfin, ça dépend de quel côté on se situe).
Espérons que ces jeunes coureurs n'apportent dans le peloton que leur patronyme et pas les vieilles mauvaises pratiques de leur père (et de leur entourage).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde