⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2026

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par Pelvoux »

Du quasi tout cuit pour pidcock. 4 équipiers pour l amener au pied du ballon et boucher les trous. Avec ses qualités de grimpeurs et de descendeurs, l'anglais doit vaincre les 2 uae et les quelques outsiders.
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 juil. 2026, 13:46 Du quasi tout cuit pour pidcock. 4 équipiers pour l amener au pied du ballon et boucher les trous. Avec ses qualités de grimpeurs et de descendeurs, l'anglais doit vaincre les 2 uae et les quelques outsiders.
Dans l'absolu oui, faudrait juste que UAE laisse filer et que l'échappée ne prenne pas trop le large, Pidcock est aux portes du Top 10, 10e même je crois. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben boost

Message par Ben boost »

Moi je dis celle là elle est pour WOUT :sm3:
Boulegan

Message par Boulegan »

Ben boost a écrit : 17 juil. 2026, 14:31 Moi je dis celle là elle est pour WOUT :sm3:
:mrgreen:
Cela dit, vu le dénivelé qu'il s'enquille en gravel dans les Dolomites actuellement, il ne serait pas ridicule dans le Ballon d'Alsace !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Message par Boulegan »

Pidcock et les échappés qui creusent sur le peloton (8'10"), virtuellement sur le podium du Tour !
Il ne va pas perdre grand chose dans l'ascension du Ballon et encore moins dans la descente.
Gros coup à venir !
geraud

Message par geraud »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2026, 13:52
Pelvoux a écrit : 17 juil. 2026, 13:46 Du quasi tout cuit pour pidcock. 4 équipiers pour l amener au pied du ballon et boucher les trous. Avec ses qualités de grimpeurs et de descendeurs, l'anglais doit vaincre les 2 uae et les quelques outsiders.
Dans l'absolu oui, faudrait juste que UAE laisse filer et que l'échappée ne prenne pas trop le large, Pidcock est aux portes du Top 10, 10e même je crois. :lol:
Je pensais que ça allait beaucoup plus pénaliser l echappee que ça justement. Pidcock a 11mn au general et l echappee a pris presque 8mn pour l instant.
Ca baissera sur la fin, mais je vois bien Pidcock remporter l etape.

Dans un autre registre des sprinters comme Philipsen ou Bennett sont encore dans l echappee qu Alaphilippe a déjà sauté. Pourtant dans une echappee à 37 puis plus de 50 coureurs, ce n est pas avec des relais qui reviennent souvent que tu t epuises. Quel calvaire ce tour
geraud

Message par geraud »

Si le groupe de chasse rentre (et il y a des chances que ce soit le cas), Matthews qui retrouvera 2 équipiers devant sera en position idéale.

30s a 20km de l arrivee. A part Matthews il n y a que Breuillard je crois qui a Jegat devant donc tous les autres ont intérêt à rouler.
Et devant, plus la ligne va approcher moins les 8 autres vont être rassurés d avoor Schmid et Plapp dans les roues. Donc ça peut rentrer
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Bon bah 50 de moyenne
La supériorité numérique en haut du ballon a joué.
Ouf, uae n a pas gagné
Je suis encore assez stupéfait de l envolée du niveau général visible sur ce tour, qui sera encore bien plus rapide que le précédent.
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 juil. 2026, 16:53 Bon bah 50 de moyenne
Mouais, l'hallu. Avec deux cols dont le Ballon d'Alsace.
A pondérer légèrement puisque l'échappée était colossale mais quand même.
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Victoire de Johannessen ou Carapaz au Markstein.
Une belle échappée de costauds devrait se dégager dans le grand ballon. UAE va sans doute essayer de trouver du soutien pour rouler, mais elle n'en trouvera pas. Pogacar attaquera dans le final, mais il sera trop tard pour la victoire d'étape. Peu d 'écart parmi les favoris. Avec wellens et Mc nullty qui ont fait la course hier, il serait logique qu'on en garde pour l'emporter plus surement demain.
Boulegan

Message par Boulegan »

L'étape du jour :lol:
Sources : Dans la Musette
Image
Boulegan

Message par Boulegan »

Le groupe maillot jaune va rentrer avant ou dans la dernière ascension, victoire de Pogacar annoncée :roll: :roll:
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juil. 2026, 07:49 Victoire de Johannessen ou Carapaz au Markstein.
Tous les deux seuls en tête dans le Markstein :clap:
Mais ça va rentrer hélas :oops:
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2026, 16:03
Pelvoux a écrit : 18 juil. 2026, 07:49 Victoire de Johannessen ou Carapaz au Markstein.
Tous les deux seuls en tête dans le Markstein :clap:
Mais ça va rentrer hélas :oops:
Bon bah rate
Quelqu un peu m expliquer ce qu a fait visma aujourd hui? parce que de a a z, j ai rien compris.
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juil. 2026, 17:28 Bon bah rate
Quelqu un peu m expliquer ce qu a fait visma aujourd hui? parce que de a a z, j ai rien compris.
Bah, tentative d'écarter Del Toro, Evenpoel et Ayuso voire Seixas comme potentiels adversaires pour la 2e place du Tour à Paris la semaine prochaine.
Evenpoel me surprend agréablement. On savait qu'il gérait bien ses ascensions mais encore une fois, sa gestion dans les moments difficiles est exemplaire, tout au capteur et puls j'imagine, ça lui évite le gros coup de bambou. Et finalement, il revient à 10" de Vingegaard/Seixas/Del Toro sur les 6 derniers km, certes en sa faveur.