Bonjour,
Je fais du tri depuis 2 ans, j'ai couru mon premier sprint l'été dernier (Lac de Vassivière si vous voyez), et j'ai décidé de passer au format olympique en juin prochain. Du coup j'essaie de vraiment bosser ma récup et mon alimentation. Le truc c'est que depuis à peu près six mois j'ai arrêté le gluten, pas parce que j'ai une intolérance diagnostiquée mais parce que j'avais des gros soucis digestifs pendant les blocs vélo, et franchement depuis que j'ai enlevé sa de mon alimentation ça va nettement mieux sur le ventre.
Le problème c'est les protéines en poudre sans gluten, j'ai l'impression que c'est le far west niveau certification. Genre y'a des marques qui écrivent sans gluten en gros sur la boite mais quand tu lis les avertissements il y a "peut contenir des traces de blé"... bah merci hein. J'ai testé une whey isolate d'une marque que je nommerai pas, genre 35 balles le kilo, et j'ai eu des crampes les soirs ou je l'avais pris. Coïncidence ou pas, aucune idée.
Je cherche des retours de triathlètes qui ont vraiment creusé la question des protéines en poudre sans gluten certifiées, pas juste la mention marketing sur le packaging. Riz, pois, whey avec certification officielle... j'ai regardé un peu les produits à base de protéines de riz mais le gout c'est des fois compliqué à avaler après une sortie longue quand t'as déjà envie de rien. Vous avez des marques fiables qui passent l'épreuve des jambes lourdes du dimanche soir ? Et est-ce que vous mélangez différentes sources ou vous partez sur une seule ?
Protéines en poudre sans gluten pour le tri, quelqu'un a testé ?
-
Clemense