Pour ta dernière phrase, le problème est qu il etait jugé pas prêt il y a 2 ans (trop jeune), aligné mais clairement pas prêt l an dernier, pas prêt cette année...Pelvoux a écrit : 15 juil. 2025, 11:58Boulegan a écrit : 15 juil. 2025, 10:46Lenny Martinez a montré ses limites hier dans une échappée de baroudeurs-grimpeurs.geraud a écrit : 14 juil. 2025, 23:13 Et après le petit fils de Poulidor en jaune, le petit-fils de Mariano Martinez (maillot à pois du Tour 78) prend le maillot de la montagne
il n'est clairement pas au niveau des meilleurs, si tant est que l'étape d'hier nous a éclairé davantage sur ce sujet.
Même Baudin a été meilleur.
L'échappée était royale, certes, avec des coureurs de calibre mondial comme Yates, Healy, O'Connor, Simmons et Thymen Arensman qui se relève course après course. C'est justement dans ce genre de situation que les hommes forts se dévoilent, or Martinez (qui est déjà à plus d'une heure au général après 8 jours de course) a sauté dans les roues loin de l'arrivée. Et ce n'est pas les sprints sur 100-200 m au passage des GPM qui l'ont entamé, le reste du temps, il est resté sagement dans les roues.
Ok, il prend le maillot à pois comme son grand-père, un 14-Juillet, c'est très bien, son Tour est réussi, mais le storytelling autour de Martinez, petit-fils de, fils de, prétendant au maillot à pois à Paris, immense grimpeur par fiiation, c'est une belle histoire pour France Televisions racontée par Alexandre Pasteur et Jalabert, mais ça fait pschiiiitttt.
Martinez, je l'attends sur une etape de montagne, peut être le ventoux, avec des pentes raides sur lesquelles il sera à son avantage. les healy and co sont trop forts en moyenne montagne ou faut envoyer des watts non stop pendant quatre heures, boucher les trous sur du plat, du faux plat.
je ne l'enterre pas, mais va falloir être plus malin, plus stratège que ce qu'il fait actuellement, moins se disperser. A l'allure où ça roule, les efforts en trop sont redhibitoires.
Par ailleurs, je suis d'accord avec guimard : il est pas prêt pour courir sur ce tour, pas avec les ambitions qu'on peux légitimement nourrir pour lui.
Franchement cette annee je n ai pas compris. Par rapport aux ambitions qu il a comme tu dis, il devrait chercher à faire le meilleur général possible. Ou au pire à être dans un rôle de lieutenant en montagne pour Buitrago, comme Gaudu a pu l etre pour apprendre aux côtés de Pinot (ce qui suppose quand même d arriver à 100% sinon tu seras lieutenant de pas grand chose).
Quand on voit le Dauphiné ou il a l air tres bien et le Tour 2 semaines plus tard ou il est a la rue des la première étape, c est très surprenant. Meme les coureurs qu on nous avait annoncés un peu malades une semaine avant le Tour ne se sont pas effondrés de la sorte.
Apres une semaine de plaine et sans être tombé il était à pres d une heure au general !