TOUR DE FRANCE 2025

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 juil. 2025, 11:41 Une etape, ça serait bien, à moins que chez bahrein on préfère le voir essayer de s'aguerrir au contact des meilleurs en montagne, quitte à ne pas gagner grand chose.
"S'aguerrir avec les meilleurs", ça me semble être un objectif vain, il est un ton en dessous des grands leaders (et je mets hors jeu Pogacar et Vingegaard qui sont sur une autre planète). Pour gagner quoi au final ? Faire un top 10 dans une étape de montagne sur le Tour ? Apprendre pour plus tard ? Son débours en CLM est rédhibitoire pour espérer que Martinez vise un podium sur un GT.
Bahrein serait bien content de remporter une étape, déjà. Et je ne vois que Martinez ou Mohoric pour en claquer une d'ici à Paris.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2025, 17:03 ), MVDP avait sans doute mieux à faire hier que d'aller dans cette échappée où il s'est cramé...
C'est LA question en effet.
Ma réponse, est que au mieux il a échangé une victoire à mur de Bretagne contre une journée en jaune.
En effet, il n'avait aucune chance à Vire, trop de côtes raides dans les derniers kilomètres (un truc de fou, c'était vraiment une étape de moyenne montagne pour les purs grimpeurs). Aurait il pu faire l'étape en dedans et gagner à Mur de Bretagne ? Même pas sûr, je rappelle qu'il n'a rien pu faire à Rouen face à Pogacar, et que de toute façon, vu comment ça a roulé, plus la chaleur, MVDP aurait fini cuit et n'aurait pas été à 100% le lendemain. À mon avis il aurait fini 3eme.
Donc, il a bien fait de faire cette échappée
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 12 juil. 2025, 13:27
Boulegan a écrit : 11 juil. 2025, 17:03 ), MVDP avait sans doute mieux à faire hier que d'aller dans cette échappée où il s'est cramé...
C'est LA question en effet.
Ma réponse, est que au mieux il a échangé une victoire à mur de Bretagne contre une journée en jaune.
En effet, il n'avait aucune chance à Vire, trop de côtes raides dans les derniers kilomètres (un truc de fou, c'était vraiment une étape de moyenne montagne pour les purs grimpeurs). Aurait il pu faire l'étape en dedans et gagner à Mur de Bretagne ? Même pas sûr, je rappelle qu'il n'a rien pu faire à Rouen face à Pogacar, et que de toute façon, vu comment ça a roulé, plus la chaleur, MVDP aurait fini cuit et n'aurait pas été à 100% le lendemain. À mon avis il aurait fini 3eme.
Donc, il a bien fait de faire cette échappée
Et il prend des points pour le maillot vert qui pourrait devenir un objectif
geraud

Merlier qui crève a 11km de l arrivee, Penhoet a 8km

Et Jorgenson qui tire le peloton a 12km de l arrivee :shock: ils cassent vraiment les codes à la Visma :mrgreen:
geraud

Milan
Van Aert 2eme.
Pour les vrais sprinters la disette va bientôt commencer. On pourrait bien revoir une énième version du duel Van Aert VdP cette fois ci pour le vert
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 juil. 2025, 16:20 Milan
Van Aert 2eme.
Pour les vrais sprinters la disette va bientôt commencer. On pourrait bien revoir une énième version du duel Van Aert VdP cette fois ci pour le vert
Ca fait plaisir de voir Van Aert sprinter à nouveau.
Je pense aussi que le maillot vert va devenir un objectif.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre