https://youtu.be/f85XoNrYZM0?si=KkSgMoegPBrMxdPo
En tout cas les excuses de Coquard sont sincères.
Qui est en tors entre Coquard et le coureur à sa droite (Lorenz Rex)? C est difficile à dire en réalité. Ca frotte... est ce que Coquard va trop près? Rex semble un peu trop s appuyer sur lui en tout cas. Et après une fois que tu perds la pedale a cette vitesse la, tu ne peux plus faire grand chose, juste essayer de rester sur le velo.
Apres avoir revu les images je trouve Rex plus fautif que Coquard
Edit; pour être plus précis, Coquard se déporte très légèrement sur sa droite, pour passer le coureur devant lui, mais sans faire d ecart soudain. Plutot que de suivre le mouvement, j ai l impression que Rex qui est a sa droite, penche la tête sur la gauche pour le repousser.
Le problème est que c etait un sprint intermédiaire donc les motos partent devant pour ne pas gêner et ce n est pas equipe en cameras comme une ligne d arrivee. Donc on a juste la vue aerienne
TOUR DE FRANCE 2025
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Et Lenny Martinez dans l echappee aujourd'huiPelvoux a écrit : 05 juil. 2025, 21:59geraud a écrit : 05 juil. 2025, 19:32Je me suis posé la même question pour la Bahrein mais avec un angle different du tiens.abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2025, 18:49 Gros gros couac pour la Bora, qui laisse Lipowicz dans la nature pendant 20 bornes à s'épuiser après sa crevaison.
Possible que c'est là qu'il laisse les forces pour prendre la bonne bordure.
C'est anormal et incompréhensible.
Même chose pour Barhein, qui laisse Martinez se débrouiller tout seul, là, qui était vraiment limite, mais il y laisse beaucoup d'énergie, va pas faire 10 jours comme ça alors qu'avec un poisson pilote il se préserve
Martinez, qui n est pas tombé si je n ai rien loupé, termine dernier à 9mn11. Il était auparavant dans un groupe de coureurs lâchés qu il n a meme pas pu accrocher. Il y avait dedans un gars comme Nys qui lui est tombé...
Si tu ne peux pas accrocher les roues d un groupe de lâchés (les mecs ne se flinguent pas entre eux dans ces groupes donc c est juste qu il n arrivait pas a tenir les roues) tu ne pourras pas davantage accrocher les roues de tes équipiers, sauf s ils roulent encore moins vite. Mais la l objectif n est plus de réintégrer le peloton.
Je pense qu il n y avait tout simplement rien a faire pour Martinez aujourd'hui, pour une raison que nous ne connaissons pas. Avec des equipiers il aurait fini à 7 ou 8mn au lieu de 9. Ca changeait quoi? Ce ne sont pas des peintres à la Bahrein; s ils n ont mis personne avec lui c est que des le debut ils savaient que c etait inutile car Martinez ne pourrait ou ne voulait pas rentrer.
Car il y a 2 possibilités pour Martinez:
- soit c etait une stratégie de perdre du temps pour pouvoir s echapper ensuite. Personnellement je n y crois pas. Si c etait le cas, pourquoi finir tout seul a 9mn? Finir dans le grupetto a 6mn etait largement suffisant. Surtout que vu la première semaine, il suffit de rester en queue de peloton et de ne pas faire le chrono à fond et tu perds facilement 10mn avant d arriver à la montagne.
- soit il etait malade au point de savoir que c etait foutu pour le general et illusoire de chercher à rentrer. Sa chance est qu il n y a pas d etapes montagneuses avant un moment; ce genre d etape avec un gros col au début et 150 bornes a faire tout seul pour celui qui saute. Mais ça ne va pas etre simple de récupérer entre la vitesse, la chaleur...
Je suis assez pessimiste sur la suite le concernant
Tout ce qui tourne autour de ce coureur est troublant:
1 un transfert au montant faramineux pour certes un espoir du cyclisme, mais dont on attend toujours la preuve qu il sera un grand leader dans les courses a étapes.
Une fin de saison a la fdj dans une ambiance assez deletere, avec des infos dans les journaux sur un courreur individualiste peu apprécié de ses équipiers, qui prendraient déjà ses consignes et des conseils à la Bahreïn.
Madiot qui le crame consciencieusement en l alignant sur le tour.
Cette année, certes deux victoires en world, des propos d' un encadrant de la Bahreïn fustigeant son équipe formatrice.
Mais des performances tout de même en dents de scie.
Cette première étape sur le tour me laisse plus que perplexe.
Quand je vois sa façon de courrir au cours de ces différentes victoires, il va pas se faire beaucoup d amis et d alliés par la suite.
Un très grand talent, mais j ai peur pour le coup que la tête et la psychologie du gars ne le limite a l avenir

C est assez surprenant. Ce n est pas trop son terrain, ça a peu de chances d aller au bout car les puncheurs n ont pas 50 occasions non plus donc leurs équipes vont faire en sorte que ca rentre.
Apres Martinez est hors jeu au general donc peu importe s il prend un éclat dans le chrono et il a quelques jours pour récupérer avant la montagne.
Il a sans doute aussi besoin de reprendre confiance et redonner confiance à son équipe. Mais je ne l auraos pas vu dans cette echappee.
En tout cas dans la rotation des relais on ne va pas se battre pour être derrière lui. Un Asgreen dans la roue de Martinez il va bouffer du vent.
Gachignard et Abrahamsen pour compléter. Ca fait 3 bons rouleurs avec Martinez
Le peloton semble vouloir bloquer l ecart autour des 2mn. Ca ne pourra vraisemblablement pas aller au bout dans ces conditions
Gall est en train de prendre cher. A moins d une echappee qui lui permet de se replacer il va devoir revoir ses ambitions d un bon general.
O Connor aussi (un peu moins...) mais sa chute avant hier n a pas du aider
Barré et Alaphilippe ont sauté de bonne heure.
Bah sur ce qu'on a vu, la troisième place va se jouer à 10 minutes, le top 5 à 15 minutes. Y a vraiment pas de quoi paniquer.geraud a écrit : 08 juil. 2025, 16:20 Gall est en train de prendre cher. A moins d une echappee qui lui permet de se replacer il va devoir revoir ses ambitions d un bon general.