MetalTriathlete a écrit : 18 sept. 2024, 09:25
Bonjour à tous,
J'ai fait installer un attelage sur ma nouvelle voiture, un peu galère, mais le résultat est nickel. Du coup, j'ai acheté un porte-vélo (Eufab, deutsche Qualität quoi !), mais je ne peux pas l'attacher : le bras est trop bas, trop court, non réglable en longueur, et la pince non plus ! De plus, le cadre est trop épais pour la pince...
Bref, grosse déception, d'autant que pour le reste, il est top : pliable en 30 secondes, pas lourd, peu encombrant, etc.
Pour ceux qui ont un CLM, comment faites-vous ?
Quel modèle avez-vous ? Avez-vous changé les bras ?
Bonjour à tous, je me retrouve exactement dans cette situation : attelage tout neuf sur la voiture, installation pas évidente mais résultat impeccable.
J’ai ensuite acheté un porte-vélo Eufab, réputé pour sa qualité allemande, et là, grosse déception. Impossible de fixer correctement mon vélo de contre-la-montre : le bras du porte-vélo est trop bas, trop court, pas réglable, et la pince ne s’ouvre pas assez pour mon cadre aéro qui est bien plus épais que la moyenne. Résultat, je ne peux pas sécuriser le vélo, alors que pour le reste, ce porte-vélo est super pratique : il se plie en 30 secondes, il n’est pas lourd et il prend très peu de place. J’ai cherché des solutions : certains modèles comme le Thule EasyFold XT ou l’Uebler proposent des bras plus longs ou des pinces plus larges, parfois en accessoires.
Il existe aussi des adaptateurs pour cadres surdimensionnés mais ce n’est pas toujours compatible avec les formes spécifiques des cadres CLM. J’ai vu aussi des bricoleurs rallonger le bras ou remplacer la pince, mais honnêtement, je ne me sens pas de modifier le porte-vélo moi-même, surtout pour un vélo aussi cher. Finalement, j’ai changé pour un Thule EasyFold XT, plus cher mais vraiment adapté aux cadres larges et aux vélos de CLM : bras longs, pinces réglables, aucun souci pour mon vélo.
Si quelqu’un a réussi à adapter un Eufab à un cadre CLM, je veux bien vos astuces, mais pour ma part, je conseille vraiment de vérifier la compatibilité bras/pince avant d’acheter, surtout avec les cadres aéro. Bon courage à ceux qui galèrent avec leur porte-vélo et leur CLM, je compatis !