Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

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MetalTriathlete
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Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par MetalTriathlete »

Bonjour à tous,
J'ai fait installer un attelage sur ma nouvelle voiture, un peu galère, mais le résultat est nickel. Du coup, j'ai acheté un porte-vélo (Eufab, deutsche Qualität quoi !), mais je ne peux pas l'attacher : le bras est trop bas, trop court, non réglable en longueur, et la pince non plus ! De plus, le cadre est trop épais pour la pince...
Bref, grosse déception, d'autant que pour le reste, il est top : pliable en 30 secondes, pas lourd, peu encombrant, etc.
Pour ceux qui ont un CLM, comment faites-vous ?
Quel modèle avez-vous ? Avez-vous changé les bras ?
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Jerome.A
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Re: Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par Jerome.A »

Porte velo Thule express 970, systeme dit "velo suspendu" et ca passe nikel, apres mon velo a un cadre relativement standard.Faut juste eviter le laisser la roue pleine sur le velo pour la prise au vent, et eviter qu elle ne disparaisse durant une pause.

Tu as quoi comme cadre pour ne pas pouvoir attraper le top tube ou la tige de selle avec la pince du porte velo Eufab?
By failing to prepare you are preparing to fail
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MetalTriathlete
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Re: Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par MetalTriathlete »

Jerome.A a écrit : 18 sept. 2024, 09:39 Tu as quoi comme cadre pour ne pas pouvoir attraper le top tube ou la tige de selle avec la pince du porte velo Eufab?
Un Canton Speedmax CF (le speedmax du pauvre quoi :D ). Mais le problème est qu'il faudrait aussi démonter le porte bidon, un cadre plus fin, etc...
En fait l'anse est trop basse et non réglable. C'est nul leur montage, ça doit fait pour du vélo de ville type bobo qui roule 5km par beau temps à 15km/h...
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MetalTriathlete
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Re: Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par MetalTriathlete »

Cela étant je viens de voir par hasard qu'il existe plein de modèles de bras...je vais regarder ça.
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K1000
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Re: Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par K1000 »

Thule Euroway G2 + extension 4ème vélo -> c'est un peu le Tétris pour poser 4 vélos de tailles et formes différentes, mais avec l'habitude ça passe !
Jamais moins qu'à fond.
uNco
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Re: Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

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MetalTriathlete a écrit : 18 sept. 2024, 09:25 Bonjour à tous,
J'ai fait installer un attelage sur ma nouvelle voiture, un peu galère, mais le résultat est nickel. Du coup, j'ai acheté un porte-vélo (Eufab, deutsche Qualität quoi !), mais je ne peux pas l'attacher : le bras est trop bas, trop court, non réglable en longueur, et la pince non plus ! De plus, le cadre est trop épais pour la pince...
Bref, grosse déception, d'autant que pour le reste, il est top : pliable en 30 secondes, pas lourd, peu encombrant, etc.
Pour ceux qui ont un CLM, comment faites-vous ?
Quel modèle avez-vous ? Avez-vous changé les bras ?
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Bonjour à tous, je me retrouve exactement dans cette situation : attelage tout neuf sur la voiture, installation pas évidente mais résultat impeccable.

J’ai ensuite acheté un porte-vélo Eufab, réputé pour sa qualité allemande, et là, grosse déception. Impossible de fixer correctement mon vélo de contre-la-montre : le bras du porte-vélo est trop bas, trop court, pas réglable, et la pince ne s’ouvre pas assez pour mon cadre aéro qui est bien plus épais que la moyenne. Résultat, je ne peux pas sécuriser le vélo, alors que pour le reste, ce porte-vélo est super pratique : il se plie en 30 secondes, il n’est pas lourd et il prend très peu de place. J’ai cherché des solutions : certains modèles comme le Thule EasyFold XT ou l’Uebler proposent des bras plus longs ou des pinces plus larges, parfois en accessoires.

Il existe aussi des adaptateurs pour cadres surdimensionnés mais ce n’est pas toujours compatible avec les formes spécifiques des cadres CLM. J’ai vu aussi des bricoleurs rallonger le bras ou remplacer la pince, mais honnêtement, je ne me sens pas de modifier le porte-vélo moi-même, surtout pour un vélo aussi cher. Finalement, j’ai changé pour un Thule EasyFold XT, plus cher mais vraiment adapté aux cadres larges et aux vélos de CLM : bras longs, pinces réglables, aucun souci pour mon vélo.

Si quelqu’un a réussi à adapter un Eufab à un cadre CLM, je veux bien vos astuces, mais pour ma part, je conseille vraiment de vérifier la compatibilité bras/pince avant d’acheter, surtout avec les cadres aéro. Bon courage à ceux qui galèrent avec leur porte-vélo et leur CLM, je compatis !
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